Aller au contenu

Présentation Koemgen


Koemgen

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Moi c'est Kévin 28 ans. Je vie actuellement à Hervanta en Finlande ou j'apprend la langue et je cherche du boulot.

J'ai un bac STI génie mécanique, j'ai surtout des formation Pro car j'ai arrété un BTS informatique en cours de route pour aller bosser en usine. Après l'usine j'ai fait une formation pro de paysagiste et ensuite une certification taille et soin des arbres.

En France j'ai fait pas mal de boulot, mon dernier job était arboriste grimpeur. Puis j'ai eu une grosse remise en question qui m'a amené à voyager 1 an en Australie ou j'ai beaucoup bossé en ferme laitière.

Là-bas j'ai rencontré une finlandaise que j'ai suivi en Finlande. Avec la situation actuel on ne peut pas voyager donc je me suis mis à chercher du boulot en Finlande sans succès pour le moment car je ne parle pas la langue. Mes journées se résume aujourd'hui à apprendre le finnois et le dessin/digital painting tout en cherchant du boulot.

J'ai toujours un peu dessiné par intermittance. mais je ne m'était jamais formé donc mes dessins restait très basique. Pendant mon voyage j'ai réalisé que j'aime vraiment le dessin et je me suis mis à apprendre la perspective. En voyant mes progrès j'ai eu envis d'aller plus loin.

Je suis des cours sur les bases du dessin sur internet et je me suis intéressé au digital painting. J'ai donc acheté une HS611 de chez Huion. En voulant m'initier je suis tombé sur Digital painting school. Je me suis inscrit pour suivre les premiers tutos et échanger sur le forum. Les cours m'intéresse beaucoup mais je souhaite finir mes cours sur les bases du dessin avant de les prendre.

Plus ca va et plus j'ai envie d'avoir un boulot artistique. Pour le moment ce qui me fait rêver c'est l'illustration tout ce qui touche au jeu vidéo aussi car je ne joue plus vraiment depuis un petit moment mais j'ai passé beaucoup de temps sur les jeux vidéo et les livre de fantasy. Je me vois bien dans ma petite maison en pleine nature travaillant à domicile sur des projet qui me plaise (le pied !)

Dans la réalité pour le moment je cherche un travail alimentaire et je souhaite continuer à voyager tout en me formant au dessin traditionnel/digital painting (je suis vraiment débutant je ne connais que la perspective et j'ai encore du travail a faire dessus) pour peut être d'ici quelque années pouvoir créer des images magnifique et faire un boulot en accord avec moi. Pour le moment je manque de connaissance pour me faire une vrais idée de ce que je veux. Donc je me laisse juste guider par le plaisir d'apprendre. J'adore les environnements, la fantasy, je déssine beaucoup d'imagination, je pense que le réalisme ne m'intéresse pas plus que ça. Créer un monde, des personnage et une histoire me plairait beaucoup. 

A bientôt !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @KOEMGEN 

J'ai l'impression que tu as une mentalité à prendre des "risques", ou disons à sortir des sentiers battus. Je pense que ça peut vraiment être un atout autant sur le créatif que sur le côté entrepreneurial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sacré parcours ! Je pense que tu es au bon endroit. La communauté est très utile pour progresser et je ne doute pas que tu apprendra ^^

 

Hâte de voir tes futures créations ^^ D'ici là, bon courage et hésite pas à poster sur le forum en quête de retours critiques !

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous !

Quel parcours, tu aimes toucher à tout et tu n'as pas peur de l'effort, c'est ce qu'il faut dans le dessin !

Tu dis ne pas aimer le réalisme malheureusement tu vas devoir y passer pour progresser... il ne faut surtout pas que ça te décourage !! Au contraire ça dois te donner la niaque, la montagne a gravir avant d'enfin arriver à tes dessins d'intention ! Tu y arriveras 💪💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue @Koemgen, whaou  la Finlande ça fait rêver ! et ça devrait nourrir ton imagination créative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !😃

@VALÉRIE CATANZARO Pas spécialement, j'essaye juste de toujours faire ce que j'ai envis ^^

Si ça peut me servir c'est tant mieux!

@THIBAUD MATRAS effectivement je pense être au bon endroit 😁 

Avec plaisir.

@KONEKO On n'a rien sans rien ^^

C'est bon à savoir, peut être que je changerai d'avis en essayant.

@SY6CS  Si tu aime la nature, la Finlande est vraiment cool il y a des forêts et des lacs partout c'est géniale et tu peux aller camper partout!

Pas comme en France ou les forêts sont principalement privée. Je ne suis jamais allé au Canada, mais ca me fait penser à un mini Canada ^^

Il y à que 5 millions de personnes dans le pays ca c'est cool.

Les côté moins cool. Les hiver sont long et il y a peu de soleil. L'apprentissage de la langue est une sacré épreuve aussi. Ca dépend des gens, mais pour moi l'anglais c'était vraiment facile comparé au finnois 🤣 La nourriture est différente aussi. (pour certain c'est un problème ^^)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...