Aller au contenu

Exercices Chap 1 TiGrole


TiGrole

Recommended Posts

Salut Tigrole ! 

Bravo pour cette reproduction, c'est un bon début ! J'ai fait cet exercice il n'y a pas longtemps moi aussi et on m'avait suggéré les mêmes conseils que je vais te donner aujourd'hui : N'hésite pas à flouter l'arrière plan afin de détacher le sujet du fond. Aussi, tu peux ajouter quelques reflets orangés sur la gauche du manteau de la fille pour apporter plus de lumières.

N'aie pas peur non plus d'essayer les brushes texturés. Il y en a des intéressantes qui pourront apporter de la matière dans la neige par exemple et ainsi apporter du relief à la scène.

Ne te décourage pas, t'es sur la bonne voie 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Harmony a dit :

Salut Tigrole ! 

Bravo pour cette reproduction, c'est un bon début ! J'ai fait cet exercice il n'y a pas longtemps moi aussi et on m'avait suggéré les mêmes conseils que je vais te donner aujourd'hui : N'hésite pas à flouter l'arrière plan afin de détacher le sujet du fond. Aussi, tu peux ajouter quelques reflets orangés sur la gauche du manteau de la fille pour apporter plus de lumières.

N'aie pas peur non plus d'essayer les brushes texturés. Il y en a des intéressantes qui pourront apporter de la matière dans la neige par exemple et ainsi apporter du relief à la scène.

Ne te décourage pas, t'es sur la bonne voie 🙂

Merci beaucoup pour ces conseils je vais les appliquer et essayer de l'améliorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tigrole

Ce nouveau départ est très réussi. 🙂 Les plans se détachent bien et on lit tout à fait la photo. Il te reste surtout des finitions à faire : les cascades et peut-être affiner un peu les motifs des montagnes de l'arrière-plan. La forme des coups de brush de l'eau sombre à droite me semble un peu étranger.

Bon courage pour la suite o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est plutot bien ! les forme son net et bien placé ! je dirais en retour que ta montagne manque de détail et de neige bien plus blanche ! que tes casquade demande a etre un peu plus airées et l’ajoute d'un brush très flou pour ajouté de la brume bleuté ambiante ( sur la gauche et les chutes d'eau ) serais un plus  😉 et enfin il te manque les petits caillou au bord de l'eau a droite.

bonne continuation a toi 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve vraiment pas mal ta rose, manque peut être un peu de volume sur la feuille en bas à gauche et je trouve dommage que l'on est perdu le centre de ta rose mais c'est pour chipoter :)

Très jolie ton poivron également, je viendrai attenuer un peu la transition de couleur a gauche entre la couleur du sol qui est réfléchit sur le poivron et la couleur du poivron, sur la partie du dessus et à gauche où je trouve le reflet un poil présent, je rajouterai un peu de detail sur la tige également et fait gaffe à ton ombre qui me semble un peu rouge.

Bonne correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les correction sur ton poivrons sont pas mal , mais les reflet que tu as fait sont trop claire et trop peu saturé ! aussi un peu de lumière saturé sur le dessus et un poile de flou sur les bords lui ferons du bien ! sinon c'est déjà pas mal quand même 😉 

alors par contre ta tasse , je dirais quelle a vraiment de belle couleur ( a part le motif qui est quand même un peu trop saturé de vert )  , mais sont plus gros défaut ( que l'ont voie tout de suite ) c'est tes trais pas droit , surtout sur la soucoupe ! elle parait un peu ondulé sur le model , mais cela est bien un effet d’optique , sinon il te manque le petit trou dans celle-ci , et de la luminosité bien plus claire et jaune sur les bande de lumière sur la table ! 

sinon ta branche , elle est bien je trouve 😉 pas grand chose a redire de se coté la ! 

bonne correction 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...