Aller au contenu

Présentation - Encres.


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je viens tout juste d'ouvrir la porte et me présente donc : Stéphanie, 44 ans, actuellement en région parisienne.

Le dessin a toujours fait partie de mes aspirations, mais les circonstances de la vie ont fait que je n'ai pas pu en faire mon métier (à l'époque, je visais les Gobelins à Paris) et qu'il s'est réduit à un simple outil de loisirs. J'étais plutôt crayons de couleur, gouache, aujourd'hui marqueurs à alcool. Après avoir fait une très longue pause, j'ai repris le dessin en ce début d'année, et le digital painting m'ayant toujours fait de l’œil,  j'ai longtemps piétiné avant de sauter le pas et d'investir dans l'achat récent d'une tablette graphique (depuis le temps que j'en voulais une).

J'ai découvert DigitalPainting.school en faisant de l'archéologie sur Youtube, je cherchais des tutoriels, des cours axés sur l'utilisation de Photoshop et sa maîtrise. Et hop! me voici.

Quant à mes attentes, je dirais que je cherche à prendre un level supplémentaire dans le dessin, une autre dimension. J'ai également le projet d'une reconversion dans le DAO/PAO alors que je ne suis pas du tout issue de ce milieu. Cet interlude serait un atout des plus positifs afin de mieux me positionner, d'appréhender mes limites et de surpasser mes craintes, mes doutes.

Mes dessins, ce vers quoi je tends, sont souvent liés au style de romans que je lis ou à l'univers dans lequel je joue (ne me tapez pas, je fais du jeu de rôle sur MMO), j'écris des nouvelles, je dessine ces personnages et partage peu mes créations parce que je suis un peu réservée sur tout ce qui touche mon coup de crayon. Mais ça va, je me soigne.

Je tenais, d'avance, à vous remercier pour l'énorme travail que vous avez fourni. Le site est magnifique, propre, intuitif, ça donne envie de rester et poser ses bagages.

A très bientôt,

Bonne journée, bien cordialement.

Stéphanie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @nomadinks, tu a fait le bon choix et je suis sûr que tu pourras progresser pour atteindre ton but. Bon brush et n’hésites pas à montrer tes réalisations, il y a de très bons conseils sur DPS.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

En effet, tu tirera le max du potentiel de cet endroit si tu montres ce que tu fais et que tu soumets tes créations à la critique ^^ Pas de craintes ! Les gens sont bienveillants et on est tous là pour progresser !

Et pas d'inquiétude non plus, je pense que la pratique du  MMO et du JDR en général n'est pas une rareté ici...

 

Hâte de voir la production à venir ^^

 

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bienvenue Stéphanie !

Mieux vaut tard que jamais comme on dit (c'est valable pour toi pour le DP et pour moi pour la bienvenue)

Je ne sais pas si ça t'aidera vraiment pour la dao pao, ça ne m'étonnerait pas du tout, l'inverse est clairement vrai. Ca aide beaucoup pour la vision dans l'espace et donc tout ce qui a trait à l'éclairage, le volume et la perspective.

Et alors ? c'est pas cool le mmo ? Si j'avais du temps... En plus je suis ancien roliste alors...

N'hésite pas à participer au max, aux exos hebdo par exemple, à te créer un wip si c'est pas déjà fait etc etc. J'ai vu que tu avais déjà bien rempli ta galerie, bel exo pour la fleur d'ailleurs, j'espère que tu l'as posté dans la section appropriée aussi et que tu as eu des retours de schmax ou grimbor ou un autre de nos supers formateurs.

sinon utilise @pseudo pour les gens sachent que tu leurs as répondu et qu'ils reçoivent une notif

A plus sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...