Aller au contenu

Chapitre 0 - Célia


Recommended Posts

Bonjour! Voici mon premier dessin pour le chapitre 0, je suis actuellement au chapitre 2 mais j'avais réalisé ce painting avant de commencer le programme et j'avais oublié de le partager ici. C'est pas vraiment un dessin d'imagination parce que ce personnage vient du film Hellboy, mais j'espère pouvoir le rendre plus réaliste, avoir de meilleures proportions et créer un arrière plan pour la fin de la partie 1 du programme indispensable 🙂

Abe_Sapien.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Célia, c'est bien que tu aies quand même posté quelque chose pour l'exercice 0, même si ça aurait été mieux que tu ne sautes pas l'exercice entier 😛 Si jamais tu as un exemple (même très moyen) de quelque chose fait d'imagination avant, n'hésite pas à le poster ce sera encore mieux pour juger.

Sinon aucun doute que tu pourras le refaire en bien mieux, et je pense, même le mettre en scène dans tes propres illustrations d'ici le Chapitre 10.

A bientôt 🙂 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @celiartdigital écoute moi je trouve que ton dessin est pas mal pour un début, il manque les ombres et plein de trucs mais c'est déjà très bien de faire quelque chose d'imagination. je suis un peu comme toi, à partir d'une image de réf ben c'est beaucoup plus simple que de l'imaginer mais le résultat sera plus gratifiant a la fin de l'apprentissage.

Sinon ton premier post est super 😄 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ery-191! Merci pour ton commentaire 🙂 je vois déjà tout ce qui ne va pas c’est pourquoi j’ai eu du mal à assumer de poster ce “painting”. C’était vraiment le painting de la flemme je crois, j’ai du y passer 20 minutes et ensuite j’ai perdu ma patience alors j’ai vraiment hoooonte de poster ça.  Mais bon effectivement ce sera plus gratifiant de voir l’évolution en terme de dessin d’imagination à la fin! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @celiartdigital ! C'est effectivement une meilleure chose de partir avec un dessin d'imagination. Je ne veux pas lire de trucs du genre "c'est moche", "j'assume pas", etc.. On s'en fiche ! L'important c'est que tu l'as fais. Le plus important dans la pratique du dessin, ce n'est pas la qualité mais la quantité.

Ça parait bête dit comme ça, mais si tu passes toujours ton temps à chercher à faire des trucs parfaits, déjà tu risques d’énormément te frustrer, et puis tu ne progresseras pas tant que ça. Accepte de faire des dessins que tu trouves moche, car je peux te garantir que quelque soit ton niveau, ça arrivera toujours. Continue toujours, reçois et donne des critiques, et tu verras qu'avec le temps tu vas progresser sans t'en rendre compte. Tu remarqueras tes erreurs plus facilement ainsi que celles des autres. Et puis tu verras également qu'avec le temps, de plus en plus de tes dessins te plairont. 

Concernant ton dessin, il y a en effet pleins de choses à améliorer et c'est tout à fait normal, c'est pour ça que Spartan nous demande de faire ça avant toute chose. Et puis honnêtement, je trouve toujours ça plus sympa de voir la progression de personne qui partent de là et que te sortent de super trucs à la fin, que des avant-après ou le type à déjà un super niveau et va juste améliorer quelques détails 🙂 

Bon courage, t'es sur la bonne voie ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tehael! Merci beaucoup pour ton commentaire c’est super encourageant 🙂 la différence entre un dessin complet d’imagination et une étude est énorme dans mes dessins alors c’est forcément un peu frustrant. 
tes remarques sont très constructives et j’en tiendrais compte, merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha mais c'est parfait ! 🙂 Tu vas apprendre tellement de choses et de méthodologie qu'en seulement 10 Chapitres tu la referas déjà 2 fois mieux et avec plus de plaisir, et d'ici la fin du programme entier ce sear une tuerie. Allez, bon cours et bravo d'avoir joué le jeu jusqu'au bout.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...