Aller au contenu

wip et croquis micmac


Recommended Posts

Juste pour le plaisir de dessiner , quelques personnages.J'ai encore beaucoup de mal à les mettre au propre.587552919_perso4.jpg.b7e7d0a759fc0bdd1a0e57def7f5edb3.jpg

 

40761074_Illustration1.jpg.95b3ab25340a3e2f0adf059cfdc95360.jpg

essaie de mise en couleur avec mon peu d'experience dans le domaine.

444195506_geant32.jpg.e63077a81b815054839d879e181aa487.jpg

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas tes croquis, je les adores ! Une bonne anatomie mais dès que tu passe en couleurs outch... Tu as raison, peu d'expérience 😄 la pause des directions des lumières est à peu près là mais pas partout, les coup de brush sont simples, tu as juste posé les bases tout simplement, il te reste à travailler les lumières et les ombres avec plus de détails.

Ton style me fait penser à un illustrateur Karl Kopinski et je me dit que tu pourrais observer et t'inspirer de ce qu'il fait en couleur :

kopinski1.jpg.0184cafde5914a63c5d6d64ceca67065.jpgkopinski2.jpg.5e0928799981aaf34e3c13d15489581d.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut AYLAURA! Merci pour ton œil de painter aguerri.

Je ne connaissais pas Karl Kopinski , je vais m'y attarder.C'est très jeté comme mise en couleur :Terrible .

C'est gentil de dire que j'ai posé les bases ,mais a bien y regarder c'est une catastrophe colorée🤪.

A bientôt !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une catastrophe colorée hihihi ! Bien dit ! quand je démarre mes paint en couleurs j'en suis au même point 😄

Pour Kopinski si tu as vu, il fait aussi des trucs très chiadés et traditionnel mais je pense que pour toi le jeté de couleur te siéra mieux au vu de tes croquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si lorsque tu démarres tes paint tu en es au même point alors j'ai de l'espoir d'arriver à quelque chose.

Je vais prendre les cours "débuter et progresser en digital painting". Je pense que tu les a fait et ton évolution est remarquable.

Je suis allé sur le blog de ce cher Karl .c'est impressionnant .Merci pour les conseils , à plus!😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recherches succinctes pour l'illustration de dessus . j'ai changé les proportions du personnage.gargouille.jpg.934958722d2330a7990ed85a8d20d824.jpg

Modifié par micaelli
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise en couleur est toujours assez compliquée, même moi par moment je galère ! ça viendra avec le temps 😃 

Ta scène avec le bateau et le dragon/humain est vraiment cool !! en couleur ce serait sublime !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu déjà tes dessins, quand tu géreras la couleur, ça va envoyer du pâté !! 😮

La couleur, c'est clairement une des choses les plus galères à maîtriser. Ici, je trouve que ton principal soucis c'est la saturation, ça flash, haha
Hésite pas à partir de couleurs désaturées et d'augmenter la saturation progressivement. Hâte de voir ce que ça donnera après les cours !!

  • Haha 1

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci VALENS ! 

Tes conseils me seront précieux pour la suite. Je vais essayer de ne pas utiliser des couleurs trop flash , cela doit sûrement venir de mon côté mégalomane😜.

A bientôt !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j adord vraiment les premier croquis il sont tres cool et styler

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour l illustration final je sais pas si ces ton style mais je pense que il n i a pas assez de texture 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi sa me parrais un peu flou l image ou ces peut etre le rendus que tu a voulu donner

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à dire que je tatonne pour la couleur n 'ayant aucunes techniques .cela est pénible .Je crois que je vais la laisser comme ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde!19502820_lion3.jpg.eea6e7cc6418e7857eba320edc1e5ff1.jpg

Un wip de gros chat coloré.

J'ai beaucoup de mal en ce concerne l 'anatomie de l'épaule mais bon pour l'instant il n'a pas l'air d'avoir envie de courir.☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @micaelli, alors quand je vois tes croquis et ton lineart on voit bien que tu sais clairement dessiner (j'imagine que avec un crayon et une feuille tu t'en sort sans probleme) Par contre effectivement la peinture numerique c'est une autre pair de manche, j'ai regardé un peu tes WIP précédents et ta galerie et j'ai peut etre quelques pistes à te proposer.

Premièrement je trouve que quand tu fais un travail de colorisation ( attention pas de peinture, mais bien de colorisation d'un de lineart ) ca fonctionne vraiment bien ( j'aime beaucoup le sorte d'orc rouge dans ta galerie 👍 )

Pour tes rendus plus peintures je pense que tu peux améliorer tes couleurs, elles sont tres "sages/basique" et manque de variation ( moins sur ton gros chat qui est pas mal du tout) si je prend le dragon rouge au dessus je pense qu'il est presque exclusivement rouge, son ombre est rouge fonce et à la lumière il est rouge orangé on va dire. Tu peux essayer de rajouter des variations dans ses couleurs, essayer une ombre violacé ou meme bleu, travailler sur des taches de rouges plus clair, à certains endroit plus saturé , globalement apporter des variations de teintes au sein de la meme couleur. Un bon exercice pour s'entrainer et se rendre compte de ca, c'est de regarder autours de soi, par exemple regarde le feuillage d'un arbre et tu verras qu'il y a une multitude de teinte différentes et surtout que en fonction de l'heure, de la luminosité, de l'environnement, il ne sera pas forcement vert. Ca vaut aussi le coup de jeter un oeil au concept de relativité des couleurs.

Après ton brushwork (ton coup de pinceau) est trop flou, je trouve qu'on perd toute la force que t'a dans les shapes (formes/masses) dans tes croquis dans tes peintures, ton blending aussi est tres flou et là c'est surement à cause de l'outils melangeur (je ne sais pas si tu parles de l'outils doigt ou de pinceau melangeur, mais dans les deux cas ne commence pas par ses outils ca va pas t'aider dans tes rendus) .

Mes solutions pour ca c'est de limiter les brushs flous (ils doivent etre utiliser avec parcimonie et non systematiquement), prend toi quelques brushs basiques (4-5 c'est deja tres bien pour commencer) le rond dur, le rond flou, et 1 ou 2 avec de la texture (si t'as le pack de spartan dans les 10 premiers t'as tous ce qu'il faut) essaye d'utiliser les brush à bord dur pas seulement pour le remplissage mais pour le blending aussi (brushs texturés aussi tres bien pour le blending) il faut que ta tablette gere les niveaux de pression et n'hesite pas à baisser le flux et l'opacité de ton brush quand tu essaye de mélanger. Puis avec des coups de brush leger tu fait tes transitions entre les couleurs ( c 'est aussi intéressant de varier ses transition, parfois tres etales, parfois tres courtes et parfois meme un séparation net). Si t'arrive a maîtriser ca tes peintures vont devenir beaucoup plus "solide" et on comprendra bien mieux tes volumes.

 

Bon voilà désolé pour le pavé et les fautes, je sais pas si c'était tres clair, j'ai pas envie de te démotiver avec tous mes trucs, mais quand je vois ton trait au croquis , je suis persuadé que dès que tu vas piger le trucs du digital painting tu vas pouvoir envoyer du lourd 😉 Bon courage et hesite pas à me mentionner si t'as besoin d'aide 

 

 

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...