Aller au contenu

Nik0's trucs chap2


Nik0

Recommended Posts

Bon voici mon début de chapitre 2, j'ai déjà foiré un truc... mon line de hubble est trop épais... 

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.jpg

exo2.jpg

exo3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nik0 a dit :

Bon voici mon début de chapitre 2, j'ai déjà foiré un truc... mon line de hubble est trop épais... 

Coucou, 

Alors pour le premier exo ca manque encore un poil de précision, le trait est parfois un peu tremblant. 
Sur Hubble c'est niquel, beau travail 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je me refait l'exo 1 du coup ^^

DPS-1-2-2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le petit crane, avec quelques petits problèmes de proportions encore je crois .

craneWIP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est déjà pas mal 🙂

La plupart des éléments principaux (yeux, nez et bouche) me semblent bien placés, ce qui pose problème c'est le reste du crâne qui est globalement trop epais. Les pommettes à droite sont plus fines sur l'original et l'arrière du crâne devrait aussi être plus étroit et les variations de formes plus subtiles. Aussi, le haut du crâne, bien que pas parfaitement rond comme tu l'a bien compris, devrait être quand même bien plus rond et lisse, ton sommet du crâne est beaucoup trop angulaire et de formé 🙂

Pour ce qui est de la mine, on sent que tu as tenté des trucs, tu as cherché 🙂 je te conseillerais d'être un peu plus subtile entre tes épaisseurs de lines, la line extérieur et la line intérieur sont vraiment très différentes, un peu trop. De même, varier l'épaisseur des mines sers à faire ressortir les éléments importants (l'une épaisses) et détaillés sans surcharger le dessin (lines plus fines). Essaie de faire varier un peu plus tes épaisseurs en cherchant à comprendre les éléments nécessaires de mettre en valeur et ceux qui ne sont là que pour donner des petites informations supplémentaires 🙂

Sinon c'est du bon travail 🙂

Edit : pour te guider à chaque étape, n'hésite pas superposer ton croquis à l'original. Ne décalque pas non plus, mais sers toi cette étape supplémentaire pour repérer ce qui va et ce qui ne va pas.  Tu entraînera ainsi ton œil à mieux repérer les éléments et tu pourra les corriger une fois ton dessin repositionné sur fond blanc 🙂

Modifié par mappledash

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mappledash merci du retour constructif, je vais lui repasser une séance de boulot pour corriger tout ça. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, en espérant que ce soit mieux

craneWIP-procreate.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nik0 a dit :

bon, en espérant que ce soit mieux

Coucou ! Bon franchement c'est beaucoup mieux, les proportions, les lines, c'est top, peu être inclure d'avantage l'opacité dans les réglages, je te les posts juste en dessous :

 

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt merci du conseil .

Bouhouhou je vais pas en sortir de ce crâne 🙂

craneFinal.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nik0 a dit :

Bouhouhou je vais pas en sortir de ce crâne 🙂

Mais si mais si... ^^ C'est beaucoup mieux, manque peu être juste la séparation entre les 2 lignes de dents sur la partie gauche ou il y'a un vide. Bon je chipote ! beau travail 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le courage tout de suite pour les dents ^^, j'y reviendrai plus tard. faut que je passe à autre chose.

exo5-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nik0 a dit :

j'ai pas le courage tout de suite pour les dents ^^, j'y reviendrai plus tard. faut que je passe à autre chose.

Hello, bah cv'est vraiment sympa cette peluche, tu as bien respecté les différences de lines, on a encore quelques petit soucis de proportions mais rien de bien méchant ! 

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...