Aller au contenu

Exo chapitre 2


aethel

Recommended Posts

Bonsoir, voici mes premiers résultats du chapitre 2. Je préfère les poster avant de commencer le crâne qui me rassure, mais alors pas du tout... 🙂
Bonne soirée à tous

DPS-1-2-1-exercice_1_traits_droits_done.png

DPS-1-2-2-exercice_2_-_trac's_parfaits_done.png

DPS-1-2-2-exercice_2_-_croquis_simples_done.png

DPS-1-2-1-exercice_1_courbes_pr'cises_done.png

DPS-1-2-1-d'mo_hubble_-_commencement done.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le crâne, Perso je m’attendais,à pire, n’hésitez pas à faire des commentaires car je ne sais pas trop comment déceler les détails à faire en plus sur un croquis...

(le dernier, c’était un peu pour mon plaisir perso)

 

rendu_crane 3.png

rendu_crane 4.png

rendu_crane 5.png

rendu_crane 6.png

rendu_crane 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/27/2020 à 11:41 PM, aethel a dit :

Bonsoir, voici mes premiers résultats du chapitre 2. Je préfère les poster avant de commencer le crâne qui me rassure, mais alors pas du tout... 🙂
Bonne soirée à tous

Coucou ! 

Alors pour le spremiers exos c'est bien parti. 
Hubble c'est propre, attention aux 2 petits cercles en haut sur la face avant ils ne sont pas tout à fait symétriques par rapport à l'axe du "Y".
 

Le 5/30/2020 à 10:39 PM, aethel a dit :

Bon le crâne, Perso je m’attendais,à pire, n’hésitez pas à faire des commentaires car je ne sais pas trop comment déceler les détails à faire en plus sur un croquis...

Oui en effet c'est plutôt bien, les proportions m'ont l'air correctes dans l'ensemble. Ce que tu peux travailler un peu ce sont les lines, je te conseil d'utiliser la pression du stylet, pour un rendu plus fluide et naturel, voici les réglages plus bas.
Après je te conseil de prioriser les contours de formes plus que les détails intérieurs. Cad que tu vas  appuyer plus fort sur tes lines de contours que sur les détails qui seront plus fins car moins importants. Ainsi l'oeil fait le tri et c'est plus lisible, je te poste aussi un exemple tant qu'on y est comme ca tu auras toutes les cartes en main.
 

opacite et taille.jpg

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Shozart, tout d’abord merci pour ta réponse, c’est chouette de ta part 🙂 

Pour hubble  je vais corriger, et pour la taille des l’Inès je vais refaire une passe, mais j’avoue que j’ai du mal (merci pour les screenshots mais je suis sous procreate). Je dois être un bourrin, mais même ça ça doit se travailler 🙂 

Sinon j’ai une question, sur le croquis du crâne, on pouvait utiliser les guides d’assistance (comme des grilles) pour s’aider, ou faut-il vraiment s’exercer à l’œil nu ?

Merci encore,

Aethel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/2/2020 à 7:23 AM, aethel a dit :

Sinon j’ai une question, sur le croquis du crâne, on pouvait utiliser les guides d’assistance (comme des grilles) pour s’aider, ou faut-il vraiment s’exercer à l’œil nu ?

Je te conseil de faire l'étape 1 et 2 pour t’entraîner en essayant de t'appliquer sur les proportions et ensuite à la fin de l'étape 2 tu vérifies par superposition et si tu as vraiment des difficultés à trouver les proportions tu peux utiliser une grille en effet.  Tout dépend de ton niveau d'aisance, après faut juste ne pas tracer par dessus car ce ne serait pas productif. A force de bien observer et refaire, tu finira par être plus à l'aise et plus juste et tu pourras te défaire d'éventuels "guides". Quoi qu'il en soit c'est important d'essayer, de se tromper puis de se corriger. C'est par ce processus qu'on apprend le mieux.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...