Aller au contenu

Exercice 0 Dark souls


Recommended Posts

Bonjour a tous, voici mon tout premier dessin en digital painting.

une bonne dizaine d'heure pour le terminer je ne suis pas convaincu, mais a la fois content d'y être arrivé, et ça ne ressemble pas trop à l'illustration de base:), j'ai énormément de mal à savoir quel brush utiliser et comment l'appliquer. Les dégradés c'est super dur à faire et le choix de la couleur n'en parlons pas, merci la pipette... Bref j'ai encore beaucoup de chemin a faire .

Merci de me faire partager vos avis, bon et mauvais, je prend tout.

 

Bisous tout le monde 😄

EXERCICE 0.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah c'est vraiment super pour une première illustration, tu n'as pas à rougir du résultat ! Je suis grand fan des Souls après donc tu touches une corde sensible. 
Après, même si c'est concrètement possible de l'améliorer à la fin du programme, je pense que ça aurait été plus sympa que tu fasses une illustration qui vient de toi, même si tu ne t'en sens pas encore capable ! 

Concernant celle là, honnêtement il y a pas grand chose à dire. Au niveau des reflets de la lame, j'aurais plutôt vu des reflets qui suivent la lame plutôt que perpendiculaires, et travailler plus le manche car le traitement de la lumière dessus est trop rudimentaire comparé au reste du painting, du coup il ressort trop. Concernant l'armure, je ne suis pas fan de la brush utilisée pour les reflets sur l'épaulière et la partie sur le haut du bras, vu la matière il vaut mieux utiliser une brush assez hard (ce que tu as très bien fais pour le casque). Toujours concernant les reflets, les traits très blancs sur le dessus de la cape n'ont pas lieu d'être à mon avis, c'est du tissu et donc ce n'est pas censé avoir des reflets aussi contrastés ! Le fond est cool, pas de soucis 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tehael, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre ça me fait vraiment plaisir. 

Ensuite je vais prendre  en compte ce que tu m'a dit et c'est vrai que je n'est pas travaillé le manche c'était la dernière partie que j'ai fait et j'en avais un peu marre, surtout hâte de le montrer. 

Comme tu la dit le brush de l'épaulière est pour toi pas très approprié alors je vais suivre tes conseils, c'est toi l'expert 😉 mais que veut tu dire par brush plus hard? Car je me suis mis à photoshop que depuis 2 semaines et j'ai du mal à savoir quel brush utilisé et surtout il y en a tellement que je ne me rappel plus lesquels j'ai utilisé mdr. 

Je compte faire dans les prochains jours une illustration uniquement de tête et tu verra ça ne ressemblera à rien, les proportions je ne maîtrise pas et... Bref tu verra la différence quand je ne copie pas. 

 

Merci encore pour ton retour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @ery-191. chouette ton painting. pour les brush, te prends pas la tête, tu peux pratiquement tout faire avec les quelques brush de base. après, c'est vrai que c'est toujours sympa de pouvoir utiliser quelques brush un peu texturés mais ne va pas te noyer dans des milliers de brush. (pour l'histoire d'un brush "hard" ça veut juste dire qu'un brush hard va donner des contours nets contrairement à un brush soft qui va donner des contours flous).
Oui, ça vaut le coup de faire une illustration qui vienne de toi, même si le résultat sera forcément moins bien. ça te permettra de vraiment voir ton évolution quand tu arriveras au dernier chapitre et de travailler sur la composition, le story telling,etc...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bt05, je te remercie mais le hic c'est que j'ai de l'imagination sauf que cela ne rend jamais comme je le souhaite car je n'ai pas trop de base en dessin, les proportions n'en parlons pas et alors la perspective aussi. j'ai encore beaucoup de chemins à faire mais je suis déterminé je donnerais tout pour y arriver. Recopier c'est simple mais pour inventer c'est tout à fait autre chose, c'est pour ça que j'ai une grande admiration pour les personnes qui invente car déjà ils en sont capable et ils n'ont pas froid aux yeux de leurs rendu final, je vais quand même essayer mais ça va ressembler à tout autre chose que celui là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ery-191 c'est pas grave, lance toi. on passe tous par là...  la frustration de ne pas arriver à dessiner ce qu'on a dans la tête, c'est un bon moteur pour s'accrocher et avancer (j'en sais quelque chose...)
c'est normal s'il y a des erreurs de perspective (la perspective ça sera pour la partie 2), de proportions, etc... tu n'en seras que plus fier de toi quand tu seras capable de refaire ton painting en corrigeant la plupart de ces erreurs.

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'en sors super bien pour ton premier dis-donc! En plus tu oses un perso qui se détache avec une rim light et tout...Bien bien.

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @gom pour le fond j'ai utiliser l'outil main qui je trouve mélange bien les couleurs mais ça peu vite partir en cacahuète mdr.

Merci pour ton retour 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/29/2020 à 8:48 AM, ery-191 a dit :

Bonjour Tehael, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre ça me fait vraiment plaisir. 

Ensuite je vais prendre  en compte ce que tu m'a dit et c'est vrai que je n'est pas travaillé le manche c'était la dernière partie que j'ai fait et j'en avais un peu marre, surtout hâte de le montrer. 

Comme tu la dit le brush de l'épaulière est pour toi pas très approprié alors je vais suivre tes conseils, c'est toi l'expert 😉 mais que veut tu dire par brush plus hard? Car je me suis mis à photoshop que depuis 2 semaines et j'ai du mal à savoir quel brush utilisé et surtout il y en a tellement que je ne me rappel plus lesquels j'ai utilisé mdr. 

Je compte faire dans les prochains jours une illustration uniquement de tête et tu verra ça ne ressemblera à rien, les proportions je ne maîtrise pas et... Bref tu verra la différence quand je ne copie pas. 

 

Merci encore pour ton retour. 

Haha je ne suis pas du tout expert, je suis encore débutant tu sais, mais j'ai un petit peu de pratique derrière. On fait souvent la distinction entre les brushs hard et soft, un brush hard va avoir des bords nets, et un brush soft va avoir des bords diffus (typiquement, l'aérographe). Mais tu verras ça plus en détail dans les cours de Spartan ! 

Ce que je peux te conseiller en tout cas, pour l'instant, c'est d'utiliser le moins de brush possible. Tu peux clairement te limiter aux deux brush de base dans le kit de brush de Spartan (qui sont justement un brush rond hard et un brush rond soft). Le brush hard te permettra de faire à peu près tout, des lignes au remplissage des couleurs, alors que le brush soft sera utilise pour le blending de tes couleurs et des effets plus diffus (nuages, brume, etc). Tu auras le temps de découvrir les autres brushs et de voir lesquelles te conviennent ! 

Et ne t'en fais pas, c'est normal d'avoir un fossé entre ce que tu recopie et ce que tu dessines, mais n'oublie pas que une énorme partie de ce que tu vas dessiner provient d'automatismes et de théorie que tu auras appris justement en recopiant, en faisant des études, etc , donc n'hésite pas à en faire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours ! En effet pas mal du tout ! Tu as utilisé une référence j'imagine non ?
En tout cas tu as eu de très bons conseils de @Tehael je n'ai rien à ajouter de plus. 😄 Si ce n'est qu'on se retrouvera au Chapitre final sur le forum quand tu auras tout bouclé ! A bientôt.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...