Aller au contenu

wip et croquis micmac


Recommended Posts

salut ! voilà une illustration de haute montagne pour se rafraichir style Yeti en vacances.

après avoir fait peur à quelques alpinistes il se repose au frais .T'as une belle vie, Yéti.

yeti.jpg.ab02a80b7c046f2dda74001ad12d91e5.jpg

Modifié par micaelli
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! Je vous présente Anût  d'alpha du centaure .591372569_perso13.jpg.3e44d51f9d68b28fcc5decd7f007efae.jpg

c'est un perso que je réutiliserais surement dans une illustration .

@plus!🖖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

une tête de dragon uniquement réalisée avec un brush texturé (sampled brush 8 9 de spartan ).J'expérimente des trucs pour trouver des brush adéquats .

374082136_dragon10.jpg.d4628950e789e0de13fc9385e11466ab.jpg

Modifié par micaelli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie.

toujours des tests de brushs pour arriver à cet extraterrestre .

et.thumb.jpg.200fc9fca645da19f0000c5e1e594c7d.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

voilà un dragon toujours réalisé avec le même brush . toutes critiques sont les biens venues.

667750005_dragon11.thumb.jpg.bc73194eaa3d67b4291724294d0e94e5.jpg

@plus!🖖

Modifié par micaelli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Celà fait une semaine que je n'ais pas dessiné ,il y avait comme un manque alors voilà deux pages d'échauffement  .  1061923098_perso2.jpg.9e147641aea31e7b630a2dbb70152e1f.jpg

2037044914_perso28.thumb.jpg.f640a5661e6ac3dae8fc5cfbc823950c.jpg

à plus!!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Ça reste étonnant de voir la différence de niveau entre les croquis et le passage en couleur même si tu t'es bien amélioré depuis
Je reviens rapidement sur les dragons, pour moi ce sont les contours blanc qui font défaut. N'hésite pas a reprendre l'ambiance des références envoyé par Aylaura quitte à au moins faire 1 studies afin de mieux assimiler la méthode
L’extraterrestre lui est vraiment nice! 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

j aime bcp tes croquis avec les différentes poses.. 

apres tes colos sont un peu moles, le brush est trop doux, trop flou.. il faut alterner avec une brosse dure pour éviter cet effet vaporeux.. 

exemple pour ton dragon !! Les bords sont pas bien définis .. la ligne qui définit sa bouche devrait être faite avec une brosse dure comme pour tes croquis 

Pour les contours y’a une technique très simple c est d utiliser la gomme avec un forme fine et dure... des fois c est plus simple d effacer que de tracer un trait !! 

Là ça peut te permettre de nettoyer les contours de ton dragon.. 😜

Bonne continuation 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Neileen et @sheity!

Merci pour vos critiques ,elles me sont d'une bonne aide .

sheity , à bien y regarder tu as raison sur la mollesse du rendu ,mais j'essaye juste différents brushs pour comprendre comment faire par la suite pour avoir un rendu correcte .

Je n'ai pas saisi encore le process pour alterner brosse dure et brosse flou, mais je ne désespère pas .

Neileen ,bonne suggestion de faire des studies.👍

A plus !

 

Modifié par micaelli
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu fait la leçon n1 ??? dessiner Golum ... Spartan explique super bien l alternance des brosses !!  La brosse dure doit être fine pour bien marquer les détails, les contours, etc... perso j ai grave galéré au début... mais une fois que tu auras saisi le truc... ça se fera tout seul 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non @sheity ,je ne l'ai pas faite , mais je prends les cours de " debuter et progresser en digital painting" . Je pense que je  ferais aprés les cours le tuto sur Golum.

Merci a toi de me donner l'espoir d'une progression: a force de travail on y arrive.

au passage une autre série de perso pour terminer la journée.1901438162_perso29.jpg.7b7a02a04ca78b57acefdaad1229e817.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que d'espéré, tu vas forcement progresser. Le dessin de Golum "peut" apporter un déclic, et donc pallier un blocage. Pour ma part, c'est sur le tuto de dessin manga à la Kuvshinov que je me suis repris à plusieurs reprises (environ 3fois en 6mois), pour arriver à un résultat similaire convainquant. Tout ça pour dire que c'est normal si ça ne vient pas du premier coup, mais qu'en revenant dessus plus tard, tu cerneras forcement plus de choses 

  • J'aime 2
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ! 

un autre extraterrestre avec son croquis préparatoire .

j'ai essayé de travailler en utilisant moins les brush flou mais ce n'est pas encore ça . 

2129801569_et154.jpg.f3d507f863b7f7413210394434e76271.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, micaelli a dit :

salut a tous ! 

un autre extraterrestre avec son croquis préparatoire .

j'ai essayé de travailler en utilisant moins les brush flou mais ce n'est pas encore ça . 

2129801569_et154.jpg.f3d507f863b7f7413210394434e76271.jpg

Il est vrai que ça paraît encore un peu flou, mais bordel, en croquis tu gaz vraiment bien!! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous amis painters !

je mets ici le croquis et wip d'un dragonnier et son dragon.

 

1929477917_dragon16nb.jpg.84cfca53197827e4d57f714541f0f0b5.jpg

462116250_dragon16.jpg.bcb3d76188b4aa1b6a0086b1f6765c74.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, très joli croquis de cavalier draconier,c'est à la fois dynamique,précis et détaillé,  tu devrais rajouter un environnement derrière tout ça, vu la qualité du croquis, il sufirait d'un rebord de falaise qui donne sur des ruines, ou un volcan ou n'importe quoi pour avoir un super story telling ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^ pour ta mise en couleurs, essaie d'abord de mettre en valeur tes volumes en faisant un calque en dessous de ton calque de croquis ou tu pourras placer tes ombres et lumières dans un premier temps. ça t' éviteras de perdre tout les détails de tes super croquis. Une fois que ce sera fait tu pourras attaquer les couleurs plus sereinement parceque tout sera déjà en place.

Ah et essaye d'utiliser des couleurs moins vives aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le croquis est tellement détaillé qu'il n'y a pas besoin de le retirer. maintenant que @droleb en parle c'est vrai que tu utilise pas mal de couleur sans vraiment avoir de schéma de couleur. Je ne sais pas si tu es allé jusqu'à la partie 6 du premier chapitre, tu y trouveras pas mal d'astuces à savoir pour la couleur 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neileen je suis au niveau 2 de la première partie du programme débuter et progresser .Mais j'ai laissé un peu en suspend les cours que je continuerai au mois de septembre.

Je ne sais pas trop ce qu'est un schema de couleur et celà doit se voir☺️.

pour l'image du dragon j'ai fait l'arrière plan ,selon les conseils de @droleb , mais sans croquis.519520658_dragon163.jpg.4b03bc7047f099da292c642d93d3d0a5.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, par exemple.

Pour que tu vois l'intérêt de t'attarder sur le valeurs (ombrages et lumières)

Si tu regarde ton image en plissant les yeux, la tête en bas et avec une banane dans l'oreille.

Tu te rendras compte que la tête de ton cavalier est quasiment invisible, elle confond avec tes montagnes. 

Tu verras quand tu en sera au chapitres des valeurs, ça va te faire un déclic.

Et vu comme tu es bon en croquis, ça va te rendre vachement balèze d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est beaucoup mieux au niveau de la tête, et ça fait beaucoup moins skyrim comme décor^^

Bien vu pour le reflet des tours dans l'eau^^.

Ça donne pas mal de potentiel à ton illustration là, tu peux utiliser la lumière venant du ciel qui se reflète dans l'eau pour faire une deuxième source de lumière.  Et peut-être même commencer à t'intéresser au subsurface scattering pour tes ailes de dragon.

Mais déjà si tu commence par appliquer le même soin qu'au lanières du dragon sur le cavalier et la selle. Ça te fera une belle focus.

C'est sur  c'est long à faire mais avec un calque en mode produit  ça devrait bien se passer. N'hésite pas à aller dans des tons plus foncés pour détailler un peut plus tes ombres et mettre en valeurs les volumes  comme par exemple les parties marrons entre les muscles du coup de ton dragon.

Personnellement je trouve que jouer avec la lumière est vraiment très satisfaisant  tu verras.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @droleb

Je vais essayer d'appliquer tes conseils pour finir l'illus. C'est vrai que gérer la lumière est un exercice passionnant et essayer de comprendre ses reactions sur différentes surfaces l'est tout autant . Vivement les cours sur la lumière.

don wip suite 1754442519_dragon165.jpg.6aee4463f5fa245e176f0c09cd6a939e.jpg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...