Aller au contenu

Croquis crâne


Oliby

Recommended Posts

Salut à tous,

Voici mon croquis de crâne, j'aurai sans doute du utiliser un trait plus fin pour la troisième étape.

A vos avis.

 

Crane1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/16/2020 à 5:49 PM, Oliby a dit :

Salut à tous,

Voici mon croquis de crâne, j'aurai sans doute du utiliser un trait plus fin pour la troisième étape.

A vos avis.

Hello !

Alors juste un premier point, pense bien à mettre tous tes exercices du chapitre 2 dans ce topic et ne pas en créer un nouveau, merci 😉 

Alors pour le crâne effectivement tes lines sont un peu épaisses, disons surtout que ca manque un peu de variation, tu devrais jouer un peu avec tes lines pour mettre en avant les lines importantes, en particulier les contours de forme, ce qui défini le volume de ton sujet. Ici on le voit surtout au niveau des contours des orbites, du nez et de la machoire, le reste ce sont des détails moins importants, des petits creux ou détails qu'on peu laisser plus fins. Je te laisse un exemple ci dessous.

Pour avoir une belle variété de line, je te conseil de vérifier les réglages de ton brush, je te joins une capture ci dessous.

Au niveau des proportions il me semble que les éléments (nez et dents en particulier) prennent trop de place du coup le menton s'en trouve un peu réduit, le front également. 
2 options pour éviter les défauts de proportions : 

Le miroir : Image> Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontale, tu retourne ton image et ca te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
La superposition, tu place ton croquis en transparence par dessus l'original pour vérifier tes proportions, ensuite tu l'enlèves et tu corriges, évidemment, on ne trace pas par dessus.

Keep it up !

crane.jpg

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Merci beaucoup de ton retour très intéressant. Je ferai attention où je poste les exercices, il me semblait l'avoir bien fait....

Effectivement aujourd'hui j'utilise le crayon sans changement d'épaisseur suivant la pression. Je vais regarder ça de plus prés cela me facilitera la vie et la beauté de mes dessins. Je suis sur Krita mais le principe est le même.

Merci aussi des conseils sur la proportion, j'avais le premier mais pas le deuxième... 😉

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/22/2020 à 4:37 PM, Oliby a dit :

Je ferai attention où je poste les exercices, il me semblait l'avoir bien fait....

Ah oui c'est bon ^^ Je dis juste qu'il faudra tout poster ici et ne pas faire un post par exercice, pas d'inquiétude y'a pas de problème 😉 

Le 5/22/2020 à 4:37 PM, Oliby a dit :

Je vais regarder ça de plus prés cela me facilitera la vie et la beauté de mes dessins. Je suis sur Krita mais le principe est le même.

tout à fait, je ne saurais te dire où cela se trouve mais tu devrais trouver, recherche rapide j'ai trouvé ca :

 

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Merci de l'info, le tuto là est un peu court mais c'est bon j'ai trouvé. Ça fonctionne bien ! Je ne l'utilise pas sur tous les brushs, je devrai ou pas ??

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/29/2020 à 10:31 AM, Oliby a dit :

Je ne l'utilise pas sur tous les brushs, je devrai ou pas ??

Ben ca c'est à toi de voir en fonction de ce que tu fais, mais globalement quand tu fais du croquis, si tu veux des lines dynamiques vaut mieux l'activer. 
Lorsque tu fais qqchose de + géométrique et tu veux des lines parfaitement identiques en taille là tu désactive bien entendu. Mais si tu cherches un rendu  plus naturel et fluide, proche de ce qu'on peu faire sur papier, mieux vaut activer la pression du stylet, en fait c'est tout l'intérêt de la tablette, sinon on peu utiliser sa souris 😉 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Merci de la réponse, effectivement je comprend l'idée... 😉 Autant bien utiliser mes outils. Et ça me facilitera la vie... A bientôt.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...