Aller au contenu
j-2 pour participer au challenge 20 j-2 pour participer au challenge 20

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous !

Voici les 1er exos de ce chapitre 2. J’ai le trait trĂšs tremblant, en dessin traditionnel j’ai un peu le mĂȘme soucis c’est par ce que j’ai du mal Ă  relĂącher mon poignet. Pour autant je ne cĂ©derais pas a la panique car a force d’exercĂ© je sais que ça partiras.

48E56212-3E78-4724-A0E1-3C3DC1CDB940.png

3400A985-BCA0-429C-A100-CED36FB890F3.png

Lien Ă  poster

Et voici l’exercice 2 que j’ai pour le coup mieux rĂ©ussis au niveau des croquis !

EEA8626F-FEF2-4605-9EDC-41E9E59D9068.png

3005EF0A-A45C-42FE-B85C-AC2A6849224A.png

Lien Ă  poster

Voici Hubble ! J’ai Ă©tĂ© plus Ă  l’aise sur cette exercice. J’attaque la suite c’est parti ! â˜ș

D9276B09-E5D0-4392-B211-8010065FDFC8.png

Lien Ă  poster

Salut @cleve ! effectivement tu t'en sors trÚs bien sur le hubble ! Si on veut pinailler, les cercles à cÎté du Y ne sont pas dans l'axe de la perspective, mais ça reste du détail ^^ une petite rotation devrait arranger le tout !

Pour l'exercice tracĂ© parfait il est trĂšs bien rĂ©aliĂ©r ! Le seul dĂ©tail qui me chafouine : si mes souvenirs sont bons sur la forme "oeil",  la partie pupille suis la forme du cercle initial, alors que lĂ  tu as fait un ovale Ă  part entiĂšre 🙂

Pour le reste c'est pas mal du tout ! tes traits sont parfois tremblotants, mais ça viendra aisĂ©ment avec de la pratique 🙂

• J'aime 1

Lien Ă  poster

@koneko merci pour tes retours et tes compliments ! Pour l'oeil je suis en effet partis sur une ellipse "parfaite"

Oui je ne me fait pas de soucis pour les tremblements je pense que c'est normal comme dit ça viendra à force de pratiquer😊

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Voila mon croquis du crñne j’attend vos commentaires !

E3034A22-6801-45B3-9DD5-E823B05764FF.png

Lien Ă  poster

Petite auto correction du crĂąne car je n'avais vu Ă©tait tellement dedans que la perspective du nez Ă©tait mauvaise, la position de la mĂąchoire un peu basse et l'oeil droit un peu gros 😅 ainsi que deux trois petits dĂ©tails donc le re voici !

DPS-Prog-1-2-2-d'mo-crane-croquis_E_corrigé.png

Lien Ă  poster

Salut @cleve, bravo pour tes exercices.

Je vois que tu te donnes et ca fait plaisir a voir
Je n'ai moi meme pas encore réussi pleinement le croquis du crane du coup ce que je vais te dire et mon ressentis.
image.png.d1a0fcf36a5ecc78ab6ba8e6f822a912.png

Quand les formateurs passeront, ils sauront mieux expliquer ce qui ne va pas.
En tout cas encore bravo

• J'aime 1

L’idĂ©e avant l'homme

Lien Ă  poster

Voici la suite avec les 3 premiers croquis sur 6. J’ai le trait un peu moins tremblant Ă  force, je suis plutĂŽt satisfaite du rĂ©sultat mĂȘme si ce n’est pas parfait. J'attends vos commentaires !

DPS-Prog-1-2-exercice5_E_dragon.png

DPS-Prog-1-2-exercice5_E_lapin.png

DPS-Prog-1-2-exercice5_E2_framboise.png

Lien Ă  poster

Salut @Daragon merci beaucoup c'est trĂšs gentil j'essaye de faire un max mĂȘme si je suis limitĂ© avec mon dessin traditionnelle

Courage à toi en tout cas sur le croquis ! 😉

Lien Ă  poster

Voici les 3 derniers dessin et c'est lĂ  oĂč en voyant le croquis de la femme vous hurler (aaahhhhhhh) en voyant la tronche des cheveux oui oui je ne sais pas dessiner des cheveux, ni des mains et des pieds 😅😂 vous m'en excuserez d'avance je sais que c'est pas jolie jolie surtout les cheveux, en traditionnelle c'est pareil je ne sais pas les dessiner il faut vraiment que j'apprenne car je pense que ce n'est juste pas possible.

AprÚs je sais que les autres dessins ne sont pas parfait non plus, il y en certains que j'ai refait, en tout cas j'attends vos commentaires !

Lien Ă  poster

Le 6/1/2020 à 5:56 PM, cleve a dit :

Voici les 1er exos de ce chapitre 2. J’ai le trait trĂšs tremblant, en dessin traditionnel j’ai un peu le mĂȘme soucis c’est par ce que j’ai du mal Ă  relĂącher mon poignet. Pour autant je ne cĂ©derais pas a la panique car a force d’exercĂ© je sais que ça partiras.

Salut !
Oui alors on dit qu'il faut dessiner grand, plus tu dessine sur un petit format, plus tu vas avoir tendance à te crisper et a appuyer sur tes doigts, mieux vaut faire des mouvements amples avec l'épaule.
Super pour l'exo 2 et Hubble, c'est trĂšs propre.

Le 6/6/2020 à 4:00 PM, cleve a dit :

Petite auto correction du crĂąne car je n'avais vu Ă©tait tellement dedans que la perspective du nez Ă©tait mauvaise, la position de la mĂąchoire un peu basse et l'oeil droit un peu gros 😅 ainsi que deux trois petits dĂ©tails donc le re voici !

2 astuces ici, tu peux utiliser le miroir :

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'image. cela te permettra de retourner ton image de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. 
Sinon tout simplement superposer l'image d'origine puis vérifier tes proportions puis enlever pour te corriger sans tracer. Pour les lines sinon c'est plutÎt pas mal tu as su mettre en avant les contours, ca manque encore un peu de fluidité.

Le 6/6/2020 à 6:00 PM, cleve a dit :

Voici la suite avec les 3 premiers croquis sur 6. J’ai le trait un peu moins tremblant Ă  force, je suis plutĂŽt satisfaite du rĂ©sultat mĂȘme si ce n’est pas parfait. J'attends vos commentaires !

Pour les 3 suivants on est mieux niveau proportions, les lines pour la peluche sont encore un peu trop raides, ca manque de courbes, les volumes sont arrondit il faudrait essayer de tourner autour de la forme d'avantage.

Ensuite je te conseil de marquer d'avantage les contours des formes et de faire des détails un peu plus fins, il faudrait que ton brush soit régler avec la pression du stylet activée, je te laisse les réglages plus bas.
Je trouves que sur ce point prĂ©cis il y'a un net progrĂšs pour les 3 derniers croquis ou on ressent mieux les formes dĂ©jĂ .  Le scaphandre est trĂšs sympa, pour la femme effectivement elle est un peu plus en largeur en particulier la tĂȘte., rien de grave. Pour la montagne, tu peux mettre l'accent sur les lines de la premiĂšre montagne et affiner celles en arriĂšre plan. Globalement c'est la rĂšgle pour les paysages, tout ce qui est distant est plus fin que le premier plan.
Keep it u p!

opacite et taille.jpg

Lien Ă  poster

@ShozArt merci pour tes conseils et tes commentaires. Voici les deux peluches j'ai repassé sur les deux pour avoir un trait plus fin. Et pour la montagne j'ai appliqué ce que tu as dit.

DPS-Prog-1-2-exercice5_E_dragon_corrigé.png

DPS-Prog-1-2-exercice5_E_lapin_corrigé.png

DPS-Prog-1-2-exercice5_E3_montagne_corrigé.png

Lien Ă  poster

Voici les petits oisillons et la branche ! Ils ne sont pas identiques Ă  l'original, j'ai essayĂ© de les faire le plus proche possible quand mĂȘme j'ai hĂąte pour la suite bien que le croquis perso ça va ĂȘtre tout autre chose pour l'avoir dĂ©marrĂ©Â đŸ˜…

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_E.png

Lien Ă  poster

bonjour !! voici mon croquis perso, le fond sera de la brume Ă©paisse ne sachant pas comment la reprĂ©senter en dessin j'ai tracĂ© un petit trait pour dĂ©limitĂ© mais je veux bien de l'aide pour me guider sur la reprĂ©sentation de cette brume 😉

femme dans l'eau.png

Lien Ă  poster

Le 6/9/2020 à 3:14 PM, cleve a dit :

@ShozArt merci pour tes conseils et tes commentaires. Voici les deux peluches j'ai repassé sur les deux pour avoir un trait plus fin. Et pour la montagne j'ai appliqué ce que tu as dit.

Pour la peluche dragon j'ai fais un PO, en fait il faut vraiment que tu différencie les traits de contours et de détails intérieurs, on doit pouvoir lire de loin la forme globale et les détails seulement en s'approchant, j'espÚre que ce sera plus clair en image. 
Pour la montagne, c'est mieux, je parlais aussi de différencier la montagne du fond qui est au centre des autres chaines de montagnes en arriÚre plan.
Les oisillons c'est trĂšs bien, rien Ă  redire.

Le 6/10/2020 à 7:19 PM, cleve a dit :

bonjour !! voici mon croquis perso, le fond sera de la brume Ă©paisse ne sachant pas comment la reprĂ©senter en dessin j'ai tracĂ© un petit trait pour dĂ©limitĂ© mais je veux bien de l'aide pour me guider sur la reprĂ©sentation de cette brume 😉

C'est pas mal parti, pour la brume il faut simplement faire des lines horizontales assez fines  qui se différencient de ton perso histoire de ne pas perturber la lecture, le bu t c'est simplement d'habiller un peu le fond donc il ne faut pas qu'on confonde les 2.
Keep it up !

peluche dragon.jpg

Lien Ă  poster

@ShozArt d'accord le dessin m'aide énormément merci beaucoup. J'ai refait entiÚrement la peluche du coup et j'ai corrigé pour le reste

DPS-Prog-1-2-exercice5_E_dragon_corrigé.png

DPS-Prog-1-2-exercice5_E3_montagne_corrigé.png

femme dans l'eau_corrigéé.png

Lien Ă  poster

Le 6/15/2020 à 7:22 PM, cleve a dit :

d'accord le dessin m'aide énormément merci beaucoup. J'ai refait entiÚrement la peluche du coup et j'ai corrigé pour le reste

Hello, c'est dĂ©jĂ  mieux, je trouves qu'il y'a encore une diffĂ©rence un peu trop importante entre la partie dĂ©tails/contours, utilises bien la mĂȘme brush, la diffĂ©rence se fait uniquement sur la pression du stylet.
Pour la montagne c'est mieux.
Concernant ton illus perso c'est pas mal, j'ai fais un petit PO pour les lines de l'eau qui ne suivent pas tout Ă  fait la perspective.

cleve.jpg

Lien Ă  poster

@ShozArt d’accord Je vois, merci beaucoup pour la photo avec les corrections je vais rectifier ça ! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster