Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis nouvelle ici et j'ai envie d'en savoir plus mais aussi d'expliquer mon parcours 🙂

Alors moi j'ai toujours aimé le dessin mais quand au collège lycée j'en parlais a mes profs ... bah on m'a pas forcément présenté les bonnes options... j'ai donc continué des études .. pour faire des études ... 

Finalement en 2018 je suis diplômée d'un master en marketing truc much ... je trouve un bullshit job en e-commerce : et la décente aux enfers -> mon job ne sert à rien , je suis malheureuse pas d'opportunité d'évolution .... je fais le boulot que personne ne veut faire.

Mais fin 2019 j'ai un petit déclic (vaut mieux tard que jamais) je reprends mon carnet de dessin et me remets à suivre des tutos sur Youtube pr combler mes lacunes du à ces années de non-pratique et vous savez quoi ? bah j'y prends gouts au points que je m'achète une tablette graphique en février dernier et depuis ! bah je ne fais que ça et avec ce confinement encore mieux je suis en télétravail du coup j'ai du temps pour dessiner et je n'ai jamais était aussi heureuse.

J'ai beaucoup cogité et je veux faire une formation diplomante dans le graphisme et continuer mes illustrations à côté ! Dans l'idéal une formation à distance serait top 🙂

J'ai écumé pas mal de sites et je suis tombée sur l'EDAA qui propose une formation de 8 à 12 mois en ligne de graphisme ou illustration https://www.edaa.fr/

avant de faire l'entretien téléphonique, j'aimerais bien avoir vos retours à vous les artistes qui sont ici ! 

Qu'en pensez-vous ? 

Je vous remercie d'avance et j'ai hâte d'échanger avec vous !

• J'aime 1

Salut Aleksandra ! 

Je pense que ton parcours résonnera pour beaucoup de personnes, moi compris ! On se lance dans des études, en se disant que ce dont on a besoin c'est une situation et d'un revenu confortable, dans une société où tant de gens sont en situation de précarité. Et puis on se rend compte qu'on est tout autant malheureux une fois qu'on a toutes ces choses. Heureusement, il n'est jamais trop tard pour se rapprocher des choses qu'on aime, en l’occurrence le dessin.

Tu fais surement l'une des plus belles décision de ta vie ! La route risque d'être longue et semée d’embûches, mais tant que tu gardes la motivation tout ira bien. 😁

Concernant cette formation, je ne peux malheureusement pas te donner de retours. Je lorgne de mon côté sur l'école MJM Design à Lille qui a ouvert cette année un nouveau cursus qui s'appelle "Illustration - Art Digital" mais je n'ai pas de retour sur le net vu que c'est très récent. 

Je te souhaite de trouver des personnes qui ont des infos ici !

Hello @Tehael

Merci beaucoup pour ton message il est plein de bienveillance et je te souhaite exactement la même chose ! 

J'ai fais un premier appel téléphonique avec cette école ça m'a l'air sympa mais bon comme toutes les formations : les commerciaux sont toujours super ! 

Je vais essayer de partir à la chasse aux infos via les élèves que j'arrive à trouver sur Linkedin 🙂 

Mais oui je te rejoins sur le fait que c'est une bonne décision j'en suis sûre, la vie est beaucoup trop courte pr s'emmerder dans un boulot nul lol 

Très belle journée !

• J'aime 1

Salut Aleksandra, je te souhaite la bienvenue ! 

Je suis nouveau également. Malheureusement je ne peux pas t'aidé au sujet de ta formation je suis que au lycée encore. J’espère mine de rien que tu vas trouvé une formation qui te plait, que tu réussiras a faire ce que tu souhaites et que tu prennes du plaisir a faire ce que tu aimes. Bon courage pour la suite !

Bonne soirée a toi !

Bienvenue Alexandra !

Mieux vaut tard que jamais, tu l'as dit !

Et je comprends très bien sur ton histoire d'études (j'ai eu un peu plus de chances que toi mais sans doute moins d'argent gagné ^^)

du coup pour tes interrogations sur ton école, il y a un sujet si tu ne l'as pas vu qui répertorie les écoles (dans général) vas y faire un tour tu trouveras peut-être des infos sur celle qui t'intéresse. Par contre ici aussi c'est une école, avec plein d'exo et de ressources, et franchement si ton but c'est de faire des "zolis" dessins, tu es au bon endroit ! Participe un max, remplis moi ta galerie toute vide, donne et reçois. Tu vas voir tu vas progresser !

• J'aime 1

• 1 year later...

Hello @Tehael! Je viens de passer environ 1h30 à écumer le forum à la recherche d'infos sur les formations et écoles, mais je n'en ai pas trouvé sur le mjm de Lille, est-ce que tu t'es lance finalement? 😁

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Coucou @aleksandra_j94 ♤

Je ne peux que te souhaiter un immense courage dans tes recherches, si je trouve quelques choses de m'en cotés, je viendrais t'en faire part en mp. En espérant que tu puisses réussir à t'épanouir dans ton futur travail en tant qu'artiste. Le plaisir dans ce que nous faisons, ça n'a pas de prix ♥️

Kiss

|🌊 Lagoon