Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1, les exos


Laure Favreau

Recommended Posts

Plutôt cool comme technique. Maintenant, je vais pouvoir arrêter (diminuer l'usage ^^) d'utiliser l'outil doigt pour faire mes blendings.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait un peu décor de vieux jeux^^ Mais finalement ça a un charme aussi :) Tu t'en es bien sorti!

 

Pour l'exercice avec les formes à reproduire, tu as bien travaillé! Juste, si je peux me permettre, les formes ne ressemblent pas toutes vraiment à l'originale. Par exemple l'avant dernière, elle est en effet ronde en haut, mais plus aplatie en bas.La forme me fait penser un peu aux chocolats que l'on peut trouver dans les grosses boites a offrir^^ (gourmande moi? nan!)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est très bien pour un début ! Certaines sont bien et d’autres ont de petites différences à corriger surtout au niveau de la forme générale de l'objet (surtout les 4 premières en couleur en haut et la toute dernière en bas à droite).

Privilégie des grands coups de gomme rapides, comme pour le brush. Corrige ça ça devrait être mieux après.

 

Pour les montagnes c'est très bien déjà ! N'hésite pas si tu veux à aller un peu plus loin dans les détails. Il n'y a pour moi que les montagnes du fond qui sont un peu dur à comprendre (mais c'était là le point le plus dur ^^)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rose. Y en a-t-il qui arrive à finir la semaine du programme en une semaine ? Cela fait au moins 3 semaines que je suis sur la semaine 1 et je ne suis pas prête de l'avoir finie. Mais bon, comme dit le proverbe : "qui va doucement va sûrement !"

 

photo_ex_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le programme est particulièrement dense, et pour peu que tu aies autre chose à côté (famille, boulot... etc) une semaine pour tout faire c'est juste impossible. J'ai commencé les cours à l'ouverture du site il y a deux mois et j'en suis qu'au chap 6, en allouant aux cours environ 4H par semaine, pour te donner une idée (Même pas encore eu le temps de participer aux exos hebdomadaires...).

 

Et jolie rose au passage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis la semaine 1 et particulièrement longue. J'ai commencée il y a semaine à me lever 1 h plus tôt chaque matin (5h30 ça pique un peu au début) Mais ça me fais une heure chaque jour pour le programme . Je fais aussi régulièrement 1 h ou 30 min le soir . Je viens de finir la semaine 2. Faut pas ce décourager il  y beaucoup à assimiler . La rose est top !

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot ! C'est normal si tu prends plus de temps les premiers et derniers chapitres sont plus longs et denses ;)

 

Alors, ta rose est très bien, pas de défaut majeurs, juste un encouragement pour aller un peu plus loin : essaie de détailler un peu plus. Prends chaque pétale et regarde bien les couleurs dedans, les dégradés, ombres et lumières et essaie d'ajouter tout cela. C'est important comme entraînement.

 

Good job !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les pétales des nénuphars, j'ai essayé de détailler pétale par pétale en analysant les couleurs. En tout, j'ai mis 7h30 pour réaliser ce painting. J'avoue que pour le reflet des pétales dans l'eau, j'ai dupliqué les nénuphars et j'ai effectué un miroir sinon j'en aurai eu pour 4 bonnes heures supplémentaires... Et puis il me tarde de passer au chapitre 2. Plus que 3 exos à faire :)

 

photo_ex_lasso3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu raison pour le reflet. ;)

 

Super boulot ! Rien à redire à part la limite des plantes avec le fond noir dans le fond, qui est un peu trop nette mais je chipote. Très beau travail

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

5h30 sur ce digital painting. Le plus difficile a été le premier plan qui ne me satisfait toujours pas : ça ne ressemble pas à la photo d'origine. Est-ce les brushs utilisés ou des incohérences colorimétriques ? Je ne sais pas.

 

photo_ex_lasso4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes couleurs sont bonnes c'est plus une difficulté à peindre la texture d'herbe et de végétation mais c'est normal c'est très chiant à peindre, même moi je ne l'ai pas détaillé dans la vidéo.

 

Tes nuages sont très sympas  au passage !

 

Bon travail, seul petit défaut : les montagnes tout au fond : la limite fait très nette et "droite" comme faut au lasso polygonal. Ca donne un côté un peu irréaliste, mais c'est vite corrigé avec un coup de brush passé par-dessus pour adoucir le bord.

 

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Etude du poivron. Ce que j'ai eu le plus de mal à rendre, ce sont les lumières spéculaires sur le dessus du poivron. Je les ai recommencées 5-6 fois. Temps : 2h.

 

Exercice4-etude1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Laure l'exercice sur la montagne tu as raison ça m'a fait penser à un bon vieux Tomb raider <3

 

En tout cas tu as raison de prendre ton temps, on voit bien l'évolution c'est dingue.

 

Jolie boulot :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce poivron ! Peut-être un peu trop de flou sur les bords ?

 

Joli détails, belle texture. Je pourrais chipoter mais ça n'apporterait pas grand chose, exo suivant !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h30 pour l'étude de la tasse. Les reflets étaient intéressants à travailler. Je suis particulièrement fière du rendu du motif :) J'ai utilisé le filtre d'ajout de bruit en mode gaussien puis j'ai un peu flouté.

 

Exercice4-etude2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ton évolution est magnifique. Un régal pour les  👀. Belle continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, surtout en si peu de temps. Attention au bord de la table qui n'est pas régulier ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment en admiration sur ton évolution. Trop top, tu as bien mérité ton passage au chapitre 2, bravo 👏.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...