Aller au contenu

wip et croquis micmac


Recommended Posts

  • 3 months later...

Bonne reprise Micaelli et pour passer le temps, tu pourrais revoir le chapitre 4 (valeurs) pour celui colorisé… les nouvelles vidéos sont tops. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Micaelli tout ne s’assimile pas en une fois, ne pas hésiter de revoir les fondamentaux. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'adore le concept. L'équipée en bateau dirigeable, la créature volante en caleçon 🙂 ... Je trouve que niveau storytelling, c'est très bien fait. Il s'en dégage une atmosphère sereine et joyeuse.

Pour l'aspect proprement graphique, la seule chose qui me frappe, c'est que toute l'image est très claire, comme s'il n'y avait pas de source de lumière identifiée. Je fais tout le temps ce genre d'erreur, donc je ne sais pas trop comment t'orienter. Si le soleil est au-dessus, il devrait peut-être y avoir beaucoup plus d'ombre sous le ballon et sous la coque?

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que dans tes paints on ne retrouve pas ton trait par dessus.

Ca te permettrait de rajouter moulte détails qui seraient bienvenus comme par exemple sur ton avion

image.png.63d0a6de48c9b6b6002f64d87b541296.png

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @3-1415!  Merci pour le retour . j'essaye de trouver un process pour pouvoir l'utiliser sur toutes les illustrations ,là j'ai utilisé une modélisation 3d (skechup) ;pas évident!

j'essayerai de suivre ton idée sur une prochaine illustration.

1896945480_bateau1.thumb.jpg.7f074418e6d765b70daa7f977dce0fc3.jpg

 voilà la fin :1676810673_bateau13.jpg.260ec17b06e3ba86f4892ab17b48b802.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup du devrait redessiner par dessus ta 3D pour uniformiser le traitement

C'est ce que je fais lorsque j'utilise des refs en collage. Je redessine par dessus sinon ça jure avec le reste.

image.png.8d2d915326d25eaaf96b5f59cb061b38.png

Par exemple le casque ci-dessus

Modifié par 3-1415
  • J'aime 1

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu obtiendras un style plus "BD" et moins "painting" mais je pense que ça serait à ton avantage!
Tu gagneras le "vie" que tu as dans tes traits (à netoyer quand même), et en BD tu peux te permettre de moins pousser le détail et réalisme de la colorisation.

Tu as clairement une grosse différence de maturité entre ton dessin et ton painting...et c'est dommage de ne pas utiliser la force du premier. On dirait presque que ce n'est pas la même personne 🙂 
Par exemple ton "vaisseau" est tout plat. Seule la turbine à gauche est légèrement traitée.
La mer et le ciel aussi. Ca ne peut pas être des aplats. En tout cas pas en painting.

Si c'est surporté par une line propre alors ça peut déjà un peu plus passer, et encore il faut des dégradé et c'est plus subtil et complexe qu'il n'y parait.

Voit comme l'eau et les arbres du premier plan n'ont pas la meme couleur qu'au fond.

Et le ciel est un dégradé

7ee12772fdc31195a132706bc4600507.jpg

 

  • J'aime 2

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...