GustavImages 2,019 Posté(e) 29 juin 2020 Bonjour, bonsoir, je suis le cours sur les brushs, qui malgré une utilisation de photoshop depuis de looooongues années m'a fait réviser quelques points très intéressants. Néanmoins, je rencontre un soucis avec le raccourcis Alt + Clic droit lorsque vous êtes sur l'outils Brush. A priori, je devrais pouvoir aller de droite à gauche pour varier la taille de la brush, ou de haut en bas pour modifier sa dureté. Mais dès que je fais le clic droit, cela m'ouvre systématiquement la fenêtre "Pinceaux"…je n'arrive pas à voir où changer cela cela pour que cela fonctionne normalement… Merci pour votre aide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laufey 5,927 Posté(e) 29 juin 2020 Bonsoir @GustavImages! Bizarre.... Tu utilises bien photoshop ? Tu appuies sur alt en premier, tu le gardes appuyé jusqu'à faire le clic droit on est bien d'accord ? Il faut garder le clic droit appuyé le temps de faire le réglage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GustavImages 2,019 Posté(e) 29 juin 2020 Oui la version CC 2020, et oui je fais bien Alt avant de faire le clic droit… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laufey 5,927 Posté(e) 29 juin 2020 (modifié) Tu as essayé avec la souris ? Tes drivers de tablette sont bien à jour ? Photoshop aussi ? Malheureusement ça a l'air de faire partie des bugs récurrents de toshop... Ta touche alt marche bien quand tu l'utilises pour la pipette ? Modifié 29 juin 2020 par laufey autre question Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GustavImages 2,019 Posté(e) 29 juin 2020 Yes aucun soucis pour la pipette, et oui, cela me fait la même chose autant avec la souris qu'avec le stylet… Bon au pire des cas c'est un raccourcis que je n'utilise jamais...et même s'il me semble pas mal utile, je m'en sortirai ! 🙂 Merci pour ton aide LAufay ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GustavImages 2,019 Posté(e) 30 juin 2020 En fait Alt + Clic Droit c'est sous Windows... En fait sous mac c'est Ctrl + Alt pas besoin du clic droit… 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 2 juillet 2020 haha heureux que tu as réuçi a résoudre ton problème car étant sous Windows , je me disais aussi que je ne comprenais pas doux venais le problème lol 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floguy02 453 Posté(e) 17 novembre 2021 Ah c'est cool, j'ai enfin une réponse à ce problème, je n'arrivais à rien, ce fichu Alt clic droit ne voulait pas fonctionner non plus ! J'ai fait une recherche web et je suis tombée sur ce topic du forum avec la solution, merci à gustavimages 😊 Déjà qu'à chaque fois qu'il y a un raccourci avec Ctrl dans les cours, en fait pour Mac c'est systématiquement "Command" qu'il faut utiliser (anciennement touche Pomme)... mais ça on le comprend rapidement, heureusement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat-Can 1,611 Posté(e) 18 novembre 2021 Le 6/30/2020 à 7:13 AM, GustavImages a dit : En fait Alt + Clic Droit c'est sous Windows... En fait sous mac c'est Ctrl + Alt pas besoin du clic droit… Ha ! avant de lire ton commentaire, je me sentais seul a batailler a mon clavier de Mac en essayant de trouver des compromis avec ces foutus raccourcis .. qui fonctionnent pas pour moi .. Et en plus j'ai constaté que ALT sur mon MacBook s'appelle 'Option' Si seulement Steve jobs et bill Gates s'étaient entendu ... !!! , les choses seraient plus faciles 🙂 Citer Pat-Can Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts