Aller au contenu

Exo chapitre 2


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Voici l’exercice 3 que je viens de finir. Toute critique est la bienvenue ! 🙂 
bonne soirée à tous ! 

E51476A3-456B-49D7-B94C-9FCDC35B367B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mypenciljourneys ! Ta perspective me semble très propre bravo 😄

Pour pinailler un peu il y a les petits cercles autour du Y qui ne sont pas très égaux, on dirait que tu les as fait à main levé ? Pour cet exercice qui est basé sur les traits parfaits, je te conseil de les faire avec l'outil cercle et de les dupliquer pour qu'ils soient semblables (quitte à modifier légèrement les plus éloignés pour qu'ils rentrent dans la perspective, même si ce n'est pas nécessaire à mon avis)

beau boulot en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@konekomerci pour ton retour ! Effectivement oui je les avais fait à main lever. Je vais corriger ça !

Je profite de ce poste pour publier l’exercice suivant. 🙂 

2AC6EDB2-EC59-44A7-B5C6-181450EE8217.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Et voici le croquis de l’homme en chemise. J’ai l’habitude de dessiner dans un style un peu cartoon les personnages. C’était assez challengeant d’essayer de rester un peu plus réaliste ! Dans les prochains exercices j’essaierai de rester coller réalité. 
 

bonne journée à tous 

37AB0AF9-F587-4A17-97E2-07DDB2DD3F65.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/3/2020 à 8:54 PM, mypenciljourneys a dit :

Revoilà le satellite avec les petits cercles corrigés 😉

Parfait 😉 

Le 6/3/2020 à 5:23 PM, mypenciljourneys a dit :

Je profite de ce poste pour publier l’exercice suivant. 🙂 

Alors 2 points, les proportions et les lines. 
Il y 'a quelques décalages par rapport à la photo, ta machoire semble déscendre plus bas,  je te conseil 2 techniques pour améliorer tes proportions et placements :

Le miroir : Image > Rotation de l'image > symétrie de l'axe horizontal. Tu pourras ainsi voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habtiués, en particulier les problèmes de symétrie ou de placement.
Sinon tout simplement à la fin de l'étape 2, superposer en transparence l'image d'origine et vérifier les éventuel différence pour ensuite les corriger par toit même (sans tracer).
Concernant les lines, c'est  pas mal mais encore un peu trop uniforme, tu peux marquer d'avantage les contours des formes, en particulier les orbites et le contour du  crâne. 
Je te post un exemple plus bas. 

Le 6/3/2020 à 9:01 PM, mypenciljourneys a dit :

Et voilà la peluche 🙂

Ici c'est mieux côté proportions la tête un peu plus large mais ca passe 😉 Pour ce qui est des lines tu peux affiner un peu plus les traits de détails, les plis, les coutures etc...

Le 6/7/2020 à 1:34 PM, mypenciljourneys a dit :

Coucou tout le monde ! Et voici le croquis de l’homme en chemise. J’ai l’habitude de dessiner dans un style un peu cartoon les personnages. C’était assez challengeant d’essayer de rester un peu plus réaliste ! Dans les prochains exercices j’essaierai de rester coller réalité. 

Tu t'en sors plutôt bien, je réitère mon conseil poru les lines de détails et de plis comme plus haut, un peu comme tu as fait sur le visage et les motifs de la chemise. Pour la barbre tu peux faire plutôt le contour avec quelques détails fins pour indiquer la texture mais le fait de dessiner chaque poil fait perdre un peu en lisibilité et en cohésion globale. Sinon niveau proportions les épaules sont un peu plus large et le centre de la chemise est un peu décalé. 
KEep it up !

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt

Merci pour le super commentaire constructif et détaillé ! 😄 
Oui, c'est que j'ai zappé l'étape miroir et superposage pour le crane et le l'homme a la chemise. Et inévitablement il y a des décalages de proportions ^^. Pour la peluche j'ai fait les deux ca doit etre pour ca que les proportions ont été plus ou moins respectées.

Je suis entrain de corriger tout ça!

Vraiment un gros merci pour toutes les corrections et conseils que tu m'as apporté ! 

Je te souhaite une bonne soirée  

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai corrigé les erreurs de proportions (enfin j’ai essayé) et accentué mon trait à certains endroits pour faciliter la lecture de l’image. N’hésites pas sur la critiques si quelque chose fait mal à ton œil ^^. C’est comme ça qu’on progresse 🙂 

85E9C4AB-3950-4E10-8CFC-1355561F742D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’enchaîne avec l’homme à la chemise canadienne ^^. 
J’ai fait le contour de sa barbe comme demander. Ça lui donne un côté cartoon (j’ai rien contre au contraire). Et j’ai tenté d’ajuster son bassin. 

A3B6310C-A613-4660-82D2-DA2E03CA9074.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment où je j’ai envoyé mes petits oiseux j’ai constaté que j’ai représenté la tête du oisillon de droite plus de 3/4 que l’original. J’espère que ce n’est pas gênant. Je peux tout à fait le modifier au besoin. 
 

bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/9/2020 à 9:52 PM, mypenciljourneys a dit :

J’ai corrigé les erreurs de proportions (enfin j’ai essayé) et accentué mon trait à certains endroits pour faciliter la lecture de l’image. N’hésites pas sur la critiques si quelque chose fait mal à ton œil ^^. C’est comme ça qu’on progresse 🙂 

Y'a toujours un problème avec l 'orbite de droite qui est vraiment trop petit du coup ca décale un peu tout... ^^ Concernant les lines c'est vraiment mieux là !

Le 6/9/2020 à 9:54 PM, mypenciljourneys a dit :

’ai fait le contour de sa barbe comme demander. Ça lui donne un côté cartoon (j’ai rien contre au contraire). Et j’ai tenté d’ajuster son bassin.

Yep après tu peu faire un contour un peu plus progressif, pas obligé de marquer nettement partout ^^ 
Ca marche bien en tout cas, je pense qu'il manque en revanche un peu d'épaisseur sur les éléments du visages qui semblent du coup effacés au profit de la barbre. (Yeux, nez...)

Le 6/9/2020 à 9:56 PM, mypenciljourneys a dit :

Et je finis avec l’esquisse de la montagne. Comme on dit jamais deux sans trois 😉

 

Oui alors c'est vraiment pas mal, c'est propre, je penses que tu peux jouer avec l 'épaisseur des lines ici aussi en affinant par exemple les lines des chaines de montagnes en arrière plan (pas la première montagne) 

Le 6/11/2020 à 8:23 PM, mypenciljourneys a dit :

et voila l’exercice des oisillons

Ca marche, faudrait juste revoir les ailes qui me paraissent plutôt étrange, en particulier celle du petit.

Le 6/11/2020 à 8:36 PM, mypenciljourneys a dit :

Et voilà pour le croquis personnel !

Plutôt cool, j'ai un peu de mal parfois à comprendre ce que représentent certaines lines, par exemple la suite de "feuilles" sur la partie gauche qui arrivent juste dans la tête du perso, peu être les affiner pour qu'on ne les interprète pas comme un élément de premier plan.
Cette "liane" semble connectée directement au tronc de l'arbre puisque sur le même alignement, je pense qu'en le décalant ca aurait plus de sens. ca fait un noeud graphique sinon.
Pour le reste, les persos sont plutôt bien réalisés, attention sur celui de droite, les yeux sont trop hauts, il n'ya plus de place pour le crâne.
Keep it up !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArtVraiment merci pour ton/tes retours !Désolé pour mon temps de reponse. Je suis assez mono tache. ^^ Comme j'étais dans le chapitre 3 je voulais d'abord le finir avant de revenir sur les corrections de chapitre 2. Je suis entrain de corriger le crane les oisillons et le dessin personnel. 

Je vais reposter ca avec les corrections d'ici aujourd'hui à demain (avant de commencer le chap 4, puisque j'en aurai besoin).

 

Encore merci et bon weekend 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la correction du crâne. J’ai tenté de modifier l’orbite droite sans trop chambouler le reste. 
pour le croquis perso j’ai fait les modifications recommandées. Un grand merci pour les yeux de la fille. Quelque chose me gênais et je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. J’ai modifié également le background à gauche de la tête du personnage. C’était en fait un rocher et pas une feuille. 
pour les oisillons j’ai également modifié les ailes.  Mais je sais ce qui m’a pris j’ai enchaîné avec le chap 3 du coup les lines n’existent plus à proprement parler ^^. 
 

Bon week-end !

E4ACAB35-697A-472B-B693-3466C19138A3.jpeg

701A7803-1E4D-4F04-82CF-55CD40A4EC9E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/21/2020 à 12:22 AM, mypenciljourneys a dit :

Et voilà la correction du crâne. J’ai tenté de modifier l’orbite droite sans trop chambouler le reste. 
pour le croquis perso j’ai fait les modifications recommandées. Un grand merci pour les yeux de la fille. Quelque chose me gênais et je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. J’ai modifié également le background à gauche de la tête du personnage. C’était en fait un rocher et pas une feuille. 
pour les oisillons j’ai également modifié les ailes.  Mais je sais ce qui m’a pris j’ai enchaîné avec le chap 3 du coup les lines n’existent plus à proprement parler ^^. 

Ah oui alors je parlais pas du rocher mais plutôt de la racine (je pense que c'est une racine en fait)  Aussi je penses que tu peux faire des transitions plus progressives entre tes lines de contour et tes lines de détails intérieurs. Les yeux aussi sont un peu trop lights, je penses que tu peux utiliser des lines plus épaisses et foncées pour les élément du visages qui sont relativement importants comme points de focus.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...