Aller au contenu

Exercices Chapitre 1


laufey

Recommended Posts

J'avance pas aussi vite que j'aurais voulu, mais c'est la faute à mon planning de taf du moment qui est juste imbuvable... Ca finira par s'arranger. Les premiers exercices me font bien moins peur que toutes ces études de photo... /o\

 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, elles sont très chouettes tes formes @laufey ! N'ai pas peur d'attaquer les études photos, laisse toi aller, ne lutte pas contre la vague, il faut surfer dessus 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @koneko, je vais m'y remettre et j'espère avancer, petit à petit, ... /o\ En espérant ne pas me noyer. =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement mais sûrement... Je ne suis pas satisfaite de tout mais je pense avoir appris des choses... J'en ai profité pour tester quelques brushs et le filtre de flou, donc je ne m'étais jamais vraiment servie... Par contre je n'aurais clairement pas pu me passer du croquis... Même en l'utilisant, j'ai dû recorriger des portions que j'avais clairement ratées... /o\

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien les exo 1 et 2 sont plutôt bon bravo  😉 pas de grosse difficulté dessus ont dirais

et ton exercice 2.5 est également très bien ! je n'ais vraiment pas grand chose a dire dessus , peu être flouté un peu plus le ponton , ajouté un peu de lumière vive / orangé sur les cotés du bonnet et des bottes et enfin un poile de luminosité en pleine lumière et se sera parfait ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1893071062_photo_exercice25_v2.jpg.6387eef431525ee131de6a43976889ba.jpg

 

Merci @ptitvinc, j'ai dû me botter les fesses pour me repencher dessus mais je pense être parvenue à améliorer les points que tu citais, et c'est effectivement mieux comme ça.

Je suis aussi parvenue à bout de ces fichues montagnes, la fleur n'a qu'à bien se tenir... /o/
photo_exercice_lasso1_final.jpg.b3b34c87207d79b91034e5ebb79fbb36.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, laufey a dit :

1893071062_photo_exercice25_v2.jpg.6387eef431525ee131de6a43976889ba.jpg

 

Merci @ptitvinc, j'ai dû me botter les fesses pour me repencher dessus mais je pense être parvenue à améliorer les points que tu citais, et c'est effectivement mieux comme ça.

Je suis aussi parvenue à bout de ces fichues montagnes, la fleur n'a qu'à bien se tenir... /o/
photo_exercice_lasso1_final.jpg.b3b34c87207d79b91034e5ebb79fbb36.jpg

je suis aussi au chapitre 1 et je trouve que tu te débrouille bien. Bravo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @debbie974, je te souhaite bon courage, j'ai l'impression que ce chapitre n'en finit pas. /o\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai galéré à mort... J'ai dû reprendre des couleurs à la pipette et repartir de zéros sur les deux pétales extérieurs de droite.

Le début était plus facile que sur les montagnes, vu que les pétales sont bien délimités sur le croquis, mais je préférais sculpter des cailloux que des nervures de feuille. XD

Mais j'ai fini et je suis contente du résultat.

Ce fichu chapitre 1 n'a qu'à bien se tenir, je vaincrai ! /o/

photo_exercice_lasso2_final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe carrément tu arriveras au bout de ce chapitre 😄, très belle rose, on voit que tu as pris du temps pour la realiser! J'ai pas de grosse remarque sur celle-ci, pour chipoter je te dirai que ta tige est un peu trop éclairé sur le bas mais alors là c'est vraiment pour chipoter:p Bon boulot.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax ! Je me suis peut-être moins apesantie sur la tige, je corrigerai ça, ça me fera une pause sur le poivron.

(Et pour les montagnes c'était bon aussi ? J'arrive pas à avoir de vrai recul sur cet exo, que ce soit le mien ou celui des autres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/1/2020 à 7:13 PM, laufey a dit :

Merci @debbie974, je te souhaite bon courage, j'ai l'impression que ce chapitre n'en finit pas. /o\

je suis d'accord avec toi....faire des pauses fait du bien aussi

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, debbie974 a dit :

je suis d'accord avec toi....faire des pauses fait du bien aussi

Oui, c'est sûr, mais j'ai surtout fait des pauses malgré moi, j'ai été pas mal prise par le boulot... J'ai hâte d'attaquer la suite. /o/ Je retourne à mon poivron... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé la tige de la rose... /o/
photo_exercice_lasso2_final_v2.jpg.8afd37dfebf19a239a12dc5e4eeea61f.jpg

Et j'ai fini le poivron... /o/

Exercice4-etude-photo1_final.jpg.843b21501ef3d61884f03df1fe6768a2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @laufey,

Au top ton poivron, comme ça chaque fois tu arrive vraiment bien a retranscrire ce qu'il y a sur la photo, pour pinailler un peu quand même, je trouve que la tige manque un poil de jaune et ton petit reflet bleu sur le haut du poivron devrait être un peu plus bleu clair.

Sinon oui je n'avais pas vu ta demande, pour ton exercice de la montagne, mis a par la neige qui ressort un peu  trop blanche, je trouve que l'image fonctionne très bien, on retrouve l'ambiance de la photo, j'aurai contrasté un peu les galet sur la droite .

Bonne continuation et merci à toi pour ta participation au forum, tes conseils sont toujours pertinent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax, j'essaye de m'appliquer même si j'y passe du temps je pense que ça en vaut la peine. /o\ Donc merci pour tes pinaillages, ça me permet d'y voir plus clair. Et pour la participation au forum, j'essye d'aider au mieux. /o\

Pour les montagnes mea culpa, j'avais pas compris qu'il s'agissait de galets, pour moi c'était des reflets dans l'eau... Vu le nombre d'heures que j'ai passé à fixer cette photo, j'ai un peu honte. >< Pour la neige j'ai corrigé rapidement, je note pour une prochaine fois.

photo_exercice_lasso1_v2.jpg.7d65ae211856992794066d3e3b6d504d.jpg

Pour le poivron, je voyais le jaune mais j'ai eu beaucoup de mal à le placer et à le réinstiller. J'espère ne pas l'avoir fait de manière trop timide...
Exercice4-etude-photo1_final_v2.jpg.53c6b85179a037d662976a28ce782906.jpg

Et voici la tasse... /o/
Exercice4-etude-photo2_final.jpg.73e41d94638af1d6391eb16c0082ec61.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le cimetière... Clairement c'est l'exercice dont je ne suis pas satisfaite et auquel je ne retoucherai probablement pas... Disons que c'était un défi à moi-même...

1406861889_Exobonuscimetiere.jpg.8427b2a05a0fe881823100ee404c20b6.jpg

Et la branche des oisillons /o/

944676784_Fondoisillonsfinal.jpg.b4872e3d5171f99aa4ebeaffd94dacfd.jpg

*fuit vers le chapitre 2 /o/*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, je comprends ton désir d'avancer, ça fait toujours du bien de s'embarquer vers un nouveau chapitre. Je passe ici un peu par hasard, au gré des pérégrinations. Très joli chapitre dans son ensemble ! Ton paysage de montagne en particulier est superbe, du beau travail.

Je reprocherais peut-être un peu à ta branche ses coups de pinceau assez visibles, mais pas de quoi fouetter un chat. C'est bien d'avoir tenté le cimetière. Tu lui as donné un ciel un peu plus mauve qu'à l'original il me semble, l'ambiance s'en trouve moins pesante, mais ce n'est pas un mal. Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @SnowAteTheApple ^^

Je crois que je vois ce que tu veux dire pour la branche... Le souci c'est que j'ai suivi la vidéo sans vraiment zoomer mon document donc je me suis aperçue qu'à la fin que certains trucs qui me paraissaient légers l'étaient pas du tout... Mais au final j'aime bien le rendu... de loin. ^^'

Oui j'ai clairement besoin du chapitre sur les couleurs... Je crois que le ciel est devenu violacé quand j'ai voulu récupérer le rosé de la brume, mon filtre a pas fait dans la dentelle. J'ai encore beaucoup de mal à évaluer juste les couleurs, et la "vérification pipette" est pas très efficace sur une illu comme le cimetière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que tu apprendras plein de choses qui vont doper tes créations quand tu arriveras au chapitre des couleurs, il est très intéressant (c'est justement celui où je suis en ce moment).

C'est déjà super si tu essaies d'évaluer toi-même tes couleurs, je ne peux que t'encourager à continuer pour chaque exo qui s'y prête. Au premier chapitre, je trichais beaucoup en pipetant directement dans l'image-référence 🙊

Bon courage pour le chapitre 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pipette m'a aussi beaucoup sauvée, mais j'essaye toujours de prendre la bonne couleur à l'oeil... Et je pense que j'ai surtout du mal à me projeter dans les valeurs... J'ai hâte, surtout que le chapitre 2 risque d'être ma bête noire, même s'il reprend la base. x)

Merci pour les encouragements ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vraiment du très bon boulot globalement, on sent que tu as vraiment pris le temps de mettre en application toutes les techniques présentaient sur ce 1er chapitre!

Pour le cimetière, je pense que c'est les deux plus grand arbres qui se détachent un peu du reste car on ressent peut être un peu plus les coups de brush que sur le reste mais rien de bien méchant.

Concernant la branche, ça fonctionne et tu pourras toujours revenir dessus lorsque tu seras à l’étape des oisillons 🙂
 

Bonne continuation à toi pour les prochains chapitre 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax!

J'ai appris plein de choses dans ce premier chapitre, je regrette vraiment pas de m'être lancée dans cette formation.

Ces fichus arbres étaient plutôt récalcitrants, j'ai dû les repasser car ma première version avait des bords trop flous. J'ai pas eu le courage de retourner regarder la vidéo pour voir avec quel brush Spartan les faisait, et du coup j'ai essayé de rendre le côté "net et irrégulier" avec d'autres brushs qui n'ont pas aussi bien marchés, du coup ils sont plus uniformes, et moins brumeux... (Je suis pas encore au point sur la brume non plus mais je me suis dit qu'on verra ça plus tard.

Oui, j'aviserai en fonction des hôtes à plumes. x)

Merci, j'ai déjà attaqué la suite, même si le chapitre 2 ne sera pas mon préféré... (Je pensais pas regretter les études de photo mais le crane me fait un peu peur...) /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...