Aller au contenu

Exercices 2, 2,5,3 et 4 / chapitre 1 / Sarylline


sarylline

Recommended Posts

Voilà exercice 2 terminé, je sais que ce n'est pas parfait mais j'ai envie d'avancer, alors j'arrête de le retoucher 😉

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceaufini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sarylline!

C'est pas mal du tout ! 8D S'il fallait vraiment pinailler je relèverais que le nougat rose-violet-creme (le 2eme bidule coloré) a une face un tout petit peu bosselée car la découpe n'est pas nette. Mais c'est vraiment du pinaillage, tu as une très bonne série, bon courage pour la suite. o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, exercice 2,5 terminé 🙂 j'ai bien aimé faire cet exercice mais il est temps de passer aux montagnes enneigées !🥶

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debutfini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • sarylline changed the title to Exercices 2 et 2,5 / chapitre 1 / Sarylline

Hello,

C'est pas mal du tout, pour rajouter de brume, je te conseille de créer un nouveau calque et avec une brush soft de grande taille et en baissant l'opacité un peu a 40 / 50%, de venir peindre legerement l’arrière plan, tu auras un rendu plus homogène et on sentira un peu moins les coups de brush ;)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax d'avoir pris le temps de venir faire une petite remarque (très constructive d'ailleurs), aussitôt dit, aussitôt fait !

246969636_DPS-Prog-1-1-ex25_aprsbrume.jpg.b16f607319e8ea97929b962f34eb009e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :). C'est pas trop mal du coup pour l’arrière-plan, n'oublie pas de flouter le dessus de tes arbres aussi pour garder une certain cohérence dans les plans, je flouterai la ligne d'horizon également.

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon me revoilà, avec un nouveau pc, autant dire que la perte de mon fichier d'exercice des montagnes enneigées (pratiquement terminées bien sûr) m'a bien gavé... Mais bon, du coup je suis passée à la rose (parce que bon, repasser 20 heures sur les montagnes, non ça va aller).

Encore merci @Schmax pour tes retours 🙂

photo_exercice_lasso2_finitions.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • sarylline changed the title to Exercices 2, 2,5 et 3 / chapitre 1 / Sarylline

cette rose est vraiment très belle , a part le pétale central qui manque un peu de netteté  ( celui  avec le bord rose  )  sinon elle est très bien peinte ! les seuls remarques que j'ais c'est que je trouve tes ombres pas assez saturé de couleur , ainsi que ta tige verte , et il manque les beau reflet bleu sur les feuilles ! 

sinon vraiment classe cette rose 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces très gentilles critiques @ptitvinc, j'ai essayé de toutes les prendre en compte pour effectuer quelques retouches 🙂

photo_exercice_lasso2_après-retouches.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue sur la lancée avec le poivron ! Beaucoup plus rapide à faire que la rose du coup...

Exercice4-etude-photo1-fin.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • sarylline changed the title to Exercices 2, 2,5,3 et 4 / chapitre 1 / Sarylline

Magnifique ce ptit poivron! Rien à dire, c'est du bon boulot! 🙂

Pas mal du tout pour la tasse, je pense que tu pourrai venir accentuer les reflets de la tasse et de la coupelle , histoire de les faire ressortir un peu plus comme sur la photo, par exemple les prises de lumières sur la coupelle semblent un peu foncé tu vois? Peut être agrandir un poil la cuillère également. Mise à part ces quelques remarques, je trouve que le reste fonctionne plutôt bien 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le poivron 🙂 J'ai repris un peu la tasse en reprenant (enfin en essayant hein 😉 ) les indications que tu m'avais donné

Exercice4-etude-photo2-retouches2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton poivron 😍 Juste superbe !

La tasse est cool également ! Courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Erynaurpour le compliment et les encouragements ! 🙂

Et pour clore ce chapitre, le début de l'illustration des oisillons

DPS-Prog-1-1-Exercice5-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble nickel tout ça! Bien joué 🙂 Bonne continuation à toi sur les prochains chapitres 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...