Aller au contenu

créations ane_anas


ane_anas

Recommended Posts

Coucou😜

 

Ici je vais poster mes digital painting finis pour pouvoir avoir des critiques et conseils. Comme en général une fois que j'en ai fini un je ne le modifie plus (je sais, c'est pas bien😅) j'essayerai d'appliquer les conseils que vous me donnerez sur mes prochains dessins

Pour commencer j'ai fait cette illusrtation en 3 après-midi. C'est peut-être beaucoup...🤔 D'ailleurs j'ai l'impression que l'image est trop grosse

Lachez les conseils et les critiques😉 (je l'ai déjà posté dans ma galerie)

tigreinlondon.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait de moustaches au tigre. Le pauvre...😿

Voilà un digital painting qui ne m'a pas pris beaucoup de temps à faire

J'ai voulu essayer de faire un personnage sans les contours. Je pensais que ça allait être galère mais au final je trouve ça plus simple🤔

perso.png

Modifié par ane_anas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂 

Tout d'abord j'aime bien ton tigre, je trouve la fourrure bien réalisée ! Etant donné qu'il semble avoir des ailes en feu peut être que tu pourrais le rendre plus contrasté ?

Aussi, tout ton fond est très flou sauf la lune, ça me perturbe un peu. 

Je rajouterai aussi que l'eau, l'herbe et le ciel me paraissent trop saturés, surtout si c'est la nuit.

 

Pour ton portrait je pense que ça manque d'ombre, dans le blanc des yeux, autour des yeux ainsi qu'au niveau du cou par exemple (ça rendra aussi son regard moins "perçant"). Fais aussi attention aux vêtements, n'oublie pas d'utiliser des références pour voir comment sont faits les plis.

Afin de vérifier tes valeurs n'hésite pas à passer en noir et blanc, c'est très utile ! ^^

 

Mais je précise que je trouve tes dessins déjà bien réalisés, continue !  😛 

 

 

Modifié par Yapludpile
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec @Yapludpile  

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yapludpile (je trouve rigolo comme pseudo🤣) Merci beaucoup !! Oui, c'est vrai que j'aurais pu faire plus de contrast mais quand j'ai essayé on ne voyais plus de tout ce qu'il y avait en dessous et du coup ça faisait un peut moche. Je pense que j'ai une mauvaise technique pour ça... Si quelqu'un a des conseils à me donner pour ça je sur preneuse.😉

Oui la lune est pas assez floutée, je n'y avait pas pensé🤔... Je vais essayer de d'aranger ça

C'est vrai que c'est un peut trop saturé mais c'est parce que je ne sais pas très bien faire les fonds et les décors. Je prendrais une référance ou un truc comme ça la prochaine fois je pense.

Mes parents aussi disent que son regard est un peu trop "perçant". Je pense que je vais refaire un autre portrait en tenant compte de tout ça mais par contre je ne sais pas comment passer en noir et blanc.😅

 

@Neuf150 si vous êtes tous les deux d'accord ça me motive encore plus. C'est cool merci👍👍

 

J'ai fait un speed painting _je ne sais pas si c'est toujours un speed painting si il a été fait en 4h_ hier. Je ne le trouve pas très réussi sauf pour le pul😖

angele.png

Modifié par ane_anas
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est encore moi, merci pour le pseudo x) 

Tout d'abord de rien, c'est avec plaisir ! Je pense que donner son avis sur d'autres painting permet aussi de progresser 😄 

Pour les contrastes dû à ton feu n'hésite surtout pas à utiliser des références pour voir comment ça se passe  Rien que sur google image et pinterest tu en trouvera énormément 😛 

D'ailleurs, puisque tu dis avoir du mal avec les décors, les études d'images sont un très bon moyen de progresser !  

Pour passer en noir et blanc je ne sais pas quel logiciel tu utilises, si c'est Krita, personnellement j'ajoute un calque en mode "couleur" au dessus des autres puis je colorie tout le calque en noir (il y a pleins d'autres solutions je crois). Si c'est un autre logiciel je ne peux pas t'aider mais je pense qu'il doit y avoir pas mal de réponses à ce sujet sur internet 😉 .

 

Sinon pour ton nouveau painting je dirai à peu près la même chose que sur le précédent. Le manque d'ombre est d'ailleurs plus flagrant à la vue de ta référence. Si on regarde bien on peut voir que les contours de ses yeux sont sensés être plus foncés, idem pour le blanc de ses derniers, tout son côté gauche du visage et le bas du cou.

Les cheveux me paraissent aussi être trop jaunes et saturés. 

Au niveau des proportions, en comparant avec ta référence, je pense que le nez est beaucoup trop petit, et du coup l'écart entre la bouche et ce dernier est trop grand. Aussi, la bouche est un peu trop petite et le menton me semble trop gros.

Sur l'image posté tu as ta référence en petit en haut à gauche. Je ne sais pas si tu as dessiné comme ça mais puisque tu essayes de la reproduire, il faut mieux avoir une taille identique entre ta référence et ton image, c'est plus pratique 😉 Après c'est peut être déjà ce que tu fais 😄 

Pour finir, tu as l'air d'utiliser une brosse à bord flou, du coup les vêtements que tu as dessiné ont l'air un peu flou aussi (surtout vers son épaule droite en faite)

 

Voilà, désolé pour le pavé x) Tu te débrouilles déjà bien, j'insiste.

Bonne continuation ! 🙂 

 

Modifié par Yapludpile
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais aller chercher pleins de décors sur google pour les recopier.

J'utilise Krita. Je vais me lancer dans un autre portrait alors je testerais ta technique pour passer en noir et blanc

 

À oui, c'est vrai que ça manque beaucoup d'ombres😅

La couleur des cheveux sur la référance est plus beige mais je n'arrivais pas à faire la même couleur et je n'aime pas me servir de la pipette (même si des fois je le fais quand même).

Oui, le nez est trop petit. Comme j'ai commencé par dessiner des mangas j'ai tendance à faire la tête trop grosse et le nez trop petit.

J'ai gardé la référance en haut à gauche pendant toute la réalistation du dessin. Au début je voulais la mettre de la même taille à droite mais quand je me suis dit que ce serait mieux j'avais déjà commencé à dessiner alors je me suis dit que ce serait poour la prochaine fois😇

En fait non, j'utilise une brosse flou que pour les ombres et les refflets mais pas pour le reste. Son épaule droite c'est moi qui l'ai floutée après. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs... J'aime bien quand il y a des contours flous mais sur les portrait ça ne fait pas super🤔 Je vais donc me lancer sur un nouveau portrait SANS FLOUTER les bords cette fois😁

 

En tout cas merci @Yapludpile !! (on me dit souvent que je suis douée en dessin pour mon âge mais c'est parce que je dessine depuis longtemps)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! Je rajoute juste que je te conseille très  fortement de ne pas utiliser la pipette justement, ça empêche pas mal de progresser ^^   Par contre tu peux tout à fait l'utiliser  afin de "vérifier" si ta couleur est assez proche de celle que tu veux utiliser.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buenos dias tout le monde !!

J'ai ecore fait un portrait. Je crois que c'est la première fois que je fais un digital painting aussi bien💪même si je sais qu'il y a encore plein de choses à améliorer

J'ai essayé de suivre tes conseils @Yapludpile. J'ai aussi mis un calque rempli de noir en mode couleur pour pouvoir voir en noir et blanc ce que ça donne

N'hésitez pas à me conseiller !!👍

la ref est à droite mais je sais que j'ai pas besoin de le préciser😉bon... j'ai "un petit peu" modifié par rapport à la ref mais bon... presque rien😂

 

portrait.png

portrait-noiretblanc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux, bravo ! 😉

Par contre fais attention à ton nez, il m'a l'air un peu tordu. Il y a aussi la mâchoire qui me semble un chouia trop vers l'avant aussi. 

Ensuite, les yeux ont l'air vachement saturés, surtout vu l'éclairage, ça ne me semble pas très réaliste.

T'es sur la bonne voie 😄 

 

Modifié par Yapludpile
  • J'aime 1
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Yapludpile !!

Oui, j'avais vu que le nez était un peu tordu mais je n'arrivais pas à arranger ça. La machoire par contre je n'avais apas vu qu'elle était trop avancée.

Oui, les yeux sont beaucoup trop saturés mais ils l'étaient encore plus avant. Je les ai un peu déssaturé avant de le posté mais c'était pas encore assez😪

En tout cas merci d'avoir répondu souvant j'ai l'impression que j'ai un peu progréssée !😜

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ane_anas, je te conseille cette vidéo pour peindre les visages, très instructive, même si elle est en anglais.

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheityà oui effectivement les joues tombent trop bas et le crâne est trop petit et manque de volume😅 J'ai l'impression qu'il y a aussi quelque chose qui cloche avec les cheveux mais c'est peut-être qu'une impression je ne sais pas trop🧐🤔

 

@TristanG j'ai 13 ans alors j'ai encore un peu de mal à comprendre l'anglais mais je vais faire un petit effort parce que pour une fois ça va me serivr à faire quelque chose que j'aime bien👍 je garde le lien de la vidéo pour pouvoir la regarder le plus tôt possible et tant qu'on y ait le nom de la chaîne youtube parce qu'elle a l'air de faire des trucs sympas et qu'elle fait de beaux digitals painting🙂

 

Merci à vous deux pour vos commentaires😺 ça donne envie de progresser

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ane_anas a dit :

@TristanG j'ai 13 ans alors j'ai encore un peu de mal à comprendre l'anglais mais je vais faire un petit effort parce que pour une fois ça va me serivr à faire quelque chose que j'aime bien👍 je garde le lien de la vidéo pour pouvoir la regarder le plus tôt possible et tant qu'on y ait le nom de la chaîne youtube parce qu'elle a l'air de faire des trucs sympas et qu'elle fait de beaux digitals painting🙂

 

Oui je te la conseille. Et je pense que même sans comprendre ce qu'elle dit, la regarder peindre ces 3 visages va t'apprendre des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TristanG merci beaucoup pour la vidéo, je viens de la finir. Une heure de vidéo c'est long mais je pense que maintenant je penserais à plus de chose quand je fais la peau des persos. Je connaissais déjà la base mais c'est vrai que j'ai du mal à l'appliquer des fois. (le rose, jaune et bleu sur la peau par exemple, je n'y pense presque jamais)😅👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Ça faisait pas mal de temps que j'étais sur ce painting et je l'ai ternimé.🙃

Je n'ai pas mis beaucoup de détails mais c'était pour rester dans le style manga 👀 J'ai agrandie plusieurs fois les mains mais elles restent encore trop petites

Le mur qui est derière est vraiment très moche mais je voulais faire un truc qui fasse un peu vieux avec des fleurs

N'hésitez pas à commenter et donner des conseils👍

papierpeinthorrible.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

la position que t’as choisi n est pas évidente à réaliser, tu devrais trouver qqs références pour corriger les soucis anatomique du perso.

pour les mains, dis toi qu’une main ouverte fait la mm taille (en longueur) que le visage. 

Le torse est trop carré et les bras trop longs, la longueur des bras  arrive en haut des cuisses et pas au delà 

bonne continuation 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils @sheity. J'ai pris une référence pour faire la position du personnage mais je ne sais pas si  elle était très "fiable" niveau proportionsEnigme Crypto-Wordoku1 @ Prise2Tete

Sinon, j'ai fait un petit speed painting cet après-midi. Le voilà (le miens est à gauche et la ref à droite) :snape-patronus.png.c48bb6b1d1333facb502b82ab1a52202.png

Modifié par ane_anas
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Celui ci est vraiment très réussi, j'ai pas grand chose à dire cette fois ci 😄 

Du coup je pense que tu peux monter un peu les yeux de ta biche, réduire le volume de ses oreilles et diminuer la largeur de sa tête. 

Bonne continuation !

 

 

 

Modifié par Yapludpile
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà !! J'ai modifié la hauteur des yeux, diminué la taille des oreilles et amaincie sa tête !!🙂 J'espère que c'est mieux comme ça😉

snape-patronus-modifie.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai fait un nouveau DP, si vous voyez des choses à améliorer et à changer n'hésitez pas à me le dire !!👍 Le voilà (la ref est à droite) :

Screenshot_20200618_174035.png

Bonne fin de journée !! (ou bonne journée ou bonne nuit suivant l'heure à laquelle vous lisez ça😉)

Modifié par ane_anas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello' le dessin est globalement juste, attention cependant à l'observation du modèle, les cheveux sont plus raide dans ta version 
Accentué les contraste ainsi que les teintes devrait t'aider à gagner en netteté 

  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...