Aller au contenu

Des conseils pour nouvelles mines Companion 2


lombre33

Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

J'utilise depuis quelques mois ma tablette (Companion 2) mais j'ai toujours très "peur " de dessiner avec car j'ai l'impression de la rayer :/ (et vu son prix ...) du coup j'ai entendu parler des mines feutre, qui railleraient beaucoup moins : es ce que c'est vraie ?

J'ai chercher un peu ces fameuse mine j'ai trouve ca  mais sur la pochette on voit clairement le mot "hard nibs" du coup je me demande s'il n'existe pas des soft felt nibs ?

Et ce que ce modèle là est vraiment moins entrain a faire des rayures ?

 

Tant que je suis dans l'équipement que pensez vous des pseudo gant qui vienne courir la surface de la main qui touche la tablette ? des avis ? un modèle a recommandé ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu as peur de rayer l'écran, il existe des protecteur écran (ex : https://www.amazon.fr/Protecteur-Wacom-CINTIQ-Companion-Protection/dp/B00JKOXBD0) comme pour les Smartphones ou tablettes) Ca vaut dans les 15 euros.

 

A mon avis, ca vaut le coup...

 

Les gants, sur les petits écrans 13", je ne pense pas que cela soit très utile vu la distance très courte que parcoure la main (sur une écran 22" c'est une autre histoire)...à toi de voir.

 

Les gants huion sont pas mal (https://www.amazon.fr/Huion-Artiste-tablette-graphique-gratuit/dp/B00VTHAS00) et pas cher...

 

Bon dessin....et utilise ta cintiq, c'est quand même sympa comme matériel ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Tous les avis que j'ai pu trouver sur les protections concorde sur le faite qu'il n'en vallent pas la peine et sont super dur a pose :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

dur à poser..ca c'est sûr...surtout sur des grandes surfaces..

 

Après, je ne vois pas d'autres solutions...

 

J'ai utilisé un cintiq companion 1 pendant 3 mois et j'ai maintenant une surface pro 4, je n'ai aucun problème de rayure. les verres sont costauds et sont prévus pour...perso j'aurais plus peur d'appuyer trop fort et de casser le verre :-(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...