Aller au contenu

Exercices chapitre 2


Recommended Posts

Le 5/26/2020 à 12:09 PM, Nebelgesang a dit :

Merci pour les encouragements 🙂

 

voici le croquis d’Hubble

Coucou, alors il me semble que ce n'est pas tout à fait aligné au niveau de tes ellipses, hormis cela c'est plutôt clean ! 
Je te laisse un PO rapide et puis un schéma fait par notre ami Grimdor 😉 

Keep it up !

nebelgesang.jpg

hubble grimdor.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/31/2020 à 1:26 AM, Nebelgesang a dit :

Est-ce que c’est mieux?

Oui c'est mieux pour le bloc arrière, sur le bloc de devant je trouves que les courbes lorsqu'elles arrivent sur les bords manquent un peu d'arrondit, on dirait qu'elles s'arrêtent nettes plutôt que de faire un bel arrondit qui fait le tour de la forme. 
Pour le crâne c'est plutôt pas mal au niveau des lines. Les proportions je penses sont à retravailler, je te donne 2 méthodes :

Le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontale (à mettre en raccourcis) Ca te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Ensuite tout simplement tu peux superposer en transparence l'image d'origine sans tracer par dessus bien entendu mais juste pour vérifier ensuite tu l'enlèves, tu fais ca avant l'étape 3 ainsi ca t'évite la frustration d'avoir fait des détails pour rien.

Donc globalement ce que j'observe comme ca, la machoire em semble trop petite, pas assez large, le nez trop grand, l'orbite de gauche un peu trop penché.
Voilou pour les remarques, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le crâne. Je travaille sur Procreate et iPad pro donc je ne peux pas me servir des raccourcis de Spartan.

 

A78E1134-2995-4A3C-9C91-AB080510037A.jpeg

Modifié par Nebelgesang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/1/2020 à 12:03 PM, Nebelgesang a dit :

Merci pour le retour. Donc nouvelles corrections

Bah c'est beaucoup mieux, pour chipoter je bougerais un peu les 2 petits cercles sur la face avant vers la droite, histoire de respecter la symétrie (la barre du Y)

Le 6/1/2020 à 12:05 PM, Nebelgesang a dit :

Et le crâne. Je travaille sur Procreate et iPad pro donc je ne peux pas me servir des raccourcis de Spartan.

Yes bah c'est déjà mieux, plu équilibré.

Le 6/5/2020 à 2:00 PM, Nebelgesang a dit :

Croquis de la dinopeluche 

C'est pas mal pour les proportions, tes lines semblent encore un peu hésitantes certains plis sont un peu trop marqué, essaie d'avoir des lines fines pour les coutures/plis et plus épaisses pour les contours.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors franchement on est pas mal sur les proportions, attention juste aux lines qui sont plutôt irrégulières et un peu tremblante encore, n'hésites pas à abuser du Ctrl+Z jusqu'à ce que les lines te conviennent.
Je te met un exemple pour la peluche, c'est le même p rincipe pour la demoiselle d'en dessous. Il faut vraiment que tu te concentre sur le contours des formes que tu observes, et tout ce qui est plis de vêtement etc, tu les rend plus fins, qu'on comprenne bien le volume qu'on observe.
Keep it u p!

peluche dragon.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/13/2020 à 9:08 PM, Nebelgesang a dit :

Ok, là c’est bon? J’arrive pas à faire mieux...

Yes, beaucoup mieux !

Pour la fille, le contraste Painting/croquis me dérange toujours mais niveau des lines c'est déjà bien mieux.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/21/2020 à 10:36 PM, Nebelgesang a dit :

Merci. 🙂

On continue

Cool ce scaphandre, décidement tu veux passer tout de suite au painting 😉 

Alors ici l'ombre sur la partie gauche est un peu trop forte je pense, niveau proportions certains éléments commes les genre de "boulons" sont un peu trop gros par rapport à la taille globale.

  • Haha 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ShozArt a dit :

Cool ce scaphandre, décidement tu veux passer tout de suite au painting 😉 

Alors ici l'ombre sur la partie gauche est un peu trop forte je pense, niveau proportions certains éléments commes les genre de "boulons" sont un peu trop gros par rapport à la taille globale.

Haha merci de la réponse. Je me laisse un peu trop emporter sur les détails. Je commence le croquis, puis je vois une ombre cool, puis je rajoute un détail et à la fin j'ai dépassé le cadre du croquis... 😂😅

Du coup j'avance lentement et je progresse pas assez vite dans le programme (en plus je suis médecin donc le temps disponible est assez réduit Haha)... 

Je vais essayer de corriger pour la taille des boulons et diminuer l'intensité de l'ombre. 

Merci en tout cas, j'ai l'impression, grâce à tes conseils, d'être beaucoup plus à l'aise niveau lines, alors qu'avant ça m'apparaissait comme de la magie noire ces traits super précis. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/24/2020 à 2:09 PM, Nebelgesang a dit :

Haha merci de la réponse. Je me laisse un peu trop emporter sur les détails. Je commence le croquis, puis je vois une ombre cool, puis je rajoute un détail et à la fin j'ai dépassé le cadre du croquis... 😂😅

Je te conseil vivement de rester focus sur une chose à lafois, tu vas mieux assimiler si tu te concentre simplement sur les lines dans un premier temps, en plus ce sera plus facile pour moi de t'orienter sur ce point précis plutôt que de com sur tout un tas de notions d'ombre et lumières qui viennent plutôt dans les chapitres suivants. Après je comprend bien qu'il est difficile de s'arrêter en si bon chemin 😉 

Pour la grenouille les proportions me semblent correctes. Pour les lines c'est pas évident à dire avec les valeurs, j'ai l'impression qu'il manque un peu de variation de lines, un point que j'ai abordé un peu plus haut avec l'exemple de la peluche dragon. 
Pour rappel, voici les réglages pour le brush :
Keep it up !

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé de me limiter au croquis cette fois-ci, et de nuancer l’épaisseur des traits. J’espère que ça va... Avec la référence.

 

71F83E23-73F0-4F0D-A24C-CBE0609CAC66.jpeg

 

1FF257C7-FA7C-4911-BC93-ACF1A9697E05.jpeg

Modifié par Nebelgesang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nebelgesang a dit :

J’ai essayé de me limiter au croquis cette fois-ci, et de nuancer l’épaisseur des traits. J’espère que ça va... Avec la référence.

Hello !

Alors c'est pas mal niveau dessin, je pense qu'il y'a encore du travail sur les lines. Je m'explique :

D'une part on a toujours un remplissage partiel ici, si on floute un peu l'image et qu'on la regarde de loin, que ressort il ? Un ensemble de petites taches sombres disséminées sur l'ensemble de l'image, c'est vraiment compliqué à lire. Pour une compo efficace, il faudrait que ce soit lisible de loin. 
Alors je l'avais dis plus haut mais c'est vrai qu'ici on essaie surtout de focus sur les lines et pas le remplissage. 
Si on prend élément par élément, je trouves que les contours des formes n'est pas assez mis en avant au détriment de détails qui pour moi n'ont pas tant d'importance dans la lecture de l'image. Par exemple les briques de la maison, certaines sont mises en avant par des contrastes important (lines épaisses et très foncées) et beaucoup de détails intérieurs. 
J'ai fais un PO pour te montrer les lignes vraiment importantes dans ton image pour faire comprendre la scène de loin, en simplifiant, le reste c'est du détail donc des lines plus fines. 

nebelgesang2.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...