Aller au contenu

Exercices chapitre 2


Recommended Posts

Il y a 23 heures, ShozArt a dit :

Hello !

Alors c'est pas mal niveau dessin, je pense qu'il y'a encore du travail sur les lines. Je m'explique :

D'une part on a toujours un remplissage partiel ici, si on floute un peu l'image et qu'on la regarde de loin, que ressort il ? Un ensemble de petites taches sombres disséminées sur l'ensemble de l'image, c'est vraiment compliqué à lire. Pour une compo efficace, il faudrait que ce soit lisible de loin. 
Alors je l'avais dis plus haut mais c'est vrai qu'ici on essaie surtout de focus sur les lines et pas le remplissage. 
Si on prend élément par élément, je trouves que les contours des formes n'est pas assez mis en avant au détriment de détails qui pour moi n'ont pas tant d'importance dans la lecture de l'image. Par exemple les briques de la maison, certaines sont mises en avant par des contrastes important (lines épaisses et très foncées) et beaucoup de détails intérieurs. 
J'ai fais un PO pour te montrer les lignes vraiment importantes dans ton image pour faire comprendre la scène de loin, en simplifiant, le reste c'est du détail donc des lines plus fines. 

 

Merci. J’ai essayé de simplifier en suivant ton schéma. Est-ce que c’est mieux?

8E8E3AE8-1440-421A-8B29-6FAA82C2EF37.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/9/2020 à 11:41 AM, Nebelgesang a dit :

Merci. J’ai essayé de simplifier en suivant ton schéma. Est-ce que c’est mieux?

Génial, beaucoup mieux oui c'est + lisible, on comprend au premier coup d'oeil la scène.

Le 7/11/2020 à 10:24 PM, Nebelgesang a dit :

Et le dernier

Très sympa, les lines manquent un peu de fluidité (un peu tremblantes par endroits) sinon c'est bien géré sur la variation de line, les proportions m'ont l'air ok y'a juste le pied du verre qui me dérange il est un peu de travers.
Je te conseil d'utiliser le miroir pour éviter ce genre de décalages

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontale.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le croquis des oisillons.

Plus que le croquis perso et on sera venu à bout de ce chapitre 2 pas si simple que ça. Je me demande ce que les autres ont en réserve. 🙂

536A6CA8-3356-4B0E-9EF1-5571480FF626.jpeg

Modifié par Nebelgesang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki c'est bon pour moi, juste un petit truc sur les oisillons, les poils au niveau du cou du petit sont un peu trop épais, essaie d'affiner  ta line ce sera plus propre.
Le reste des chapitres ? Oh.... Rien de très compliqué ca passe tout seul 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors c'est pas mal parti pour ton croquis perso, je vois que tu as bien appliqué la variation de lines...
Pour l'anatomie y'a quelques choses à revoir mais c'est bien normal, c'est un bon début en tout cas, pense bien à l'idée que tu veux transmettre, ca va influencer la facon dont tu vas faire ta composition. Pour le moment on a du mal à savoir quel est le lien entre les 2 personnages et ce qu'ils font exactement.
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...