Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Taille brush et raccourcis


GustavImages

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir, je suis le cours sur les brushs, qui malgré une utilisation de photoshop depuis de looooongues années m'a fait réviser quelques points très intéressants.
Néanmoins, je rencontre un soucis avec le raccourcis Alt + Clic droit lorsque vous êtes sur l'outils Brush.
A priori, je devrais pouvoir aller de droite à gauche pour varier la taille de la brush, ou de haut en bas pour modifier sa dureté.

Mais dès que je fais le clic droit, cela m'ouvre systématiquement la fenêtre "Pinceaux"…je n'arrive pas à voir où changer cela cela pour que cela fonctionne normalement…

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @GustavImages!

Bizarre.... Tu utilises bien photoshop ?

Tu appuies sur alt en premier, tu le gardes appuyé jusqu'à faire le clic droit on est bien d'accord ? Il faut garder le clic droit appuyé le temps de faire le réglage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec la souris ? Tes drivers de tablette sont bien à jour ? Photoshop aussi ? Malheureusement ça a l'air de faire partie des bugs récurrents de toshop...

Ta touche alt marche bien quand tu l'utilises pour la pipette ?

Modifié par laufey
autre question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes aucun soucis pour la pipette, et oui, cela me fait la même chose autant avec la souris qu'avec le stylet…
Bon au pire des cas c'est un raccourcis que je n'utilise jamais...et même s'il me semble pas mal utile, je m'en sortirai ! 🙂
Merci pour ton aide LAufay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Alt + Clic Droit c'est sous Windows...
En fait sous mac c'est Ctrl + Alt pas besoin du clic droit…

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha heureux que tu as réuçi a résoudre ton problème car étant sous Windows , je me disais aussi que je ne comprenais pas doux venais le problème lol 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ah c'est cool, j'ai enfin une réponse à ce problème, je n'arrivais à rien, ce fichu Alt clic droit ne voulait pas fonctionner non plus !
J'ai fait une recherche web et je suis tombée sur ce topic du forum avec la solution, merci à gustavimages 😊

Déjà qu'à chaque fois qu'il y a un raccourci avec Ctrl dans les cours, en fait pour Mac c'est systématiquement "Command" qu'il faut utiliser (anciennement touche Pomme)... mais ça on le comprend rapidement, heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/30/2020 à 7:13 AM, GustavImages a dit :

En fait Alt + Clic Droit c'est sous Windows...
En fait sous mac c'est Ctrl + Alt pas besoin du clic droit…

Ha ! avant de lire ton commentaire,  je me sentais seul a batailler a mon clavier de Mac en essayant de trouver des compromis avec ces foutus raccourcis .. qui fonctionnent pas pour moi .. 

Et en plus j'ai constaté que ALT sur mon MacBook  s'appelle 'Option'

Si seulement Steve jobs et bill Gates s'étaient entendu ... !!! , les choses seraient plus faciles 🙂 

Pat-Can

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...