Ma'ari 24,374 Posté(e) 23 mai 2020 Bonjour tout le monde ! La question que je me pose est : "si on a crée un statut d'artiste auteur mais qu'on a 0 clients (donc 0 rentrée d'argent), on est d'accord que l'on a aucuns frais non plus ? pas de charges ou autres ? à part de la paperasse pour déclarer "0 revenus" ^^ parce que j'ai crée mon statut pensant avoir un client et ce sera finalement pour rien. (et que ma moyenne de client est entre 0 et 2 par an haha ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,290 Posté(e) 24 mai 2020 Tu parles du statut de la MDA ou de la micro ? Ou d'un autre ? Mais à priori pour la micro la réponse est oui, 0€. Mais on est jamais à l'abri d'une nouvelle taxe (surtout en ce moment :s) ou d'une erreur de l'ursaaf. Pour la Mda je ne sais pas, je pense que oui mais je ne sais pas. 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma'ari 24,374 Posté(e) 24 mai 2020 il y a une heure, Yun77 a dit : Tu parles du statut de la MDA ou de la micro ? Ou d'un autre ? Mais à priori pour la micro la réponse est oui, 0€. Mais on est jamais à l'abri d'une nouvelle taxe (surtout en ce moment :s) ou d'une erreur de l'ursaaf. Pour la Mda je ne sais pas, je pense que oui mais je ne sais pas. Je parle de la MDA ^^ 🙂 merci pour ta réponse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma'ari 24,374 Posté(e) 24 mai 2020 Après quelques recherches, il est possible de ne rien verser en cotisation si on a pas de revenus, mais il faut le signaler sur le site des artistes auteurs de l'ursaaf : http:// www.artistes-auteurs.urssaf.fr 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,766 Posté(e) 30 mai 2020 Normalement sans revenu, il n'y a pas de cotisation URSSAF de mémoire. Mais à vérifier, comme tu l'as très bien fait 🙂 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts