Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - Célia


Recommended Posts

Bonjour !

Voilà pour l'exercice 2 du chapitre 1. Photoshop est en train de me mettre en PLS. Le passage de Procreate et de l'iPad à Ps et la tablette graphique est trèèèèès dur! 

Bonne journée ! 

602157855_DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-Rcupr.jpg.25cf0499eb254c3ca12c6f07a6413452.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour l'exercice 2.5. J'ai un peu bâclé l'arrière mais j'ai essayé de faire au mieux les détails du personnage. J'ai aussi appliqué un flou d'arrière plan, bien que je ne sois pas bien convaincue du résultat... 

1107983102_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.93c68a62b8a20a32a3070990979024c4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @celiartdigital,

Haha je veux bien croire que la transition Ipad/procreate et tablette ça pique un peu, tu bosses avec une tablette à écran? Bon alors le 1er exo, c'est pas mal du tout, attention à la troisième forme grise, le dégradé n’est pas tout à fait exact, j'affinerai un poil la dernier forme grise et ramerai un peu de luminosité sur le grise, je viendrai affiner également le diamant bleu, tu peux utiliser l'outil lasso pour avoir des sélections plus précises, après il y aurai quelques ajustement mais ça serai pour pinailler, dans l'ensemble l'exo est réussi

Pour l'exo 2.5, c'est dommage d'avoir bâclé, tu as un début très prometteur, la veste rend plutôt bien, te manque des informations lumineuses sur les côté ( les prises de lumières), il manque le côté bleuté sur la bonnet. l’arrière plan devrait être un poil plus défini, moins floutée et j'ai défini un peu plus la neige qui me semble trop flou aussi.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Schmax, merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

Je bosse sur une tablette sans écran, d'où la transition difficile, mais je commence à m'y faire 🙂 

Merci pour tes remarques très pertinentes je vais essayer de changer ça avant de passer à la montagne au lasso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2.5. C'est pas encore parfait mais j'ai retravaillé l'arrière plan, le personnage et j'ai tenté de légèrement texturer la neige.

Exercice_2.5.jpg.30007554ccf444dcdc4bb1cf84a96db4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup mieux !! bravo pour cette belle correction 

effectivement la neige c'est un peu léger lol mais a part un peu plus de temps sur cette illustration, le principal est très bien maîtrisé 😉 ( dernière chose attention a l’aspect flou de ton personnage au premier plan au niveau de la botte par exemple  ) 

 

bonne continuation a toi ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ptitvinc
Merci pour ton retour, pour les bottes j’avais l’impression que le bas était un peu flou sur la photo donc j’ai essayé de le reproduire, mais peut-être que j’ai un peu trop flouter pour le coup 😕  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3 🙂

Je ne suis pas mega satisfaite du rendu mais je pense (ou en tout cas, j'espère?) avoir atteint le but de l'exercice. Je vais tenter un rendu plus réaliste pour l'exercice de la rose. 

photo_exercice_lasso1.jpg.59ce239dd8f8394cd18cc0b460f0f4ea.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien avancé sur cette exercice, il y a certaines zones que je viendrai peaufiner un peu, par exemple l’herbe en haut à droite venir rajouter un peu de marron plus foncé par exemple, affiner un peu les rochers également qui manquent un peu de détails, rajouter des reflets plus contrastés dans l'eau également, après dans l'ensemble l'exercice est plutôt bien réalisé et ne demande qu'à être un poil peaufiné ( formateur sadique 😈 😉 hihihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour la correction! J'ai tenté de changer l'eau, de texturer un peu la roche, j'ai retravaillé le pont et j'ai détaillé quelques petites choses. 

27055756_photo_exercice_lasso1copie.jpg.2b9573fd37d3ae25a7f20c064af6fd5b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Première partie de l'exercice 4, le poivron 🙂 gros progrès au niveau du temps, moins de 3h pour celui là contre plus de 10h pour la rose (ou peut-être que le poivron était juste moins complexe lol)

Exercice4-etude-photo1.jpg.e5c38b81ec5b999996f9b980eb28eacb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@celiartdigital Dans l'ensemble c'est du bon boulot, pour le poivron je pense que tu pourrais flouter un peu plus le haut, notamment la tige. Ensuite supprimer cette ombre à gauche qui n'est pas sensée exister du tout 😛 ! Et revoir également la forme de celle à droite, on dirait qu'il y'a un creux dans l'ombre c'est pas uniforme, et baisser légerement son intensité. Pour la rose c'est ok, juste les nervures trop voyante mais c'est du chichi dans l'ensemble tu t'es bien débrouillée 🙂 Bon courage pour la suite !

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Weslloyd! Effectivement pour l’ombre à gauche j’avais pas fait attention mais elle n’a rien à faire là je vais l’enlever 🙂 j’avais mis un flou gaussien mais c’est probablement pas suffisant je vais en ajouter un peu, et retravailler l’ombre à droite aussi!

merci bcp!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niquel t'es plutôt réactive aha, moi ça me convient dans l'ensemble c'est du bon boulot !

  • J'aime 1
"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3h pour ce résultat bravo 🙂

Pour la branche tu devrais la rendre un peu plus net, je trouve ses contours encore relativement flou, sinon ça m'a l'air pas mal (je m'en souviens plus trop du rendu demandé) !

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est NETement mieux aha 😄

  • Haha 1
"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi , alors déjà ta rose est très jolie ! vraiment pas grand chose a redire , a part que les reflets bleutés de la feuille du bas sont un peu fade et que celle-ci demande un peu plus de lumière saturé verte au milieux si possible 😉 mais a par cela ! 

ensuite ton poivrons est très bien aussi !  au premier regarde je le trouve juste un peu trop foncé part rapport au model et si tu peux lui ajouté un peu de luminosité saturé sur le dessus et sur le bas de la tige et se sera parfait 

la branche du coup j'ais plus rien a redire la correction a été faite 😉 

et enfin la tasse est très jolie aussi , je ne peu m’empêcher d’observer un trais un peu tremblant dans l'ensemble , c'est dommage , tu pourra par la suite utilisé plus l'outil lasso ou gomme pour cela 😉 cela t'aidera aussi pour faire une belle table un peu plus droite , tu as oublié le petit trou dans la soucoupe et un petit hardlight sur de le dessus de la tasse ferait ressortir sa silhouette 😉 

en tout cas très bon travail !

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...