Aller au contenu

Chargement en cours!


Aishina

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir!

Alors, je vais commencer par m'excuser par avance auprès des modérateurs si je fais une bêtise étant donné que j'ai déjà ouvert un sujet WIP pour le concours, mais ça ne me paraissait pas très logique de mettre mes autres travaux à la suite de cet autre topic, étant donné que je n'avais pas du tout de sujet dédié. Ca me parait pas très clair, j'espère que ça l'est pour vous x)

 

Sur ce, sans transition, voila mes travaux "croquis" pour l'exercice hebdomadaire! J'aurais sûrement pas le temps de faire les cinq demandés mais comme j'étais très fière de mon premier, je voudrais pas que ça se perde, donc je le poste ici, en attente d'autres points de vue que le mien :)

Premier croquis (avec photo de référence trouvée grâce à notre ami google), au bout d'environ 20 minutes, sur tablette (j'ai caché le calque "croquis" qui m'a servi à poser les bases)

 

Croquis-profil-1-WIP.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, après environ 30 minutes supplémentaires, le line à peu près propre! Je suis plutôt satisfaite, je vais sûrement tenter quelques couleurs pour le fun ^^

 

Croquis-profil-1-Line.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Pas de souci, la galerie de wip est bien à part du concours, pas d'erreur ^^

 

Pour ton croquis, il est effectivement bien sympa. Tu as réussi à esquiver pas mal de pièges du portrait 3/4, notamment pour la forme des yeux. Par contre, pour chipoter, le nez est un peu plus court et plus centré sur ton croquis que sur l'original, et la bouche est un peu trop horizontale.

 

Tu comptais en faire une colo, as-tu commencé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ameya! En fait je pense que c'est tout le bord droit su visage qui est un poil trop a droite justement, le visage me paraît trop large ^^

 

Et pour ce qui est de la colo j'ai fait un petit bidouillage en 5 minutes mais c'était plus pour m'amuser vu que j'ai absolument jamais fait ça et je sais pas trop comment m'y prendre. Je pense pas le poster, c'est vraiment du test en fait x)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hop, hop, me revoila! Après... 2 mois d'absence, je reposte dans le coin.

 

C'est le WIP de la soirée hebdo d'hier dont le thème était "dessiner quelqu'un de la soirée en animal". Je pense être hors-sujet mais c'est pas grave, je me suis amusée! D'habitude je fais un croquis à l'arrache que je repasse correctement pour faire un line propre mais là j'avais pas trop le temps, donc j'ai tenté de commencé un bout de colo simple par-dessus simplement. L'idée c'est d'affiner au fur et à mesure, même si je pense que vu le style, un petit line par-dessus le tout pourrait être pertinent.

 

C365A82A-1430-4300-BE9C-043C298B8783-1.j

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Làààààà après 3 mois de procrastination, j'ai enfin réussit à me mettre au lasso! Par contre j'ai un peu triché, j'ai prit une photo personnelle, qui m'inspirait plus, pour me lancer!

Pour l'instant j'me suis un peu lâchée sur les brush texturés histoire d'essayer des trucs. La partie "gravier" est particulièrement hideuse mais c'était l'occasion x)

 

Exo-lasso.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton exo au lasso, le plan d'eau est bien rendu. Bon par contre on a l'impression d'un caillou qui flotte dans l'air ;)) mais c'est franchement pas facile les paysages ! Essaie de mettre les coups de brush dans le sens oú vont les choses (suivre les pentes du terrain) et mettre un peu d'ombre pour faire ressortir les volumes. T'as raison de tester les brushs texturés continue comme ça !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon travail encore une fois commencé pendant la soirée hebdo thème "Lovecraft/cauchemar"!

 

Soir%C3%A9e-hebdo-lovecraft-1.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je repasse par ici et je remarque que je n'ai rien posté depuis 2016...
Laissez moi mettre un coup de plumeau, soulever un peu de poussière *kof kof* et c'est parti!

Camarades! Je viens à vous aujourd'hui car j'ai besoin d'un coup de main (quelle blague) sur un personnage sur lequel je travaille en ce moment. Le topo : c'est un perso de jdr pour un ami, pilote de vaisseau spatial, 30-40ans, plutôt désabusé. Son bras gauche est robotique (uniquement le bras) et habité par une IA qui l'aide à piloter (et qui est apparemment plutôt psychopathe sur les bords). Bref j'ai plutôt calé le design général du gars mais j'ai un problème avec sa main droite (à notre gauche donc), celle qui tient le casque ^^
J'en appelle donc à votre expertise, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui ne va pas!

 

PiloteEt1.png

Modifié par Aishina
La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je suis pas une experte mais je dirais que le pouce devrait être vertical et les doigts plus a plat et peut être légèrement espacés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Aishina. Si tu peux, utilise une photo de référence ou prends une photo de toi ou de quelqu'un qui poserait pour toi. Cela peut aider. 😉

Quelques remarques: il a un visage un peu jeune, le cou est trop en arrière par rapport à la tête, la poitrine et le ventre sont peut-être trop plats, l'entrejambe devrait être plus bas ou la ceinture plus haut, le bras qui tient le casque semble trop près du corps (comme si le casque était plat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Soutch a dit :

Salut, Aishina. Si tu peux, utilise une photo de référence ou prends une photo de toi ou de quelqu'un qui poserait pour toi. Cela peut aider. 😉

Quelques remarques: il a un visage un peu jeune, le cou est trop en arrière par rapport à la tête, la poitrine et le ventre sont peut-être trop plats, l'entrejambe devrait être plus bas ou la ceinture plus haut, le bras qui tient le casque semble trop près du corps (comme si le casque était plat).

Ouiiiiiiii j'ai le problème avec le visage 😞 Pour l'instant je le laisse comme ça j'ai préféré me concentrer sur la pose et le design du bras mais c'est une partie qui va être très compliqué, mes hommes ont toujours l'air trop jeune ou trop féminin,  je suis pas très bonne en anatomie masculine et encore moins pour les visages ^^"
Merci pour les autres remarques, je me repencherai dessus 🙂
On m'a déjà fait la remarque avec le casque, je ne vois pas le problème mais je déduis que c'est parce que j'ai le nez dessus depuis trop longtemps. Est-ce que modifier l'angle du bras (en décalant le coude vers la gauche) pourrait régler en partie ce problème?

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...