Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP challenge 11] Ma’ari


Recommended Posts

T'as un process un peu inversé pour moi donc j'sais pas comment tu passes des couleurs vers les valeurs j'ai trop l'habitude de l'inverse. Mais j'vais quand meme essayer de te filer un feedback.

Comme tu veux faire un "contre nuit" j'avoue que j'aurais deja tendance a eclaircir un peu le fond pour laisser plus apparaitre la silhouette que tu veut montrer. Sinon un peu plus simple aussi, essaie de compresser et grouper tes couleurs par rapport a leur plan, c'est un peu le genre de truc que tu peux retrouver chez Everett et les autres dans le genre et ca va creer automatiquement des profondeur de plan malgré les valeurs pas encore posées.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci @Petignome 🙂 c'est vrais que je cherche des process pour trouver un workflow qui me conviendrait ^^ comme je bloque toujours au niveau de la mise en couleurs, j'ai décidé de prendre le problème autrement et de poser les couleurs avant les valeurs ^^ forcément la pose des valeurs c'est révélée plus compliquée après et j'ai finis par reprendre mon travail uniquement en niveau de gris ^^

pas simple tout ça haha

En tout cas voilà l'avancée !

 

challenge  11.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chou ! J'assombrirais un peu le coin en bas à gauche car il attire l'œil et je ferais un peu plus ressortir les balaines au fond, sinon c'est déjà pas mal 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey maari!

J'ai vite op histoire de gagner du temps j'te laisse quelques comms aussi sur les gros trucs

- Le plus gros c'est simplifie ce qui est secondaire. La ta compo insiste sur la sorciere au milieu, tu le montres tres bien d'ailleurs avec pas mal de lighting et de contraste en tout genre plutot bon dans l'idée si tu fixes une petite erreur j'reviens sur ca plus apres. Pour simplifier aie pas peur des aplat et dégradé simple. Utilise les formes a ton avantage. Garde le gros des contrastes fort pour la zone ou tu veux envoyer l'oeil. Ensuite un peu de contraste moins fort sur la 2e pareil pour la 3e zone etc.

- Le deuxieme truc qui va rendre ton image rapidement meilleure c'est la gestion des couleurs. Ici le souci le plus massif c'est que tu prends pas en considération ton ambiance / le ciel. T'as 4 sources, l'influence principale sur tes couleurs c'est l'ambiance mauve qui va se retrouver partout.

Des que tu vas poser une " couleur de base" comme les gens appelle ca, ta couleur pensée, réflechis plutot a est ce que cette couleurs est plus froide que mon ambiance ou plus chaude. A partir de la tu peux emmener vers la bonne couleur dans la roue des teintes. Tes autres sources d'éclairage c'est pareil, ta des lumieres froides de la lune et du livre et une chaude de la bougie. Déplace toi dans les teintes en réchauffant ou refroidissant. Parfois il te faudra passer par un gris pour l'effet d'optique.

Toujours coté couleurs attention aux boueuses. Si tu vois des couleurs partir vers des grisailles ou bruns en tout genre y'a de forte chance que ca soit un choix foireux.

- Hésite pas a avoir une ref pour aider ta résolution et te donner une barre a atteindre. Sans trop connaitre tes refs, les tafs de sixmorevodka peuvent t'aider coté couleur et simplification par ex.

- Juste pour pinailler, le balai est mal placé il coupe un peu dans l'image et sa silhouette se prolonge dans l'arbre met le vraiment ailleurs

 

Keep it up ! L'image est vraiment cool et ca promet potentiellement une "portfolio piece" 😄

351or3ui.jpg.cbebd1607072e8d8da9a79c2ed6ad971.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage en y repensant, c'est que si je simplifie le fond, je sors vraiment trop du thème "environnement de rêve" je me dis. Toute l'illu sera centrée sur le personnage, et ce n'est pas non plus ce que je cherche ici ^^ (mais le conseil reste très bon ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans connaitre les contraintes exactes, j'dirais de pas surréfléchir le theme non plus. Des coussins flottants sur de l'eau avec une sorciere qui te raconte des histoires en pleine nuit et des baleines qui volent au loin, moi j'dirais que ca rentre completement. Et un intérieur ca reste un environnement. :p

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, plein de potentiel dans cette image!

 

  • J'aime 1

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ça manque juste d'homogénéité, t'aurais du commencer avec des essais de couleur avant de te lancer :-)

  • J'aime 1

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LemoX a dit :

Haha ça manque juste d'homogénéité, t'aurais du commencer avec des essais de couleur avant de te lancer 🙂

ho c'est pourtant ce que j'avais fais ^^ mais je note que ça pèche de ce côté là alors 🙂 merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta gamme de couleurs est beaucoup trop étendue, c'est très difficile de garder le contrôle dessus efficacement

2020-08-20 14_49_16-Sans titre-1 @ 104% (Calque 1, RVB_8) _.png

  • J'aime 2

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive bientôt au bout ^^ Pas trop tôt vu que je dois le poster demain ^^' (je suis pas là samedi donc un jour de moins en délais x) )
Je dirais que sur cette illu je m'en suis pas si mal sortie pour une fois ^^ j'ai pas eu de blocages et j'ai été plus rapide dans mon exécution ^^ du progrès !

Un dernier coup de polish ce soir et demain, et ce sera tout ^^

Encore merci à tout ceux qui m'ont filé des conseils ^^

2046889533_challenge11-20-08-20.jpg.6ca7cb135ee73f3423c2f2fa45c5e02c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...