Aller au contenu

(Kathee) - Exercice 0


Kathee

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je poste enfin mon premier essai après une longue période de..euh...vivotage ? J'avais commencé le cursus il y a environ un an, mais ne pouvant alors pratiquer et y accorder le temps nécessaire, j'ai préféré attendre un moment plus opportun pour m'y mettre. J'ai donc recommencé depuis le début, et ça ne fait pas de mal (haha) !

J'ai mis une journée pour réaliser cet exercice (après quelques prises de têtes et ragequit intempestifs) mais je n'ai cependant pas tout fait au brush : pour les réglages finaux, j'ai utilisé la balance de couleur, vibrance, contrastes etc...qui existent déjà sur Photoshop afin d'essayer d'harmoniser tout ça.

Mon gros soucis c'est justement le choix des brushs où je tâtonne encore beaucoup (c'est le marché ici : des softs, des texturés, des sapins...y'a de tout j'avoue xD) et je pense que certains angles et touches de lumières sont encore un peu étranges mais bon !

Bon dimanche à vous et merci d'avance pour vos retours (positifs et négatifs 😉 )

A bientôt,

Kathee

exo0DPS.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha on connaît presque tous les ragequits 😛 Pour les brushs ça va venir, en fait au début il faut se restreindre, et petit à petit en tester un de plus à chaque fois. Le Chapitre 1 t'aidera bien pour ça tu verras.
En tout cas c'est très prometteur ! L'ambiance est déjà très forte et les couleurs chatoyantes 🙂 Le "après" promet d'être magnifique. On se retrouve au dernier Chapitre, bon cours l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour, Spartan 😊 !

Tu as raison, je suis en plein chapitre 1 et je pense que si j'avais à refaire ce painting aujourd'hui, je ne l'aborderai pas de la même façon (notamment avec l'utilisation du lasso par exemple, que je n'avais jamais utilisé de ma vie haha). Et puis ce qui m'a aussi aidé, c'est d'organiser les brushs parce que je ne voyais pas les noms en l'état actuel de mon Photoshop (la fenêtre était trop petite et mal agencée). Maintenant ça va mieux, je ne suis plus obligée de les essayer sur quelques traits pour savoir à quoi m'attendre 😅.

En tout cas merci encore pour tes conseils et aussi d'avoir pris le temps de passer sur le sujet ! 

Bonne journée,

Kathee.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...