Aller au contenu

Exercices chapitre 2


cleve

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici les 1er exos de ce chapitre 2. J’ai le trait très tremblant, en dessin traditionnel j’ai un peu le même soucis c’est par ce que j’ai du mal à relâcher mon poignet. Pour autant je ne céderais pas a la panique car a force d’exercé je sais que ça partiras.

48E56212-3E78-4724-A0E1-3C3DC1CDB940.png

3400A985-BCA0-429C-A100-CED36FB890F3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l’exercice 2 que j’ai pour le coup mieux réussis au niveau des croquis !

EEA8626F-FEF2-4605-9EDC-41E9E59D9068.png

3005EF0A-A45C-42FE-B85C-AC2A6849224A.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Hubble ! J’ai été plus à l’aise sur cette exercice. J’attaque la suite c’est parti ! ☺️

D9276B09-E5D0-4392-B211-8010065FDFC8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cleve ! effectivement tu t'en sors très bien sur le hubble ! Si on veut pinailler, les cercles à côté du Y ne sont pas dans l'axe de la perspective, mais ça reste du détail ^^ une petite rotation devrait arranger le tout !

Pour l'exercice tracé parfait il est très bien réaliér ! Le seul détail qui me chafouine : si mes souvenirs sont bons sur la forme "oeil",  la partie pupille suis la forme du cercle initial, alors que là tu as fait un ovale à part entière 🙂

Pour le reste c'est pas mal du tout ! tes traits sont parfois tremblotants, mais ça viendra aisément avec de la pratique 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koneko merci pour tes retours et tes compliments ! Pour l'oeil je suis en effet partis sur une ellipse "parfaite"

Oui je ne me fait pas de soucis pour les tremblements je pense que c'est normal comme dit ça viendra à force de pratiquer😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon croquis du crâne j’attend vos commentaires !

E3034A22-6801-45B3-9DD5-E823B05764FF.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite auto correction du crâne car je n'avais vu était tellement dedans que la perspective du nez était mauvaise, la position de la mâchoire un peu basse et l'oeil droit un peu gros 😅 ainsi que deux trois petits détails donc le re voici !

DPS-Prog-1-2-2-d'mo-crane-croquis_E_corrigé.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cleve, bravo pour tes exercices.

Je vois que tu te donnes et ca fait plaisir a voir
Je n'ai moi meme pas encore réussi pleinement le croquis du crane du coup ce que je vais te dire et mon ressentis.
image.png.d1a0fcf36a5ecc78ab6ba8e6f822a912.png

Quand les formateurs passeront, ils sauront mieux expliquer ce qui ne va pas.
En tout cas encore bravo

  • J'aime 1

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite avec les 3 premiers croquis sur 6. J’ai le trait un peu moins tremblant à force, je suis plutôt satisfaite du résultat même si ce n’est pas parfait. J'attends vos commentaires !

DPS-Prog-1-2-exercice5_E_dragon.png

DPS-Prog-1-2-exercice5_E_lapin.png

DPS-Prog-1-2-exercice5_E2_framboise.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Daragon merci beaucoup c'est très gentil j'essaye de faire un max même si je suis limité avec mon dessin traditionnelle

Courage à toi en tout cas sur le croquis ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les 3 derniers dessin et c'est là où en voyant le croquis de la femme vous hurler (aaahhhhhhh) en voyant la tronche des cheveux oui oui je ne sais pas dessiner des cheveux, ni des mains et des pieds 😅😂 vous m'en excuserez d'avance je sais que c'est pas jolie jolie surtout les cheveux, en traditionnelle c'est pareil je ne sais pas les dessiner il faut vraiment que j'apprenne car je pense que ce n'est juste pas possible.

Après je sais que les autres dessins ne sont pas parfait non plus, il y en certains que j'ai refait, en tout cas j'attends vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/1/2020 à 5:56 PM, cleve a dit :

Voici les 1er exos de ce chapitre 2. J’ai le trait très tremblant, en dessin traditionnel j’ai un peu le même soucis c’est par ce que j’ai du mal à relâcher mon poignet. Pour autant je ne céderais pas a la panique car a force d’exercé je sais que ça partiras.

Salut !
Oui alors on dit qu'il faut dessiner grand, plus tu dessine sur un petit format, plus tu vas avoir tendance à te crisper et a appuyer sur tes doigts, mieux vaut faire des mouvements amples avec l'épaule.
Super pour l'exo 2 et Hubble, c'est très propre.

Le 6/6/2020 à 4:00 PM, cleve a dit :

Petite auto correction du crâne car je n'avais vu était tellement dedans que la perspective du nez était mauvaise, la position de la mâchoire un peu basse et l'oeil droit un peu gros 😅 ainsi que deux trois petits détails donc le re voici !

2 astuces ici, tu peux utiliser le miroir :

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'image. cela te permettra de retourner ton image de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. 
Sinon tout simplement superposer l'image d'origine puis vérifier tes proportions puis enlever pour te corriger sans tracer. Pour les lines sinon c'est plutôt pas mal tu as su mettre en avant les contours, ca manque encore un peu de fluidité.

 

Le 6/6/2020 à 6:00 PM, cleve a dit :

Voici la suite avec les 3 premiers croquis sur 6. J’ai le trait un peu moins tremblant à force, je suis plutôt satisfaite du résultat même si ce n’est pas parfait. J'attends vos commentaires !

Pour les 3 suivants on est mieux niveau proportions, les lines pour la peluche sont encore un peu trop raides, ca manque de courbes, les volumes sont arrondit il faudrait essayer de tourner autour de la forme d'avantage.

Ensuite je te conseil de marquer d'avantage les contours des formes et de faire des détails un peu plus fins, il faudrait que ton brush soit régler avec la pression du stylet activée, je te laisse les réglages plus bas.
Je trouves que sur ce point précis il y'a un net progrès pour les 3 derniers croquis ou on ressent mieux les formes déjà.  Le scaphandre est très sympa, pour la femme effectivement elle est un peu plus en largeur en particulier la tête., rien de grave. Pour la montagne, tu peux mettre l'accent sur les lines de la première montagne et affiner celles en arrière plan. Globalement c'est la règle pour les paysages, tout ce qui est distant est plus fin que le premier plan.
Keep it u p!

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt merci pour tes conseils et tes commentaires. Voici les deux peluches j'ai repassé sur les deux pour avoir un trait plus fin. Et pour la montagne j'ai appliqué ce que tu as dit.

DPS-Prog-1-2-exercice5_E_dragon_corrigé.png

DPS-Prog-1-2-exercice5_E_lapin_corrigé.png

DPS-Prog-1-2-exercice5_E3_montagne_corrigé.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les petits oisillons et la branche ! Ils ne sont pas identiques à l'original, j'ai essayé de les faire le plus proche possible quand même j'ai hâte pour la suite bien que le croquis perso ça va être tout autre chose pour l'avoir démarré 😅

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_E.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !! voici mon croquis perso, le fond sera de la brume épaisse ne sachant pas comment la représenter en dessin j'ai tracé un petit trait pour délimité mais je veux bien de l'aide pour me guider sur la représentation de cette brume 😉

femme dans l'eau.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/9/2020 à 3:14 PM, cleve a dit :

@ShozArt merci pour tes conseils et tes commentaires. Voici les deux peluches j'ai repassé sur les deux pour avoir un trait plus fin. Et pour la montagne j'ai appliqué ce que tu as dit.

Pour la peluche dragon j'ai fais un PO, en fait il faut vraiment que tu différencie les traits de contours et de détails intérieurs, on doit pouvoir lire de loin la forme globale et les détails seulement en s'approchant, j'espère que ce sera plus clair en image. 
Pour la montagne, c'est mieux, je parlais aussi de différencier la montagne du fond qui est au centre des autres chaines de montagnes en arrière plan.
Les oisillons c'est très bien, rien à redire.

Le 6/10/2020 à 7:19 PM, cleve a dit :

bonjour !! voici mon croquis perso, le fond sera de la brume épaisse ne sachant pas comment la représenter en dessin j'ai tracé un petit trait pour délimité mais je veux bien de l'aide pour me guider sur la représentation de cette brume 😉

C'est pas mal parti, pour la brume il faut simplement faire des lines horizontales assez fines  qui se différencient de ton perso histoire de ne pas perturber la lecture, le bu t c'est simplement d'habiller un peu le fond donc il ne faut pas qu'on confonde les 2.
Keep it up !

peluche dragon.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt d'accord le dessin m'aide énormément merci beaucoup. J'ai refait entièrement la peluche du coup et j'ai corrigé pour le reste

DPS-Prog-1-2-exercice5_E_dragon_corrigé.png

DPS-Prog-1-2-exercice5_E3_montagne_corrigé.png

femme dans l'eau_corrigéé.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/15/2020 à 7:22 PM, cleve a dit :

d'accord le dessin m'aide énormément merci beaucoup. J'ai refait entièrement la peluche du coup et j'ai corrigé pour le reste

Hello, c'est déjà mieux, je trouves qu'il y'a encore une différence un peu trop importante entre la partie détails/contours, utilises bien la même brush, la différence se fait uniquement sur la pression du stylet.
Pour la montagne c'est mieux.
Concernant ton illus perso c'est pas mal, j'ai fais un petit PO pour les lines de l'eau qui ne suivent pas tout à fait la perspective.

 

cleve.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt d’accord Je vois, merci beaucoup pour la photo avec les corrections je vais rectifier ça ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...