Aller au contenu

Exercice 0 d'imagination


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai refait cet exercice car concernant celui de dark soul, je n'avais aucun mérite car j'avais une image de référence.

C'est pourquoi je vous laisse admirer mon oeuvre qui est purement inventé. Alors il n'est vraiment pas beau mdr mais au moins ce sera quelque chose que je pourrais améliorer et aussi voir les progrès .

La source de lumière ben pour être honnête je ne sais pas d'ou elle viens 😄 et j'ai commencer par le fond donc le ciel et après j'ai commencer par le premier plan pour ensuite aller au plus loin. j'ai essayé de le faire en un minimum de temps et j'ai mis 4h à peu près.

J'attend vos critiques et je sais qu'il y en aura car je ne suis vraiment pas satisfait de mon DP et je vois toutes les erreurs mais je ne sais pas encore comment y parvenir pour y remedier.

Merci d'avance pour vos retour. 

Bisous

exercice 0 imagination (1).jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ery-191 ! Honnêtement c'est cool, on voit déjà que tu as déjà en tête quelques concept important de dessin. C'est une bonne chose de commencer par le ciel en effet, après pour le reste ça dépend de ton workflow, je sais que j'ai tendance à faire comme toi mais des fois je commence par le plan le plus lointain pour me rapprocher jusqu'au premier plan, c'est plus facile au niveau de la découpe des plans. 

Je vois que tu as déjà pris en compte la perspective atmosphérique, c'est cool ! Concernant la source de lumière, ton environnement à l'air pas mal couvert/brumeux donc c'est bien qu'on ne distingue pas trop d'ou vient la lumière, vu qu'à priori elle vient de partout 🙂. De toute façon tu verras, il y énormément de choses à apprendre concernant la lumière et tu pourras mettre tout ça en application rapidement. N'hésite pas à faire des études de paysage pour mieux comprendre toutes ces choses et les appliquer sur tes propres dessins. 

En tout cas bravo, ça promet pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ery-191,

Super que tu aies joué le jeu et fais un dessin d'imagination. Juste une petite aparté pour te dire qu'une fois que tu as crée un sujet pour un chapitre, tu postes tes travaux à la suite. ça permet d'avoir un suivi, notamment. Je crois que @Mao Mornity fusionne les posts dans ces cas-là. Je mets ici ton post précédent,

 

Pour en revenir à ton painting, il est vraiment pas mal et loin de ne pas être beau. Je dirais qu'il y a un beau potentiel. @Tehael m'a devancé et à déjà presque tout dit.

Commencer par le ciel est une bonne méthode et permet de poser ton ambiance. On sent la profondeur, tu as déjà des notions de perspective atmosphérique.

Durant ton apprentissage tu vas notamment apprendre comment attirer le regard vers le point clef de ton painting. Ici, ton regard est attiré sur la 1ère du premier plan car c'est l'endroit le plus contrasté. Or il manque de l'intérêt.

2 propositions. Par exemple tu peux rajouter un personnage au niveau de la pierre qui regarde au loin le chateau, ton personnage étant le centre d'intérêt.

Autre possibilité, cette fois c'est le château en arrière-plan qui est le centre d'intérêt. Tu peux faire une grosse percée lumineuse qui va venir éclairé une partie du château et contrasté avec la partie dans l'ombre.

Bonne journée

A bientôt 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, je me disais bien que c'était à partir de ref ! 😛 Et oui, garde un sujet par Chapitre ce sear mieux.
Sincèrement ça tient carrément la route comme digital painting, surtout sans référence. Je trouve que c'est très prometteur, une fois que tu auras compris 2-3 trucs tu devrais aller loin.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos encouragement, ça fait vraiment plaisir. Ensuite désolé pour le post en plus, je le referais pas promis 😄;

Merci à @Tehael je ferais des études de paysage au moment venu et merci à @Anim@ pour les infos sur comment attirer le regard, j'avais pensé à rajouter un personnage sur la pierre en effet mais je ne sais pas comment en dessiner lol je le ferais sur le rendu final ce sera surement un perso du style médiéval. j'appliquerais tes conseils ^^. et enfin merci à @Spartan de DPSchool pour les encouragements et surtout le fait de me dire que c'est prometteur ça fait plaisir. Sur ce, je vais m'attaquer au chapitre 1.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...