Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chapitre 1 : Seitoshi


Seitoshi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai finalement réussi en utilisant le lasso et ses options et en testant quelques brushs et leurs options variables 

Voilà voilà 🙂

Seitoshi 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png

Modifié par Seitoshi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @Seitoshi !

c'est super bien fait !

après attention pour le quatrième en gris les bord sont plus flou ( tkt j'ai fait la même 😁)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile quand on apprend un nouveau logiciel c'est de trouver les bon brush ^^ 

il est super bien reproduit ton exercice !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Après plusieurs tentatives voici l'exercice 2.5

Comme vous pouvez le constater, le ponton et la barrière m'ont posés quelques problèmes X)

Seitoshi 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_fin.png

Modifié par Seitoshi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! 

c'est très jolie !

petite astuce reste appuyé sur shift pour faire des traits droits 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait un tres bon exercice sur les forme bravo , a part effectivement quelque bordes un peu flou , mais rien de méchant

ensuite ton paysage avec la femme commence vraiment bien ,  les forme sont la mais cela manque quand mem d'un peu de texture bleuté dans la neige et de reflet bien oranger sur les coté du personnage ( donne lui plus de rondeur )  , ensuite , je ne sais pas vraiment ce que tu as fait avec ton arriéré plan qui a un moment est net , devient très flou et foncé , etc , je pense que tout cela a besoin de plus de blende et de flou de façon uniforme ! 

enfin , rajoute quelques barreaux a ta barrière et floute le tout et se sera très bien je pense 

bonne correction a toi 😉

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

Je suis enfin de retour après 1 mois d'absence 😛

j'ai pris le temps de corriger certaines choses sur l'exercice 2.5.

@ptitvinc : j'ai ajouté une teinte bleuté dans la neige et je trouve le rendu bien plus beau. Pour l'arrière plan j'ai trouvé des solutions pour le flou mais j'ai toujours une léger problème pour les 3 couleurs que je n'arrive pas à mélanger (juste a droite de la tête) on voit donc une grosse démarcation. J'ai aussi ajouté les reflets oranger.

Et grâce à @chouxshana j'ai réussi a mettre les barrières bien droites.

voilà voilà 🙂  

Je pense que je vais passer a l'exercice 3 je suis plutôt fier de ce que j'ai fait pour cette correction (je reviendrais dessus une autre fois pour voir mon amélioration)

Seitoshi 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_fin2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Seitoshi,

C'est bien mieux effectivement, maintenant je viendrais affiner un peu les plis et la prises de lumières sur la silhouette, c'est un peu trop net pour le moment.SI on regarde la photo, on voit que c'est un peu plus flou par endroit, qu'il y a des nuances de couleurs, des dégradés etc... Je rendrait un peu moins flou  la neige en 1er plan également.Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai avancé sur les montagnes, je voulais vous montrer où j'en suis après 2 semaines d'acharnement 😛

J'avoue que j'ai du mal à le finir de part sa complexité ^^

Je vais commencer la rose et le reprendre dans quelques jours.

Seitoshi

 

photo_exercice_lasso1 V1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso tu t'en sort vraiment bien je trouve tes masse on de bonne forme et de bonne couleur ! je dirais juste que tes montagne manque homogénéité , tu as de trop grand démarcation horizontal dans tes taches et le gris est un poile foncé tout de même , ajoute un peu de bleu sur le bas de tes cascades ( surtout quand tu les aura fini lol 😉 ) dessine bien la bande de cailloux foncé a droite et les barreau du pont ! et je pense que aprs cela on sera bien ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 🙂 

Je met du temps à me remettre dans la formation mais c'est parce que je cherche un travail 🙂 

J'ai avancé sur les cascades, j'ai retouché la montagne pour que le tout soit plus "homogène", fait le pont et ajouté quelques détails qui me paraissaient visible au premier coup d'œil.  @ptitvinc et demain je vais attaquer la grosse partie sombre avec les cailloux sur la droite.

Seitoshi 

 

photo_exercice_lasso1 V2.png.jpg

Modifié par Seitoshi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha parfait ! et après je te laisse tranquille jusqu’à la suite bien sur 😉 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et a tous 🙂

J'ai ENFIN terminé les montagnes 😵

Je suis satisfait de ce que j'ai fait, même si je pense qu'il y a certaines petites choses à revoir 🙂 

J'essaierai de refaire cet exercice plus tard pour voir ma progression 🙂

Seitoshi

photo_exercice_lasso1 V3.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous 🙂 

Après presque un mois d'absence, je me suis enfin de retour avec la rose.

Je pense avoir fait tout ce qui était possible à mon niveau, mais je sais très bien qu'il y a surement quelques amélioration à faire.

J'ai eu quelques soucis avec les feuilles, mais en comparant avec l'exercice des montagnes, la rose en elle même était bien plus simple à découper en plusieurs parties distinctes

Je vais essayer d'être plus régulier dans les cours car je pense que ça peu m'apporter bien plus que de faire un digital painting tous les mois.

Seitoshi

 

 

photo_exercice_lasso2 V1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pas mal du tout cette rose , je dirais a première vue que le principal est comprit , après bien sur , tu peux ajouter un peu de texture a tout cela afin de cassez un peu cette effet trop net , pour cela tu peu ajouter le contour claire autour de la petite feuille verte , ajouter les pointes a la feuille vertes du bas et faire plus de nervure dans la feuille , sature également un peu plus le bleu sur les pointes de celle-ci ,  apporte juste un peu plus de légère variation dans les reliefs de ta rose pour la rendre un peu plus ronde , mais quoi qu'il en sois l'exo est bien comprit donc a toi de voir si tu veux y passer plus de temps ou non 😉 

continu comme cela surtout 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Le confinement est de retour, donc on s'y met à fond pour progresser et prendre en régularité.

Voici donc mon poivron 🙂 

Je suis très content de mon travail et vais attaquer cet après-midi 😛 

Seitoshi

 

 

Exercice4-etude-photo1 fin.png

Modifié par Seitoshi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail continue comme ça! c'est très épuré ton travail, tu rentres pas trop dans le détails mais les formes principales y sont du coup ça donne un effet très épuré mais juste. Bravo !

  • J'aime 1

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ton poivron est tres bien et très net 😉 tu pourrais pour finir lui ajouter un peu de lumière bien saturé sur le dessus et le bas de la tige verte , n'hésite pas non plus a éclaircir un peu tes couleurs rebondit comme les lueurs bleu en bas a gauche et a droite de ton poivrons ! 

tres bon boulot , continu comme cela ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous 🙂

J'ai terminé la tasse avec une légère difficulté et impression d'avoir un problème avec le côté droit de la table.

Je ne me suis pas trop attardé sur les détails du motif de la tasse.

plus j'avance  j'aime beaucoup le rendu un peu "animation" de l'ensemble de mes painting je pense garder ce style mais j'aimerai aussi réussir a faire du réalisme 🙂 

Sinon je suis plutôt fier d'être arrivé au bout du chapitre sans tout laisser tomber (il me reste encore la branche a faire 😛)

Je pense que je referais la totalité des exercices quand j'aurais progresser pour me prouver que je peux progresser 🙂 

Seitoshi

 

 

 

Exercice4-etude-photo2 fin.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @Seitoshi,

C'est pas mal du tout, il te manque quelques reflets à droite et gauche de la coupelle ainsi que de la tasse pour avoir vraiment l'aspect brillant important dans cette illustration, je te dirai de faire gaffe aussi au dessus de ta coupelle qui est légèrement tordu, d’ailleurs je viendrai peaufiner un peu cet partie pour faire ressentir un peu plus le côté arrondi du bord.

C'est très chouette sinon, tu peux être fier de toi d'avoir tenu bon tout le long de ce chapitre,continue dans cette lancée l'artiste!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax,

Effectivement la coupelle parait tordu, je vais rattraper ça, ainsi que les reflets à droite a gauche 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax, j'ai fait tout ce que j'ai pu 🙂

ça paraît déjà moins tordu, mais je n'arrive pas à amener un rendu plus brillant :/

Exercice4-etude-photo FIN 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...