Aller au contenu

WIP FloMon


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Il y a un moment dans mes créa où je bloque... mes créa ne me conviennent pas mais je ne sais pas vraiment pourquoi.

En espérant que vous pourrez m'aider à avancer .

Voici un dessin sur lequel je travaille en ce moment : 

j'aime bien mon X-Wing mais j'ai un souci sur le croiseur impérial à l’arrière plan...  

je vous mets deux versions et une illustration qui me sert de ref.

Sans vouloir atteindre le niveau de la ref, je voudrais ou moins obtenir une cohérence de détails sur l'ensemble de mon dessin.

Merci de vos retour.

FloMon

 

 

XWing13.jpg

XWing14.jpg

ff286b1f745a235426f28f5edbdd2df6.jpg

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a soucis de perspective sur le croiseur, notamment sur les deux "blocs" à gauche.
Aussi, tu m'as l'air d'utiliser des brush trop softs, regarde sur ta référence par exemple les bords sont beaucoup plus net que chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet problème de perspective et de couleur dans l’explosion. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

as tu fait un calque avec les points de fuite ? Pour définir les perspectives ? C est vital pour faire ce genre de dessin 

tu devrais utiliser le lasso qui tire des lignes droite quand tu remplis les surfaces ça évite que les lignes dévient  ... et toutes les arrêtes saillantes doivent être faites avec un brush dur 

ton X-win est bien fait 👍🏼👍🏾👍il est net 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, 

Effectivement je vais reprendre la perspective, je vais utiliser un calque avec un point de fuite bonne idée.👍

Je ne pensé pas travailler les détails de ce vaisseau puisque  ma première idée était que comme il était au second plan il serait flou, d'ou les contours flou .😅

Mais ça donne un coté pas fini que je n'aime pas.

Bon bon, perspective, couleurs, netteté , je n'y remet.

Encore Merci 🤗

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/12/2020 à 11:11 AM, FloMon a dit :

mes créa ne me conviennent pas mais je ne sais pas vraiment pourquoi.

Essai de faire quelques études en valeur de gris. Le soft Brush c'est excellent pour le blending. Du coup, commence à hard brush et adoucie au soft quand il le faut.

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael Merci pour ces conseils ! Ils me font avancer 💪💪💪

Modifié par FloMon
  • J'aime 1

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon WIP sur mon image, vous en pensez quoi, c'est mieux ?

Personnellement je préfère, je pense continuer dans ce style.XWing16.jpg.2f4febd2d4e8ee8895a471573dc5c088.jpg

Modifié par FloMon
  • J'aime 1

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael Il y a d’autre points à modifier pour toi sur mon painting ? tu n’as pas l’air convaincu 😂

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FloMon a dit :

@Archange.St.Michael Il y a d’autre points à modifier pour toi sur mon painting ? tu n’as pas l’air convaincu 😂

J'ai l'impression qu'il y'a comme de la brume dans ton espace. Ce qui me parait étrange.

Et la grosse explosion au soft brush. Vaut mieux le hard brush pour le boom. ^^

spacex-explosion-1-09-2016.jpg76529-capture-da-ei-cran-2019-10-22-ai-1

 

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Je rejoins tout à fait les avis plus hauts ^^ et j'irais même plus loin, je crois qu'il faut ban ce brush soft si rassurant, au moins sur quelques exercices... Le fond, sur la réf que tu as pris, est d'un noir uni, ça aide à focaliser le regard sur l'explosion et l'action elle même !

Dans le même esprit, tu as des dégradés de PARTOUT ^^ alors certes, dans la réf il y a aussi des dégradés. Mais sur les parois du croiseur par exemple, ce sont des dégradés très très légers... Dans ton dessin, toutes les lumières sont diffuses... Alors que comme l'a dit notre Archange, dans l'espace, pas de brume...

 

Les lasers, les textures, les volumes... A mon sens, tout ça doit être au brush dur. Plus tard viendront les petits halos et les effets de lumières rigolos qu'on a très envie de mettre et qui font briller l'illu.

Pour parler d'autre chose, je pense aussi qu'il faudrait faire attention à la pers des ailes du XWing... (celles du fond devraient être plus proches l'une de l'autre il me semble). D'ailleurs ça permettra peut être de séparer un peu la forme des ailes du volume du croiseur, les lignes se confondent un peu ^^

 

En tout cas chouette sujet ! et ambitieux.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael, @Pingùnium 

Je suis vraiment d'accord avec l'utilisation du brush soft, je l'utilise trop et de la mauvaise façon...

c'est comme si je voulais évité que l'on voit mes coups de brush... 😅 du coup tout reste flou...

Pour l'utiliser un brush dur ça veux dire l'utiliser en faisant varier son opacité et son flux ou juste brut comme ça ? 

Je me rend compte que ce projet un peu trop gros pour mon niveau # frustration. mais je vais continuer, j'arrêterai que j'en pourrais plus .

je fais des modifs et je reposte ça ! 

Merci de vos retours ! 

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FloMon a dit :

@Archange.St.Michael, @Pingùnium 

Je suis vraiment d'accord avec l'utilisation du brush soft, je l'utilise trop et de la mauvaise façon...

c'est comme si je voulais évité que l'on voit mes coups de brush... 😅 du coup tout reste flou...

Pour l'utiliser un brush dur ça veux dire l'utiliser en faisant varier son opacité et son flux ou juste brut comme ça ? 

Je me rend compte que ce projet un peu trop gros pour mon niveau # frustration. mais je vais continuer, j'arrêterai que j'en pourrais plus .

je fais des modifs et je reposte ça ! 

Merci de vos retours ! 

Le soft brush est parfait quand tu aimes le style blending très lisse. Certains préfères avoir des coups de pinceaux chaotiques. Assez nerveux.

Pour chaque outil, tu trouveras des + et des -.

Le soft brush, blending impeccable mais mal utilisé, ça fera débutant, trop diffus de manière général. Surtout si les valeurs ne sont pas parfaitement conforme à la réalité.

Le Hard Brush, rendra ton painting tout de suite solide. Mais plus dur de faire du blenging avec. Tu risques d'avoir des transitions très sales et très débutantes.

Dans se cas là, jouer avec l'opacité peut être une solution. Tu risques cependant de te heurté à d'autres difficultés si tu tente un effet de Fresnel au hard brush à opacité basse.

Prend exemple sur une ombre portée (hard brush) qui devient diffuse vers sa terminaison (soft brush ou hard brush à opacité basse. Ou encore Brush à dureté modéré de 50%).

En conclusion, test plusieurs méthodes et garde celles avec lequelles tu te sens le plus à l'aise et avec lequelles tu as de meilleurs résultats.

En art comme dans tout domaine. Il ni y'a pas de méthodes absolue qui marche pour tout le monde. 😉

  • J'aime 2

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila avec les modifs je suis content du résultat, c'est mieux à mes yeux.

 

XWing18.jpg

Modifié par FloMon
  • J'aime 3

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de modif en effet ! Je trouve qu'on y gagne pas mal ^^

 

gg !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello! 

voici un wip, la référence est une figurine de games workshop « Guilliman » un Space Marines très badasse de l’univers de warhammer 40k.

J’ai commencé à détailler la jambe et l’épée 😉👍

F6035BFB-FD08-49D4-9D6B-A0BC810A20F8.jpeg

Modifié par FloMon

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement des détails, si vous avez des avis ou conseils ils sont les bienvenus 😉

 

Guilliman spacemarine5.jpg

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

que dirais tu de commencer par l'éclairage ?
Voici un exemple avec en orange la lumière directe, en rouge la lumière réfléchie et en bleu la lumière ambiante
rkrfbm7y.jpg.e1eed9b4c2107e0df597d847defb35bc.jpg

rkrfbm7y.jpg.07354439d5e5a9e492746c072a3c0f13.jpg

Modifié par djahal
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djahal Merci pour ton conseil ! 🤩

Ah oui ta mise en lumière rajoute beaucoup de volume et de réalisme, j’ai le sentiment de me perdre dans les détails et du coup mes painting me prennent un temp fou...

je voulais faire faire la mise en lumière et ombrage après, c’est une erreur du coup?

Modifié par FloMon

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est qu'au final tu aies une image qui te plaise. Peu importe comment tu procèdes. Cependant le fait de placer les lumières en amont te fera certainement gagner du temps et surtout avoir des teintes plus justes. Parce que la différence entre faire une ombre avec un calque produit et faire une ombre peinte c'est le jour et la nuit, la vibration et le rendu sont très différents.

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djahal Voila les modifs faites après tes précieux conseils, tu trouve ça comment ?

 

Guilliman spacemarine11.jpg

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a du mieux, mais il y a beaucoup de rims lights parfois incohérentes. Je pense que tu as encore à comprendre comment éclairer des volumes. Esthétiquement les rayons de lumières perturbent la lisibilité de ton point focal. Les ombres sont placées de façon aléatoires parfois.

Je t'envoie ce croquis qui j'espère te fera mieux comprendre les lumières directes. J'ai volontairement pas compliqué les choses avec les lumières réfléchies. Mais pour bien éclairer il faut penser à tout ça.

d0sv3uv9.jpg.03a4715980313d771152d33a2d2c93ae.jpg

  • J'aime 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi je trouve ça étrange que l'épée passe derrière l'épaulette 🙃
Courage, ça va le faire !

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...