Aller au contenu

Présentation de Célia


Recommended Posts

Bonjour ! 

 

Moi c'est Célia, j'ai 21 ans et je vis actuellement aux Etats-Unis, dans le Connecticut depuis fin 2019. Je travaille en tant que fille au pair pour une famille franco-américaine. 

J'ai commencé à dessiner il y a quelques années au lycée quand je m'ennuyais en cours de philo. 

J'ai passé mon bac en lycée hôtelier, puis j'ai fais des études en diététique, en psychologie, en naturopathie, mais je n'ai pas terminé une seule de ces formations supérieures. Généralement quand je commence un truc je suis super emballée et au bout de quelques temps j'en ai marre et impossible de continuer. Mais le dessin ne m'a jamais quitté, bien que pendant ces dernières années je dessinais à fond pendant 1 semaine et ensuite j'arrêtais pendant 6 mois avant de reprendre.

J'ai découvert le DP il y a quelques semaines quand j'ai acheté un iPad, j'ai trouvé ça génial et depuis j'enchaîne les paintings. Ayant tout appris par moi-même, je commence à être limitée sur ce que j'ai envie de faire. Je me suis donc offerte une tablette graphique, un abonnement Ps et le programme indispensable. J'espère vraiment allé au bout de cette formation (et pourquoi pas en faire mon métier!). 

Sinon, en dehors du dessin j'ai quelques autres passions : le surf, le piano, le basketball et les jeux vidéos. 

Ce que j'aimerai vraiment avec ce programme indispensable, c'est de pouvoir créer tout ce que j'ai en tête et arrêter de "simplement" recopier des photos ou des DP d'autres personnes. 

 

Merci aux personnes qui m'auront lu jusqu'au bout 🙂 

Célia 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue ici !

 

T'as l'air d'avoir une sacrée histoire, à 21 ans ^^ En tout cas on est tous ici pour s'améliorer, et tu notera la bienveillance des gens ! Parfait pour apprendre et progresser.

Pouvoir créer tout ce que tu as en tête c'est déjà un bon but ^^ Les exercices sont déjà utiles même si de ce que je vois dans ta galerie, tu as déjà fait un bon petit bout de chemin en digital painting ! Du coup hésite pas à partager tes créations sur le forum, les critiques des autres font vachement avancer.

 

Au plaisir de voir ta production futur !

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Célia et bienvenue ! En effet, tu as un sacré parcours, tu dois avoir vu des tonnes de choses différentes ! 
Si le dessin ne t'as jamais quitté et que tu y reviens régulièrement, je pense que c'est la preuve qu'il y a quelque chose à creuser et qu'avec de la motivation tu iras loin.

Sinon, petite question : pourquoi passer à une tablette graphique depuis Procreate ? Le logiciel ne te convenait pas ? Perso, c'est ce que j'utilise et je le trouve ouf ce logiciel. Il manque certes quelques petites options par ci par là comparé à Photoshop, mais je pense pas que ce soit limitant pour le digital painting. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tehael et merci pour ton accueil! Effectivement j’ai eu l’occasion de voir bcp de choses différentes!

Alors pour ta question, j’adore Procreate, mais j’ai un iPad 7eme génération et non pas un iPad Pro donc le rendu n’est pas ultra précis, il y a un petit décalage avec l’Apple pencil etc. Aussi, Photoshop est un logiciel assez dingue et surtout très complexe, donc je me suis dit quite à payer des cours autant en profiter pour apprendre à utiliser Ps. Du coup je ne pense pas que Procreate soit limitant pour le digital painting, je continuerai d’ailleurs à l’utiliser quand je voyage, quand je ne suis pas à mon bureau ou même juste pour le fun parce que ça reste une application super intuitive et fun a utiliser! 
 

J’ajouterai juste encore que maintenant que je maîtrise à peu près les raccourcis clavier sur Ps, certaines fonctionnalités sont beaucoup mieux et plus précises que sur Procreate! 
 

J’espère avoir répondu à ta question bien que j’ai un peu trop détaillé haha, en tout qu’à ce n’est que mon avis de très débutante puisque je n’ai passé que quelques semaines sur Procreate 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi

J'ai quelques familiarité avec toi.

Je connais tellement bien le fait d'être hyper enthousiaste pour une formation pour finir par laisser tomber. Je suis passé de l'informatique au business en passant par la médecine et revenir à l'informatique et j'ai aussi 21 ans😁

Hâte de voir tes oeuvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Warrenayiss🙂

Ah oui effectivement on dirait qu’on a quelques points communs ! J’espère que cette formation serait la bonne, pour toi comme pour moi. N’hésites pas à m’envoyer un message en cas de doutes ou de baisse de motivation !! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @celiartdigital

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...