Aller au contenu

wip et croquis micmac


Recommended Posts

salut @Teo Lehog!

Dejà merci du temps que tu m'accordes! 

Tes conseils sont les biens venus .Je n'ai pas encore commencé les cours de digital painting school et je navigue a l'aveugle d'où l'utilisation du mélangeur (clip studio paint, photoshop en cours d'installation) qui donne un rendu flou donc je vais m'en tenir a des brushs plus basiques (encore merci).

Tu ne me demotive pas bien au contraire et cool de me proposer de l'aide .Si je peux de donner des conseils moi aussi  ,sans prétention, ce sera avec plaisir.Pareil pour les fautes .🖖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme @micaelli,le début est toujours tres compliqué avec la prise en main des logiciel, plein d'infos en meme temps, des trucs contradictoires, d'autres qu'on comprend pas, mais ca va venir 😉 Si tu fais les cours de spartan sérieusement je pense que tu peux avoir un bon niveau à la fin car tu sais deja dessiner, il te reste maintenant à maitriser ces nouveaux outils 😄.

T'inquiète, j'ai pas de forum sur mes Wip car ... flemme (non en vrai jvais en faire un) mais ouais, n'hesite pas à me conseiller et à critiquer quand je posterais des choses sur le forum, c'est toujours un bon plus 😉 

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es à deux doigts de faire des paint de ouf ! tu maîtrise le croquis, la composition ( le bateau avec le décors et les perso ! c'est magnifique !), tu sais poser tes puits de lumières en voyant le matou ci dessus (manque son ombre propre). Le truc que je vois et dont je fait la même erreur c'est que tu pars sur un détail ou un élément du paint et tu avance petit à petit puis tu t'arrête et tu en commence un autre, (j'ai l'impression de me voir hihihi).

Ce que j'ai compris (pour moi) c'est que je faisais du digital comme du tradi : en traditionnel, je fait un croquis puis je commence par un fond de "base" et je fait détail par détail car j'ai déjà mon illustration fini ans ma tête. Mais ça ne marche pas quand je fait du digital, je perd patience car le stylet ne réagit pas comme un pinceau et en plus j'ai tendance à zoomer la zone que je travail et je perd l'ensemble de la compo eeet je me retrouve avec pleins de paint non fini 😄

Alors je ne sais pas si toi tu fait pareil donc c'est pour ça que je t'en parle car je le ressent dans ton process.

Le truc c'est de garder une distance et de poser les couleurs, les lumières et ombres sans partir dans le détail, quitte à commencer avec un brush flou ! Puis dégrossir avec un brush dur mais toujours en évitant de partir dans les détails (je dirais que ton félin est dans cette phase et que mon paint pour le challenge 11 l'est aussi) et surtout toujours travailler l'ensemble du digital ! Et ainsi de suite en continuant de dégrossir et d'augmenter les détails avec quelques brush texturés jusqu'à être dans les petits détails avec des brush de petite épaisseur, et voilà ton paint fini et topissime 🙂

Si tu pense acheter les cours de Spartan , pour les couleurs dans le chapitre 1 les cours 3-4-5-6-7 et 10 te seront extrêmement utiles et te permettrons de te débloquer. Amuse toi bien 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @aylaura! heureux de te revoir !

Merci de me motiver en me disant que je vais faire des digitals painting, euh!, interressants!

euh! de ouf !🤪

tu as tout a fait raison sur mon process ,je travail zone après zone et y a pas bon !

Merci de me donner des pistes pour travailler avec plus de cohérence .Je pense ,comme pour toi ,parce que on as déjà l'image en tête, que c'est l'impatience d'arriver a un beau résultat qui nous fait faire les détails d'une partie avant d'avoir terminé l'ensemble des lumières et des ombres et des couleurs générales? peut être a travailler.😉

Les cours de @Spartan de DPSchool vont s'en doute ouvrir des portes sur le brush, la couleur ...

En tout cas c'est vraiment cool de ta part de regarder toutes ces couleurs qui essayent de ressembler à quelques choses .

a plus!🖖

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!

Voilà les premiers exercices de la partie sur les brushs.

DPS-1-1-exercice2.jpg.263deb53d345932b03cb7bfbaf76ef23.jpg

et une petite étude rapide pour me détendre.172666259_boxthai.jpg.708bf74e9f4c41c143c90940290760cb.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous!

une petite galerie de personnage ailés pour ne pas perdre la main ! dur de dessiner des ailes .Si quelqu'un connais une technique particulière pour faire des ailes réalistes .👍

panoramique.jpg.83dbe1f90d553107069b2e7c8bdd82e9.jpg

Merci d'avance a tout ornithologue passionné.🖖

Modifié par micaelli
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ca avance bien par ici @micaelli , tres sympa ce perso ailé, je ne change pas d'avis si tu bosses bien la partie 1 tu vas avoir un super niveau à la fin 😮 Alors pour les ailes, j'imagine que c'est la multitude des plumes qui te pose problème, j'ai pas de solution miracle (j'en cherche toujours une) tu peux soit peindre plume par plume et essayer de faire quelques copié collés astucieux pour gagner du temps, sinon avec un bon brushwork et un rendu plus de texture essayer de faire deviner la masse des plumes dans les parties moins importante et les peindre plus en détails dans les zones importantes ou au premier plan pour que l'on comprenne que les masses au fond sont aussi des plumes, mais plus difficile à distinguer.

Par contre je vais me mettre en colère tu sais ^^ , c'est quoi cette sur utilisation du brush flou (bon en vrai jpense que t'as pas encore fait le chapitre sur le bleending c'est ptet pour ca) mais c'est quand meme dommage, ton ligne est puissant et energique, tes couleurs sont bien mais tes transitions flous sont tres molles et c'est vraiment dommage. Là il te manquerait un travail pour mieux definir les volumes, avec un brush dur puis un travail de details avec un brush texturé et ca serait parfait 😉 

Dans tous les cas c'est du bon travail continu comme ca

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluté TEO! la colère mène à la peur ,la peur mène au côté obscur de la force ... du brush : c'est un type petit et tout vert qui dit ça !😜

Tu as raison le brush flou c'est pas terrible, mais j'ai juste essayé de poser la  lumière avec , je te le donne en mille c'est flou.

Je suis entrain de boser les exercices  2.5 et 3 du cours 1 "le brush" , c'est galère je ne voyais pas ça comme ça.

Concernant les ailes c'est tout le système de fonctionnement qui me pose problème. L'observation , je crois ,est encore le meilleur des exercices .

Merci  et que la force soit avec toi.👽< il est vert comme Yoda.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut . Voilà un extraterrestre que j'ai essayé de faire avec des brush qui ne sont pas flous. 1431484253_et7.jpg.1b50400900ade332cb1677dbb335b634.jpg

à plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je découvre tes travaux et c'est juste très bon, tes croquis sont excellents. 😶

On perd en force avec le passage en couleurs et celles-ci sont un peu fades et désaturées, c'est dommage car je trouve que cela "salit" ton dessin. Cela se voit sur ton aigle et surtout ton dernier paint : les abdos et les muscles des bras sont très foncés par rapport au reste, peut-être essayer d'adoucir les volumes en dégradant un peu plus ?

Après, encore une fois, ton travail est très bien, il y a du potentiel. J'aime beaucoup ton félin, il a du volume et les pattes sont très bien réalisées (manque juste une ombre au sol pour poser tout ça 😉). 

Bonne continuation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et même avis que les autres, les croquis ont un certain style qui se perd avec la couleur. A mon avis le soucis pourrait être en parti résolu en utilisant des ref, ainsi qu'avoir une idée la plus précise possible de la direction artiste / du style que tu veux donner à ton painting  

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @micaelli,pour revenir à ce que tu demandais pour le fonctionnement des ailes, y a ici aussi pas de miracle (enfin peut etre) utilise des references (c'est pas juste chercher la photo d'aile parfaite et la recopier) c'est faire un  dossier ou un document avec 5, 10, ou 20 photos, peintures ... d'ailes dans des angles differents, plume differentes ... et essayer d'analyser et de comprendre ses photos, dans quels sens partent les plumes, lesquelles sont les plus longues ...

Effectivement comme a dit @erode, tes couleurs peuvent êtres amélioré et je  pense que le meilleur exos pour ca c'est de faire quelques études (de peinture, de photo, de digital painting comme tu veux tant que les couleurs de ta source sont bien travaillés)

Pour les études, interdit de pipeter une couleur de ta reff pour la poser sur ton image c'est de la triche et tu ruines l'exercice, tu peux par contre t'aider de la pipette pour vérifier tes couleurs et aussi t'en servir pour analyser ta reff (si tu connais comment marche le systeme Teinte Light Saturation, ca peut etre super utile, perso ca m'a beaucoup aidé à comprendre pas mal de trucs sur les couleurs) 

Que la force soit avec toi aussi 😉 

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux , @Neileenet @erode,

Merci pour avoir jeté un oeil sur ces créatures et autres .

C'est vrai que je perds beaucoup à la couleur , peut être qu' avec des références je trouverai la ligne directrice de mon painting .

sur le style à trouver, je suis fan de Ryan Lang ,son process est terrible . C'est la direction que j'aimerai donner à mes paints : beaucoup de travail en perspective.

le lion avec son ombre au sol :

1648992218_lion4.jpg.dac435a92f656bd944803c57e0f6f649.jpg

A bientôt .🖖

Modifié par micaelli
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi', ton artiste référence m'a l'air plus que solide, si j'étais toi je n'hésiterais pas a faire un ou deux studies afin de mieux m'imprégner de son processus, cela t'aidera sûrement à passer quelques blocages
Petit veinard que t'es, tu as même de ses speed paintings xD 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/21/2020 à 1:36 PM, micaelli a dit :

Salut à toutes et à tous!

une petite galerie de personnage ailés pour ne pas perdre la main ! dur de dessiner des ailes .Si quelqu'un connais une technique particulière pour faire des ailes réalistes .👍

panoramique.jpg.83dbe1f90d553107069b2e7c8bdd82e9.jpg

Merci d'avance a tout ornithologue passionné.🖖

Le meilleur moyen est... de copier les ailes par observation en te faisant de la pige !

19231159aile-oiseau-jpg.jpg.a001756515999f9ca3eef75c2e9e9840.jpg271686748_Aile20oiseau.jpg.d6f1e9151f1de6073a9ea5709af6e2d9.jpg

ou chercher des illustrations et les copier :

10014670_333163576874781_8674279632080647154_n.jpg.0b0c352f7995aab37abbe9d53551c4e2.jpg_michael__reg_by_crow_god-d5ts0l9.jpg.9462c4fc026d5bf0cc80752d2f384393.jpg otto.jpg.b1fb5e00ace69f60411256420447140e.jpg20130909-nike-johnwatson.jpg.37abbd2f4c9af68573478b9e93d669c1.jpg

Pareil pour Ryan Lang, sélectionne le style que tu aime chez lui et n'hésite pas à copier en étude ses paint pour apprendre à aller plus loin en couleur !

 

 

 

Modifié par aylaura
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aylaura !

Très touché par les recherches que tu as faites !

les deux techniques sont bonnes ,je pense : observer ou recopier pour bien appréhender ces fichues ailes !

Encore du travail de ouf en perspective.😥

A plus ! 🖖

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😄 c'est ma pige perso, j'ai environ 19 000 images qui va de l'anatomie en tout genre, d'illustrateurs que j'aime au paysages et typo/calligraphie, comme c'est bien classé, je trouve rapidement 🙂 Un truc utile à faire qu'une banque d'images perso ! par exemple , quand on cherche à faire un certain type de couleurs ou de formes et de style dans une illustration... pour le challenge j'ai opté pour une illustration de jonathan Blessin dont je reprendrais ses couleurs : en pipettant plusieurs zones pour les utiliser sur mon illustration 🙂

jonathan-blessin-house2-5efd9e43.jpeg.0eb3b68019b4651ba8c17636b7bff669.jpeg

Et encore j'ai aussi une banque d'image sur pinterest...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @aylaura.

19000 images , je comprends mieux le mot banque de données .😉

j'ai commencé sur pinterest mais je doit avoir 3 images ; c'est cool comme je suis un gros fainéant je vais faire appelle a tes services de "prospecteur d'images".

En tout cas , le choix de l'illustration de Jonathan Blessin pour le challenge ,au niveau couleur ,est un bon choix: déjà l'illustration avec la baleine est très classe ; celle là va être encore mieux.

Que la force des brush soit avec toi.🖖

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello la compagnie ! 

Grosse canicule sur la région ,1922037211_griffon2.jpg.22b4ce52359679acf3249988d646a9ef.jpgdur de travailler. Alors voici deux idées d'illustrations qui aboutiront , ou pas ,à la mise en couleur quand il feras moins chaud et après les cours de DPS.lion.jpg.864f2e7fadead4425be4906e27852683.jpg

Une toute récente et une vieille qui trainait dans un coin .

@plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tout le monde !

encore un gribouillis ,histoire de ne pas perdre la main.Pour le mise en couleur ,blocage total .

Enfin on verra quand la fraicheur sera parmi nous.

cheval.jpg.96d2761dc8e298f06f1e1f8e74d7268b.jpg

@plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une de plus .1788746244_geant2.jpg.1f12302a4c89136b436b4daed3e422c1.jpg

Si quelqu'un pouvait en choisir une sur les quatre dernières cela serait cool ;je la proposerait pour les cours de DPS.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, micaelli a dit :

et une de plus .1788746244_geant2.jpg.1f12302a4c89136b436b4daed3e422c1.jpg

Si quelqu'un pouvait en choisir une sur les quatre dernières cela serait cool ;je la proposerait pour les cours de DPS.

Merci !

La deuxième, le cow-boy sur le félin claque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...