Aller au contenu

Thème Mensuel #15 - Juin 2020 - De Nuit


Mao Mornity

Recommended Posts

Bonsoir ! Suite aux conseils que j'ai reçu, j'ai décidé de refaire mon dessin 😉

Du coup je vais encore vous demander ce que vous en pensez, cette fois j'ai retravaillé ma perspective.

Qu'en pensez vous ? Merci pour vos derniers retours en tout cas ! kilinah  , calame , Armand

test.PNG

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kive C'est un bon début... Pour le moment ça va bien . Continu on a hâte de voir le résultat final.

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jocker pour moi,

@Kivemes conseils risqueraient juste de t'entrainer dans les sombres abysses

où je rumine mes propres désastres en perspective :)

Modifié par calame

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paysage nocturne.jpg

Je me nomme Clémence


J'ai fait 4 ans dans le domaine des art


Membre de DigitalPainting.school depuis....3 ans ?


je ne suis plus beaucoup actif sur ce réseau.

Actuellement sur un projet jeu vidéo


Si tu veux passe plutôt me voire sur mon insta ^^

https://www.instagram.com/c_mia_h/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kive c'est nettement mieux. le seul truc qui me chiffonne un peu est que les façades de gauche sont inclinées. C'est voulu?

Visiter mon portfolio - Kilinah -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kive Je ne suis pas très douée en perspective mais je me lance. Il me semble que tes traits verticaux de gauche sont beaucoup plus inclinées que ceux de droite. Peu être c'est exprès.

@myak.art Pas facile ce que tu as choisis de peindre! En tous les cas on comprends la scène.

@lykoska Ton dg me fait penser à l'hiver. 😄

 

Voilà ma participation. (Pour info, le titre du dg c'est: "Merci")

Merci @Mao Mornity pour cet enrichissant exercice! ☺️

 

Merci - wizz.jpg

Modifié par Wizz
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

@myak.art : On sent qu'il y a du travail derrière ton digital painting. Et oui, passer du tradi au digi peut être déconcertant au début, et puis après on devient vite accro ! Est ce que ton digi a été fait d'après photo ou d'imagination ?

Attention aux éléments flous comme les véhicules, as tu voulu rendre une sensation de vitesse ?

Si tu veux, tu peux augmenter les contrastes et mettre des couleurs un peu plus vives pour dynamiser ton image. Bon courage et bravo !

@lykoska : On reconnait bien la chouette c'est cool ! On aurait voulu en savoir plus sur elle en lui ajoutant du volume et/des couleurs ? Peut-être as tu manqué de temps, en tout cas c'est bien d'avoir pensé à un animal 😄

@Wizz : Là aussi on sent qu'il y a eu du travail derrière. En combien de temps l'as tu réalisé ? Sinon, mon regard s'est de suite posé sur le mot que forment les lucioles qui visiblement disent "merci" parce qu'on les libère, j'aime bien c'est une belle idée ! Au niveau des lumières c'est compris, peut être un ciel plus bleu "nuit" et quelques nuances de bleu dans la verdure ?

Bravo en tout cas !

Voici ma contribution pour cet exercice.  Il y a aussi des bebetes. J'ai choisi de réaliser un scène de nuit de pleine lune pour jouer un maximum avec les lumières. Le digi a été intégralement réalisé d'imagination. Il m'a pris pas mal d' heures car j'avoue je l'ai recommencé plusieurs fois, dont la colo, car j'étais jamais vraiment satisfaite. J'ai ajouté un calque de correction pour accentuer les  couleurs un chouilla.

Il y a également un petit clin d’œil à l'une de mes séries préférées mais vous êtes tous si jeunes et moi si vieille,  je doute que vous trouviez hihihi

Bizzzzzzzzz

retour à la maison colo 2.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Café-Infernal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le thème sous un autre angle, votre avis serait super intéressant. Qu'en pensez vous ? 

ml chapelier fou2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/21/2020 à 9:19 PM, kilinah a dit :

@Kive c'est nettement mieux. le seul truc qui me chiffonne un peu est que les façades de gauche sont inclinées. C'est voulu?

 

Il y a 20 heures, Wizz a dit :

@Kive Je ne suis pas très douée en perspective mais je me lance. Il me semble que tes traits verticaux de gauche sont beaucoup plus inclinées que ceux de droite. Peu être c'est exprès.

En effet j'ai mit un troisième point de fuite vert le haut car je veut donner une sensation de fondation très volumineuse un peu comme quand on regarde d'un peu près un gratte-ciel.  Sinon nouvelle version du dessin : (j'ai encore légèrement modif la perspective)

test.PNG

Modifié par Kive
j'ai pas fini d'écrire mon message
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kive a dit :

 

En effet j'ai mit un troisième point de fuite vert le haut car je veut donner une sensation de fondation très volumineuse un peu comme quand on regarde d'un peu près un gratte-ciel.  Sinon nouvelle version du dessin : (j'ai encore légèrement modif la perspective)

test.PNG

Le problème c'est que ta ligne d horizon est très haute et que a partir de la ligne d horizon ta perspective de hauteur doit être inversé. Voir neutre pour faire plus simple.

Modifié par Whatca

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Café-Infernal En vérité je n'ai pas regardé le temps que j'ai mis en tout mais il doit y avoir presque autant d'heures de recherche et d'observation que de dessin pur. Pour que cela soit un peu moins compliqué, j'ai commencé par une mise en valeur, puis après j'ai colorisé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Whatca a dit :

Le problème c'est que ta ligne d horizon est très haute et que a partir de la ligne d horizon ta perspective de hauteur doit être inversé. Voir neutre pour faire plus simple.

ma ligne était volontairement en biais x) du coup j'ai rabaisser un point. Faut que je refasse la perspective du coup x) mais bon pas grave. Si je veux inclure ce troisième point de perspective c'est aussi pour donner un cet aspet où tout les grattes ciels se rejoignent en un point. Peut être n'ai je pas réussi à imaginer la ville assez immense.

test.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/16/2020 à 12:16 AM, Guertty a dit :

Bonsoir à tous,

Première fois que je fais un exercice mensuel avec un sujet que je ne maîtrise pas trop ^^'. Donc très intéressant.

@aurelied Très beau portrait. Peut-être accentuer la lumière bleue des néons sur le visage mais sinon c'est chouette !

@Lady Melusine J'adore l'ambiance et la lumière est chouette ! Je ne sais pas si désaturer un peu le loup garou au vue de sa distance aurait changé quelque chose ^^....

@koneko Bon travail d'étude ^^. Force et motivation t'ont amenées à une bonne maîtrise sur la lumière je trouve 🙂

 

Pour ma part, voici mes participations. Au début j'étais parti avec un modèle de cabane pour la retranscrire dans le contexte de la nuit dans la forêt. Étant de moins en moins satisfait du travail, j'ai tenté tant bien que mal de montrer quelque chose de présentable ^^'. Cependant, je me suis remotivée pour refaire un autre concept mais en utilisant une autre technique de dessin, le tout en me rappelant les dessins des livres pour enfants que j'ai eu.

Thème Mensuel15_Juin 2020_De Nuit.jpg

Thème Mensuel15_Juin 2020_De Nuit1.jpg

J'adore ton chaperon rouge et l'image partait tellement bien que je n'ai pas pu résister de la terminer avec ma façon... Mais je reconnais l'originalité de l'auteur premier et j'en reste admiratif.
Ce qui restera ma dernière contribution à se sujet mensuel.

chaperon.jpg

Modifié par Whatca
  • Merci ! 1

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhh c'est pas bien de repasser sur le travail des copains, 

et ben j'aime mieux la version d'origine, meme si elle était imparfaite techniquement, 

il s'en dégageait une grande spontanéité :)

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, calame a dit :

ohhhhhhhhhh c'est pas bien de repasser sur le travail des copains, 

et ben j'aime mieux la version d'origine, meme si elle était imparfaite techniquement, 

il s'en dégageait une grande spontanéité 🙂

je n'ai pas repassé j'ai interprété à ma façon.... Ce que quand tu suis les court de ce site tu fait tout le temps... et de plus c'est une pratique très rependu chez les artistes ; les grands peintres reprenaient souvent les œuvres qu'ils aimaient de leurs amis. Mais je suis d'accord avec toi l'original est sublime.

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/24/2020 à 12:43 AM, Gambline a dit :

J'ai revu le thème sous un autre angle, votre avis serait super intéressant. Qu'en pensez vous ? 

ml chapelier fou2.jpg

J'aime beaucoup ton travail. Une création très original. attention quand tu utilise le pinceau feuille d'avoir une opacité à 100 % car des feuille translucide ... je connais pas.

En tout cas j'aime beaucoup ton univers

  • J'aime 1

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je n'ai pas pris le temps de faire un dessin ce mois-ci. Voici donc une réalisation très simple, à la base réalisée pour faire une carte suite à un décès dans ma famille (et là en fait, je me rends compte qu'elle n'est jamais sortie de mon dossier de créas...). Est-ce que ça marche? (à part que c'est hyper simpliste...).

Il y a vraiment de belles réalisations, bravo à tous!

nuit.jpg.19cccf16898bbe650244cd21c4356c9e.jpg

 

Modifié par isaline
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wizz painting plein de charme avec peut-être un souci de perspective ou de proportions sur la demoiselle.

@Café-Infernal painting plein d'action mais tu dois être entre deux âges car je n'ai pas trouvé la référence...

@Gambline intéressant comme interprétation mais j'aurais choisi un fond plus nuit, soit sombre, soit plus lumineux (néon) ?

@isaline condoléances, en effet c'est simple, une petite couleur sur l'élément montant peut-être ? en tout cas cette personne est partie vers la lumière et pas vers la nuit.

Voici ma dernière version pour ce thème, merci pour ceux qui ont fait des remarques.

397234980_ThemeMois15.jpg.6808e6f2c3adf172ebaa20fa75aeefd8.jpg

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150Belle painture, j'ai par contre l'impression quelle se casse le dos avec une trottinette trop petite

@Whatca3DP pour le prix d'un ! j'aime beaucoup ton mix du conte du petit chaperon rouge et de Adam et Eve (la pomme de la connaissance)

@GamblineJ'aime beaucoup ton painting ! tres beau et avec une vraie identité mais je suis perplexe car je ne trouve pas le theme de la nuit finalement 😕

@Café-Infernaltrès sympa, très léger, avec un style bien distinctif

Et du coup voici ma participation

nuit.png.55b211238281a413a6317270219a070d.png

  • J'aime 3

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Daragon mais pour la trottinette, tu sais, la nuit on n’a pas toujours les idées claires ... ! 
Pour le tien, il est bien mais le personnage aurait dû peut-être recevoir un peu de lumière, pour les parties des piliers qui touchent l’eau un peu d’arrondi ainsi que le reflet qui n’est pas tout à fait exact. Néanmoins l’ambiance est sympa et déjà une bonne facture.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore un mois de plié. Bon boulot à toutes et tous.

Attention à @Daragonqui a presque mordu sur un futur thème "sunset", ha ha.

Petite remarque aussi dans les dernières réalisations à @Gamblinepour moi le personnage est pas dans le thème, bien que son design soit intéressant et à creuser, on ne sent absolument pas la nuit pour le coup, si tu souhaite le poursuivre dans ce sens, j'encourage à trouver de bonnes références lumière.

@Neuf150attention à ta perspective aussi, pourtant tu nous un pondu une explication quasi scientifique dans les ressources, mais la y a pas mal de lignes pas dans les axes, pas droites, bref, c'est un peu au petit bonheur, idem pour l'anatomie du perso qui si l'idée est fun à des bras de 10km pour tenir la trottinette qui n'est pas à l'échelle non plus. Références, références, références^^ Ça me rappelle un painting que j'avais fait pour le challenge 8 je crois avec exactement les même erreurs, ça avait été une bonne occasion de pointer tout ça et de bien corriger ensuite. La direction est bonne, mais on sent qu'il y a pas eu assez de recherches en amont pour une compo perso.

Pour autant on ne mollit pas, le nouveau thème est là, similaire mais différent quand même, on va voir si vous voyez la subtilité direct^^ Mais en tous cas vous allez pouvoir continuer à bosser ce genre de chose.

Encore bravo tout le monde 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 et @Daragon 😅 Alors le petit clin d’œil c'était par rapport à Stargate, sur le côté gauche du personnage il y a un petit symbole ( un triangle et un cercle ). C'est le symbole de la Terre dans la série 😊 Voili voilou PS : vous avez tous bien bossé GG

  • Merci ! 1

Café-Infernal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin de finaliser le mois, petit recap qui va bien 😄

 

 

templatemensuel.jpg

  • J'aime 2
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Daragon C'est très cool et l'ambiance est réussie. On pourrait avoir plus de perspective atmosphérique pour plus de profondeur et mieux séparer les plans.

@isaline Simple, efficace, un brin poétique. Je pense que le contour blanc est un peu trop fort au bas, j'aurais préféré uniforme comme en haut, mais c'est subjectif

 @Neuf150 Je l'ai déjà commenté donc... 😛

Et voilà pour moi, même si c'est posté un peu en retard ^^ C'est pour l'instant uniquement un croquis, sur lequel il reste beauucoup de travail. Et donc forcément une scène de nuit.

Test_XP_Pen_24_2s.jpg.925cb11a8d76cef09025102828a6709c.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...