Aller au contenu

Mon 1er digital painting


Virg

Recommended Posts

oups pardon, c'est parti tout seul.

Donc un digital painting pour participer à un challenge. Le thème était space cowboy

C'est très moche. J'ai bien galéré pour peindre les collines. Je me suis servi de brush spéciaux pour l'herbe mais j'aurais aimé mettre du mouvement sous l'appareil par exemple. 

Enfin bref, cette composition est très loin d'un rendu réaliste. Je suis preneuse de tout conseil pour faire mieux la prochaine fois.

space cowboy.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Virg! Bon déjà pour un premier digital painting t'aurais pu faire bien pire ^^ rassure toi. 

Alors pour t'aider un peu:

- J'ai du mal à situé  les distances, ton brouillard empêche de bien voir le troisièmes  plans. 

- Ton personnage regarde vers ce troisièmes plans comme si il y avait un élément au loin mais on distingue rien. 

- Fait gaffe au brush "nature/herbe" c'est très vite répétitif et l’œil aime pô ça. 

- Il reste des traits de croquis sur ton personnage ça fait pas propre/pas finis (bien utilisé ça peu donné du style par contre).

- Et dernier point qui n'ai pas une critique mais plutôt un conseil c'est sur la couleur verte. Au delà du prix du pigment vert, les peintres on longtemps évité de l'utiliser pour ça complexité,  le vert c'est la couleur ou l'on distingue le plus de nuance c'est vraiment pas facile de rendre un tableau "vert" beau. Faut mélanger d'autres couleurs et multiplier les nuances pour avoir de bon effets. Le vert avec parcimonie si tu veux pas galérer. 

Voilà 🙂 j’espère que mes petits conseils t'aideront . 

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Damdeo. Merci pour tes remarques constructives. 😀

Pour tout dire, il ne me restait plus que quelques heures pour envoyer ce painting avant la fin du challenge et je voulais absolument participer et surtout envoyer quelque chose en couleur et avec un paysage parce que je veux réussir à dessiner des ambiances....Y'a du boulot hein....

Au début, il devait y avoir des montagnes au 3ème plan,  et un troupeau de bestiaux au 2ème plan, ce que devait regarder le personnage. J'ai complètement loupé les montagnes au loin alors le brouillard, c'est du cache misère. Comment ça ça se voit! 😆😆 😆

Je n'ai que très rarement dessiné la nature. Et jusque là, je dessinais surtout au crayon à papier. La couleur chez moi c'est pas intuitif. Mais du coup quand tu peins de l'herbe, tu fais les brins un par un?

C'est vrai que ça manque de nuances et de vie. Je rebosserai ce painting en essayant de donner un effet ondulant à cette prairie et plus de profondeur. J'ai intérêt, je pense à essayer de reproduire des photos de paysages assez régulièrement avant de pouvoir en inventer!

Et pour le personnage, j'ai laissé les traits de croquis parce que sinon mon "coloriage" manquait de contours. J'arrive pas bien à faire des contours nets. ça doit sans doute venir des brush que j'utilise qui sont ronds. Enfin, y'a du pain sur la planche!!!!

En tout cas c'est chouette d'avoir des retours. 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut avoué tu t'es lancé dans une grande et longue aventure @Virg ^^" .

Hum pour l'herbe je sais pas si je suis le mieux placé pour répondre, et la réponse dépend de ton style.

Personnellement , je détaillerai  bien l'herbe au premier plan et en fonction de plus l'herbes s'éloignent plus ça devient un simple aplat de couleur.  (ça évite de passé trop de temps sur simplement de l'herbe bien trop rasoir).

Va voir comment font les autres artistes pour synthétisé la nature ça aide énormément.  

Un p'tit conseil, tu peux peindre en grisaille comme si tu faisais un croquis pour bien pausé ton idée, puis grâce à  un calque couleur ajouter la couleur. Attention t'auras pas forcément les couleurs que tu souhaites et je te conseil de pas trop poussé les détails en grisaille, de vite passé en couleur (mais ça aide). 

Pour ton brush évite d'utiliser le rond au bord flou, préfère celui au bord dure. Pas mal de grand artiste utilise seulement ce brush pour travailler.

Bonne peinture à toi 😛 du coup. 

Modifié par Damdeo
  • J'aime 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils @Damdeo.

 J'ai hâte de progresser en peinture. Je sens que je vais m'amuser comme une petite folle...😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...