Aller au contenu

exercice chapitre 1 idrysse


LePlaneur

Recommended Posts

salut a tous ! je me suis enfin lancé dans le programme ! et je suis donc passé par cet exercice ma fois fort sympathique même si j'ai un peu galéré sur certain ah ah , des avis ?  

exo forme jpeg4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la reproduction de photo en simplifié que j'ai dut faire en a peut prêt 45 min , en utilisant un brush texturé dont j'aime bien le rendu , je l'ai fait sans utilisé le croquis fournie ni les petite touche de couleur ^^ 723886217_repro.photo.jpg.e37d483dfe2895a07194e7479b691484.jpg

Modifié par Idrysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Idrysse c'est pas mal du tout 🙂

Il y a juste un truc qui me saute aux yeux c'est la dernière forme grise, la séparation du bas à droite est un peu trop dur je trouve. Je me demande si c'est pas parce que le dégradé du dessus n'est pas allé assez loin sur la partie haute de la séparation.

Sur la 3ième forme grise, le dégradé est plus sur la longueur de l'objet plutôt qu'un rond du coup ta partie basse est trop sombre.

Et la première forme de couleur tu as juste oublié la pointe en bas à gauche.

Keep it up 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle du milieu en haut j'ai oublier je parle du dégradé -_-

Modifié par krivlak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non je parlais de l'exo2 dsl tu as posté l'exo de la neige en même temps que j'écrivais mon message :s

Pour l'exercice 2.5, est simpa j'aime beaucoup ton effet lumineux. J'aurai peu-t-être juste essayé de rendre un peu moins nette le ponton du fond et la cime des arbres vu que c'est en arrière plan (pour la cime tu viens déjà de le faire). Et j'aurai surement également fait quelque chose pour distingué la partie gauche du ponton où elle marche.

Modifié par krivlak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première image de dessin au lasso ! cette fois je me suis juste aider du croquis ^^ je l'ai fait en 40 min a peu prêt photo_exercice_lasso1.jpg.08965726222ba75d3413fe87219dd444.jpg

Modifié par Idrysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on continue les exo avec cette rose faite en 40 ou 50 min ^^ en m'aidant juste du croquis 

photo_exercice_lasso2.jpg.1681e45dc2b47c01b70ab9dec02f2776.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heya !voila le dessin d’après photo pour l'exercice ^^ , je l'ai fait sans le croquis ni les guide de couleur et je l'ai fini en environ 30 minute , des avis ? 

Exercice4-etude-photo1.jpg.fdd0c0f56d7eb598ce9e06e338a424d9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila l'exercice de la tasse qui était quand même bien plus rude , je l'ai fait en environ 1h sans utilisé le croquis ou le guide de couleur  

Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Idrysse,

Au vu de l'exo 2 des formes, on voit que tu arrives bien à maitriser tes coups de brush, à alterner entre le net et le soft, de même pour tes couleurs, après dans l'ensemble de tes exercices, j'ai l'impression que tu as voulu aller trop vite, à vouloir passer moins de 1h sur chaque exercice. Je trouve cela dommage car tu passes a côté de l'essentiel, tu arrives à avoir des résultat prometteur et intéressant mais ça manque clairement de finition, prend le temps de peaufiner tex exercices, il n'y a pas de course n'y de récompense  si tu finis les exo en moins d'une heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Schmax a dit :

Salut @Idrysse,

Au vu de l'exo 2 des formes, on voit que tu arrives bien à maitriser tes coups de brush, à alterner entre le net et le soft, de même pour tes couleurs, après dans l'ensemble de tes exercices, j'ai l'impression que tu as voulu aller trop vite, à vouloir passer moins de 1h sur chaque exercice. Je trouve cela dommage car tu passes a côté de l'essentiel, tu arrives à avoir des résultat prometteur et intéressant mais ça manque clairement de finition, prend le temps de peaufiner tex exercices, il n'y a pas de course n'y de récompense  si tu finis les exo en moins d'une heure.

oui je le sait c'est un de mes default d'allez trop vite, chuis assez impatient quand je dessine et je n'aime pas des masse faire des reproduction photo , ce qui fait que je j'ai encore moins envie d'y passer du temps ah ah , mais je suis conscient que je vais trop vite , j'esserai de faire attention a l'avenir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🙂 C'est surtout pour toi, je comprends que ça peut être vite frustrant de reproduire des photos, mais c'est très formateur car c'est en étudiant des photos, la nature, les objets au quotidiens, que tu vas pouvoir te créer une bibliothèque visuelle et par la suite avoir la possibilité de dessiner plus facilement d'imagination sans être bloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...