Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Problème de pression sur Gaomon M106K


BANOUDRAW

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer Photoshop afin de me mettre au digital painting mais je rencontre un problème qui est plutôt très embêtant. En effet je dessine avec ma tablette graphique Gaomon M106K et son stylet mais , problème, bien que photoshop détecte la pression que j'exerce, l'opacité du trait va du très claire au clair sans pouvoir attendre le couleur choisie. C'est comme si le logiciel considérais que je ne suis pas à la pression maximal de ma tablette alors que si !

Exemple : Si je choisis un brush avec la variation de l'opacité en fonction de la pression en noir, j'obtiendrait à ma pression maximum du gris clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a 1 minute, BANOUDRAW a dit :

l'opacité du trait va du très claire au clair sans pouvoir attendre le couleur choisie.

Je ne comprends pas du tout ce que tu dis là

Vérifie que le mode du brush est bien sur normal (dans la barre du haut), qu'il n'est pas sur incrustation ou qch comme ça.

Sinon essaie de nous envoyer un screenshot de ton écran en entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour essayer de mieux expliquer ce qui arrive c'est que lorsque je met mon pinceau en mode transfert, 'opacité change bien en fonction de la pression que j'exerce mais pour autant elle n'attend jamais 100 %

C'est ce qui se passe sur mon Screenshot au dessus ou la couleur choisis de base est un noir avec opacité a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77

Oui si je désactive ça j'obtient un trait on ne peux plus noir puisque photoshop ignore alors la pression. Je ne sais pas, mon problème est bizarre c'est comme si photoshop considérais que la pression max de ma tablette n'est pas le maximum qu'elle puisse faire et par conséquent n'allait pas jusqu'a l'opacité max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça semble effectivement venir de la tablette du coup. Est ce que quelque chose a changé dans le driver? Peut-être changer la sensibilité dans le driver de la tablette, essayer une mise à jour plus ancienne ou plus récente pour voir comment ça fonctionne ou encore contacter le sav, je ne vois pas trop d'autre solution. Euh si encore une, je réfléchis pdt que j'écris, ce serait aussi de réinitialiser Photoshop, tu perdras tes raccourci et autre personnalisations, mais c'est assez rapide à remettre en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77

Je vais essayer tout ca ! 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre! En espérant que sa marche ! ^^

Modifié par BANOUDRAW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...