Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice croquis, cherche avis/critiques


Recommended Posts

Salut salut 

 

Bon bah comme indiqué dans le titre, je créer ce sujet afin d'avoir vos avis et critiques sur l'exercice des croquis. 

C'est la première fois que je fais ce genre d'exercice, et pour certaines images ( surtout celle du hibou ), je me demande si je ne me suis pas attaqué a "trop gros" pour moi. 

Je vais refaire la grenouille et la peluche afin de me corriger ( il y a clairement des erreurs ) et pour voir ma progression ( vu que c'était mes 2 premiers croquis .. ). Je pense aussi faire une superposition sur chaque croquis pour voir mes erreurs principales et les modifiers en fonction. 

Le croquis du scaphandre a directement été fait avec la superposition de la photo, j'ai essayé sans, mais je n'arrivais pas a faire les proportions mais je pense que ça m'a quand même aidé a améliorer mes lines, ou au moins, à être plus précis. 

Lors de cette entraînement, plusieurs questions me sont venues

-Pour le croquis de l'homme, est-il nécessaire de faire tout les carreaux de sa chemise ? Je me suis vraiment pas embêté avec .. 

        Et tout les plis ou seulement les plus visibles ? 

-Il y a t-il un moyen de représenter de façon plus claire/propre les cheveux ? J'ai essayé de représenter les formes les plus distinctes et de rajouter un peu de "matière"  --> La même pour la barbe 

-Pour le hibou, je ne savais pas représenter les plumes "secondaires"/les plumes plus courtes, alors j'ai fais comme pour des poils mais je ne sais pas s'il y a une autre manière 

-Encore pour le hibou, entre les tâches et les plumes je trouve que le croquis fini par être brouillon et je ne sais pas comment rendre ça plus clair. Peut-être prendre plus de temps pour être plus précis etc ? 

Si je trouve d'autres questions je les reposterais plus tard. 

 

Ce message est enfin fini ! Je suis pressé de lire vos critiques etc...  et merci ! 

 

 

bestiole.jpg

grenouille.jpg

chat.jpg

scaphandre.jpg

homme.jpg

Hibou.jpg

Modifié par harryyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air un bon debut le croquis de l'homme est pas mal, c'est pas la peine t'embêter sur le nombre de carreaux sur la chemise selon moi 

Tu peux choisir de representer les plis qui te sont important, 

Si tu veux que ce soit au trait, tu peux representer la silhouette générale avec des traits pas forcement fermé et faire varier l'épaisseur du trait  (pour les plumes du hibou par exemple) et sélectionner les details important

Mais c'est mon avis hein;)

 

Modifié par Luka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Luka

je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends par " tu peux representer la silhouette générale avec des traits pas forcement fermé" .

Sinon merci pour tes conseils ! Je prend notes ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, j'ai refait la grenouille et la peluche puis j'ai superposé avec la photo, ca me parait déjà mieux mais je m'attendais pas a autant d'écart sur la grenouille

Peluche-avap.jpg

peluche superposition.jpg

grenouille-avap.jpg

grenouille superposition.jpg

Modifié par harryyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais dire par là que l'extrémité des traits ne se touchent pas forcement les uns aux autres, un peu comme tu à fait avec la grenouille avant dernière image à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta line est trop fine et trop uniforme partout. Il faut varié ton épaisseur de trait.

  • Merci ! 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est au premier plan en plus épais, plus dans le fond en plus fin .. ce genre de choses c'est ca ? Ou varier le trait de façon un peu aléatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, harryyk a dit :

Ce qui est au premier plan en plus épais, plus dans le fond en plus fin .. ce genre de choses c'est ca ? Ou varier le trait de façon un peu aléatoire ?

Oui.

Les 2 méthodes sont bonnes. la 1ère me semble être la plus importante.

  • Merci ! 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...