Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Inktober 2016


Thomfolio

Recommended Posts

Salut à tous !

Comme vous le savez tous, demain on entre de plein pied dans le mois d'octobre. Et depuis quelques années, au mois d'octobre, à lieu un évènement créé par le super dessinateur Jake Parker (à suivre absolument), que chacun peut faire chez soi : c'est Inktober.

Les règles ? Un dessin par jour pendant un mois, à l'encre (stylo, feutre, plume…) sur le thème de votre choix ou selon la liste officielle (ici — en anglais) que vous postez ensuite avec le hashtag (mot dièse) #inktober ou #inktober2016.

Et comme l'exercice hebdomadaire de cette semaine était le croquis, je me dis que ce serait intéressant que nous postions ici nos Inktober de cette année :) Et j'invite bien sûr nos chers modérateurs, @spartan / @qenus / @vagabond / @scarnor / @loobo / @m-abdi / @ameya / @pixart à participer également !!

Alors à vos crayons ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'invitation! Ça fait plaisir :)

 

Je l'ai fait l'année dernière  et je compte le faire cette année. J'ai pas mal de trucs a côté mais je vais essayer de réserver une petite demi-heure par jour au Inktober (comme l'année dernière en fait). Je conseil également cet exo à tout le monde. Faut rester motivé et ne pas lacher!

 

Je crois savoir quel theme je vais utiliser cette année. C'est une surprise :)

 

Un extrait de ce que j'ai fait l'année dernière:

 

CR3318hWsAAndVm.jpg

 

CRT0wJvWIAA_wjx.jpg

 

CQQedXQWgAAGl1u.jpg

 

CQp4pE0WwAAOLYx.jpg

 

CRD-7OWWEAAVHhd.jpg

 

A vos crayons et bon inktober à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme, j'adore le point de vue du 3e dessin ! Tu utilisais un bic ? J'ai hâte de voir quel thème tu vas illustrer cette année :)

 

Je l'avais pas fini l'an dernier, du coup je me met un coup de boost cette année pour le faire en entier. Par contre, je n'ai pas encore réfléchi à mon thème, je pense que je piocherai dans les topics proposés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de nous y convier ! Cela étant, je pense le faire parce que ça fera toujours de l'exercice, mais probablement pas tout poster ^^ J'ai un niveau heu... assez bas, hein, donc j'veux pas brûler vos rétines. Mais je vais le faire. Promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je participerais pas cette année, je suis en pleine production de ouf :o

 

Masi voilà ce que j'avais fait l'année dernière si ça vous intéresse :) (ui bon, yen a pas 30 ^^) J'avais poussé le truc, en voulant faire une micro-anim de 30 image, sur la dance avec des perso connus.

INOK1-copie.jpg

je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio Yep, full stylo bille. Pas de crayon, pas de ref, pas d'idée. L'année dernière mon theme perso c'etait un peu "le truc du moment". J'avait meme fait un rough pour la finale de la coupe de rugby que je mattais entre potes.

 

Merci @scarnor !

 

@ameya c'est pas grave! Hésite pas, ça fait progresser :)

 

@qenus Top tes Inktober 2015!!! Dommage que tu n'ai pas le temps cette année. Moi non plus mais bon... je ne dépasserais pas le stade du rough comme en haut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super j'essayerais de me tenir à la page cette année ^^

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! Voici mon inktober du jour, sur le thème "Fast". Comme j'adore dessiner des avions, j'ai choisi l'avion fusée X-15. Sûr que c'est rapide, 7 274km/h !!

J'ai utilisé stylo noir + feutre noir + 3 feutres gris + Posca blanc.

 

Inktober2016-1-NA-X-15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me lancer dans un truc que je suis sur de ne pas tenir, mais en tout cas je vais suivre ce que vous faites avec intêret, c'est vraiment chouette comme idée, et les réalisations sont top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dju , fais le pour toi , un petit dessin juste un croquis à l'encre (stylo ou autres) le but c'est pas un concours mais dessinner un peu chaque jour sans forcement poster. Ca reste bon enfant . Un petit Wall E , un petit Pikachu mais pas forcement un gros dessin de 4 h ....hate de voir ce que tu nous feras just for fun ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis même si tu ne le fais pas tous les jours, ça reste sympa à faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est surtout motivant, parfois on a pas d'idée, on regarde "ah ouai aujourd'hui il y a ça comme thème", un p'tit truc qui colle et voila :p

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est totalement ça !! Quand on est en panne d'inspi, ça donne un fil conducteur bienvenue :) Et puis ce qui est bien, c'est que selon le temps qu'on a, on peut prendre son temps ou faire un dessin rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAlllez Dju Dju montre nous tes sketcheuuuus ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mééééh ménon :D

 

Si c'est pour que je tienne encore 5 jours comme avec mes croquis d'animaux, je préfère ne pas commencer. Pour l'instant je préfère rester focus sur le programme, je sais d'expérience que m'éparpiller est une très mauvaise idée. Par contre je note l'évènement pour l'année prochaine.

 

Mais merci pour les encouragements :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée génial que je découvre par contre quelque chose m'échappe le but c'est de rester un mois sur un thème ou on peut changer et en choisir un nouveau parmi la liste proposé.

 

Purée j'ai 4 jour à rattrapé damn? J'attaque ça ce soir

 

 

 

@qenus  ah c'est une super idée mais l'animation tradi ça demande tellement de dessins ahah

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loobo tu as un thème par jours :) 

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou ça marche j'avais pas du tout envisagé ça ahah

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...