Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Neitsabes à la recherche d'avis =)


neitsabes

Recommended Posts

Bonjour je débute à peine le programme indispensable alors voici mon exercice 2 du chapitre 1 de la partie 1 à savoir reproduire des figures simples ! J'aimerai beaucoup avoir des retours sur ce travail !=) 

PS :  J'ai mis un peu de temps a réaliser certaines figures étant donné que ce sont mes premiers essais ! Soyez indulgents ! Et au fait ! a la fin j'ai mis un peu moins de temps alors ils sont moins réussis. Boh personnellement je trouve ça pas trop mal hehe !

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola @neitsabes!

C'est vraiment pas mal ce que t'as fait. Les formes et les couleurs sont bonnes (de mon point de vue, je commence aussi xD). Mais du coup, pour chipoter, mais vraiment, le jaune de la forme verte de la dernière colonne "mange" un peu trop le vert foncé / ou alors c'est la pointe de la partie vert foncé n'est pas assez basse. Mais comme j'ai dit, je chipote

C'est vraiment très bien réalisé ! 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maxmarchal a dit :

Hola @neitsabes!

C'est vraiment pas mal ce que t'as fait. Les formes et les couleurs sont bonnes (de mon point de vue, je commence aussi xD). Mais du coup, pour chipoter, mais vraiment, le jaune de la forme verte de la dernière colonne "mange" un peu trop le vert foncé / ou alors c'est la pointe de la partie vert foncé n'est pas assez basse. Mais comme j'ai dit, je chipote

C'est vraiment très bien réalisé ! 👏

Ah oui pas faux ! J'ai trop voulu descendre la couleur ! Merci beaucoup de ta réponse 😃 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2.5 donnez moi vos avis je sais pas si je suis trop ou pas assez dans le detail au vues de l'exercice qui a pour but de reproduire une image en la simplifiant . En attente de réponses merci a vous !=)

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je n'ai pas voulu trop me servir des brushs spéciaux afin de ne pas en etre dépendant !

jai vraiment besoin d'avis et de critiques vu que cest vraiment mon début !=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as mieux reussi les arbres que moi !!! apres, pour moi trop d'espace entre les pieds/bottes 🙂

  • J'aime 1

In pinot noir we trust....

Vigneron Champenois Geek, fan de dragons de mythologie et de SF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nightfuries a dit :

t'as mieux reussi les arbres que moi !!! apres, pour moi trop d'espace entre les pieds/bottes 🙂

Merci beaucoup !! je vais refaire le perso en utilisant le croquis de spartan car il est vraiment pas fou la XD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @neitsabeset bienvenu dans le programme indispensable :)

Ça commence plutôt bien, effectivement le d"gardé de la forme verte est un peu trop fort sur le dessus, j'aurai également affiné le pincement de la dernière forme grise qui est un poil plus large que sur la ref et le dessus du diamant que je viendrai corriger. Sinon c'est du bon boulot, bien joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y des soucis de proportions pour la silhouette, à revérifier avec la croquis d'origine. D'ailleurs dans ce chapitre, on conseille tout de même de vous servir du croquis de départ, même si c'est intéressant de le realiser sans, vous vous donner une contrainte supplémentaire alors que le programme est deja chargé rien que pour les techniques du digital painting :)

Il y a un peu trop de jaune dans ton ciel, il devrait être un peu plus bleuté. Pour ton ponton et ta barriere, c'est bien d'avoir utiliser le raccourci SHIFT pour avoir une ligne bien droite, ils me semblent un peu foncé par rapport à la photo,il faudrait venir éclaircir un peu la couleur. Pour la neige, ce n'est pas tout à ça, pense plutôt en volume, un peu comme l'exercice précédent en prenant en compte qu'il y a de la perspective dans l'image, ainsi plus la neige est proche du ponton, plus celle-ci est loin de notre regarde, par conséquent les détails seront moins important et vice versa.

 

Pour la suite de tes exercices, je t'invite à les poster dans un seul et même topic, ça sera plus simple pour suivre ta progression et pour nous de te faire des corrections, je vais demander à notre modo @Mao Mornity pour rassembler tes posts.

 

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Schmax a dit :

Effectivement il y des soucis de proportions pour la silhouette, à revérifier avec la croquis d'origine. D'ailleurs dans ce chapitre, on conseille tout de même de vous servir du croquis de départ, même si c'est intéressant de le realiser sans, vous vous donner une contrainte supplémentaire alors que le programme est deja chargé rien que pour les techniques du digital painting 🙂

Il y a un peu trop de jaune dans ton ciel, il devrait être un peu plus bleuté. Pour ton ponton et ta barriere, c'est bien d'avoir utiliser le raccourci SHIFT pour avoir une ligne bien droite, ils me semblent un peu foncé par rapport à la photo,il faudrait venir éclaircir un peu la couleur. Pour la neige, ce n'est pas tout à ça, pense plutôt en volume, un peu comme l'exercice précédent en prenant en compte qu'il y a de la perspective dans l'image, ainsi plus la neige est proche du ponton, plus celle-ci est loin de notre regarde, par conséquent les détails seront moins important et vice versa.

 

Pour la suite de tes exercices, je t'invite à les poster dans un seul et même topic, ça sera plus simple pour suivre ta progression et pour nous de te faire des corrections, je vais demander à notre modo @Mao Mornity pour rassembler tes posts.

 

Bon courage

D'accord merci beaucoup pour tes superbes critiques ! Je vais tout poster ici maintenant ! Jai recommencé mon personnage en passant plus de temps dessus et en me servant des croquis alors voila ce que ça donne jai corrigé le ciel affiné mes barrieres et refait entierement le personnage !=) Merci a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon exercice jai passé plus de temps dessus et corrigé l'objet de vos critiques 😃

Exercice 2.5 terminé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voici mon exercice 3 numero 1 : les montagnes ! Donnez moi vos avis sur ce que j'aurai pu ameliorer et comment le faire ! 🙂

photo_exercice3_lasso1 terminé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ton exo 2.5 est vraiment mieux bien joué ! je dirais que maintenant la plus grosse différence se trouve dans ton ciel trop contrasté ou pas assez claire , sinon le rest ses bien 😉 

et ton paysage est très bien réalisé aussi, un peu la même critique sur les montagnes avec des taches grise bien trop foncé  en bas de la montagne a droite et le faite d’éclaircir un peu toute tes montagne rendra mieux également. sinon le reste est très bien , j'ajouterais pour finir une peu de bleuté au pied des cascades 

voila pour ma part ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/25/2020 à 10:03 PM, ptitvinc a dit :

oui ton exo 2.5 est vraiment mieux bien joué ! je dirais que maintenant la plus grosse différence se trouve dans ton ciel trop contrasté ou pas assez claire , sinon le rest ses bien 😉 

et ton paysage est très bien réalisé aussi, un peu la même critique sur les montagnes avec des taches grise bien trop foncé  en bas de la montagne a droite et le faite d’éclaircir un peu toute tes montagne rendra mieux également. sinon le reste est très bien , j'ajouterais pour finir une peu de bleuté au pied des cascades 

voila pour ma part ! 

Ok ! Merci beaucoup pour tes réponses je  vais changer ça ! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice de la rose jy ai passé 17h j'espere qu'il vous plaira j'attends vos retours avec impatience !!543764407_photo_exercice_lasso2termin.jpg.03b469d706594b54a4ee812bf5028a33.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait pour la rose je me suis aidé de roses deja faites par d'autres eleves ce qui m'a permit de mieux comprendre les methodes à utiliser !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le fameux poivron donnez moi vos avis jy ai passé beaucoup moins de temps environ 5h 

au fait quand vous commencez des paintings commencez vous a mettre les couleurs avec un brush a bords durs ou plus fluide? C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car spartan lui utilise un pinceaux a bords durs et moi a bords fluides alors voila si vous pouvez me donner des inconveniants du painting au brush fluide cest avec plaisir et sinon si vous pensez que cest juste un choix personnel je serais heureux de le savoir merciiii !

Exercice4-etude-poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2020 à 11:55 AM, Némessias a dit :

Ta rose est vraiment superbe ! les veines des pétale sont très ressemblante a une vrai =D  

 

Il y a 17 heures, GustavImages a dit :

Les veinures de la rose sont vraiment réussis !

Merci beaucoup je me suis servi du travail et des minis tutos d'autres éleves !=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @neitsabes,

Effectivement ta rose est vraiment très réussi, on sent que tu as pris du temps à la realiser, il y a un vrai soucis du détail! Je note ceci dit quelques petites erreurs ( rien de bien méchant je te rassure):

  • Dans l'ensemble ta rose ressort un peu plus "jaune" que sur la photo, en fait tes prises de lumières devrait être un peu plus bleu
  • J'aurai réchauffé un peu le centre de ta rose également, tu peux créer un nouveau calque en mode lumière tamisée et peindre avec un couleur un peu chaude.
  • J'aurai affiné un peu les reliefs de la feuille en bas ( même si je sais que c'est pas la partie la plus intéressante de l'image haha)

Très jolie poivron également, j'aurai boosté un peu la prise de lumiere sur la tige qui me semble terne comparé à la ref sinon c'est bien tu as bien retranscrit le volume du poivron, le blending des couleurs est très propre, du bon boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...