Aller au contenu

wip et croquis micmac


Recommended Posts

Hey ! T'as une bonne forme dans tes croquis, c'est chouette à regarder 🙂

Pour l'illu au-dessus j'essaierais de mettre un peu plus de détails sur les rochers de l'avant-plan, de pas plus pousser l'eau vu qu'elle est à l'arrière-plan, et si ton dragon est dans l'ombre de ramener de l'influence du ciel sur les plans qui font face au ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

sympa cette illustration, pourquoi tu ne gardes pas ton croquis de base en transparence.. car c est compliqué de couvrir comme tu fais, t as perdu tous les détails en chemin.. ça permet d avoir la visu sur ta base (qui est vraiment bien faite) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @AnonGMIet @sheity.

Merci @AnonGMI d'apprécier ces quelques gribouillis a la tablette. Tu as raison je voulais pousser le rendu de l'eau mais il doit rester comme il est. Par contre j'ai changé la source lumineuse au niveau du dragon et je crois que je vais laisser l'illus comme ça 

 hio @sheity . En faite j'ai détouré le croquis au lasso magnétique  et je l'ai rempli d'une couleur de base et j'ai garder mon calque de croquis au dessus de tous les calques et le rend actif au besoin. En tout cas merci .1256020468_dragon166.jpg.cd993fcf96f03e789fbc13eef09e9854.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rend mieux ainsi pour l'avant-plan 🙂 Tu as déjà essayé une approche où tu gardais le croquis mais en le colorant? C'est dommage que tu ne le termines pas, même si au bout d'un moment je peux comprendre que la lassitude s'installe quand on taffe trop longtemps sur le même painting ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'vais repéter ce que plusieurs ont déja dit plus haut :d

Prend ton croquis, extrais en la ligne et peint en dessous, pas au dessus. Ensuite une fois que t'as bloqué ce qu'il fallait comme ca, meme de maniere simple avec sit des couleur en aplat, soit des valeurs en applat, repasse par dessus. C'est pas rapide comme process, mais c'est hyper efficace. Honetement les process tradi - numérique, c'est toujours un peu plus compliqué a mettre en place mais c'est vraiment cool ca donne souvent des truc plus uniques une fois que t'as trouvé ton truc.

Pour la partie overpaint une fois que t'as bien tout bloqué, ca demande forcément de l'habitude que t'as pas encore. Tu peux quand meme te faciliter la vie je pense, en restant un peu plus monochrome pour l'instant. Ou en te placant une palette a 2 teintes uniquement sur le coté. T'aimes un peu trop les couleurs qui flashent fort, bannis les pour le moment (pas de grosse zone de jaunes, rouges, vert fluo, bleu electrique etc).

Et sinon ton dessin fais partie de tes forces, le planque pas. Y'a forcément une maniere que tu peux trouver de l'exploiter au mieux dans la peinture.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/28/2020 à 3:59 PM, Petignome a dit :

Pour la partie overpaint une fois que t'as bien tout bloqué, ca demande forcément de l'habitude que t'as pas encore. Tu peux quand meme te faciliter la vie je pense, en restant un peu plus monochrome pour l'instant. Ou en te placant une palette a 2 teintes uniquement sur le coté. T'aimes un peu trop les couleurs qui flashent fort, bannis les pour le moment (pas de grosse zone de jaunes, rouges, vert fluo, bleu electrique etc).

Pour compléter ce que dit Petignome :  tu peux même faire des études qui portent uniquement sur la couleur issue du taff d'artistes que t'aimes bien, ou alors piquer des gammes de couleur à des photographes/scènes de film/... et les intégrer dans ton image (no rules, just tools)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils , @anongni et @Petignome . ce sera plus facile de discuter technique lorsque j'aurai terminé les cours que j'attaque sérieusement à partir de ce mois de septembre. Et juste pour débuter la rentrée une illustration de hellboy.1545515418_helboy2.thumb.jpg.b0c321bb73c8c782632c6a90523ae08b.jpg

 

Modifié par micaelli
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !  Voilà une série d'esquisses pour garder la main et  trouver des idées de personnages .Vivement que j'arrive au résultat que j'escompte en couleur pour pondre des illustrations cohérentes .1368687168_croquis17.thumb.jpg.492e7f117398f1a2c13d2ddc9652a688.jpg   

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tu es vraiment très talentueux!! Tu as un très beau coup de crayon. Je comprends ton impatience pour maîtriser la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et tous! j'ai un peu de temps alors je m'entraine a la couleur ,voilà le resultat ,deux creatures sorties de mon imagination.

439456253_Illustration282.jpg.fdb7bc3e4484069f3cd34d21aafaed98.jpg

merci pour apporter des critiques . A plus!🖖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !  voilà une planche de croquis pour se détendre et une line pour ma future illustration.Illustration62.thumb.jpg.4c548d9bf90d600c1b9cff41e9e059c3.jpg

1744948508_aigle2ccouleur2.jpg.33dd3a055ffa68a27bc0e2f591314973.jpg

a plus🖖

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et bon NOEL malgré la conjoncture! 

une planche de gros chats et leurs cavaliers :en avant pour l'aventure. certaines  poses sont tirées des excellents modeles 3d de Tony camehl (voir artstation).Illustration102.thumb.jpg.dcbad550326bdfb7ab2fb3e237777309.jpg

Modifié par micaelli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

final  : je sature un peu si il y a un oeil aguerrie pour me dire se qui ne va pas sur ce paint merci d'avance.

premiere version :dragon terre 1145246157_Illustration1064.jpg.4658ce9aedbd9ad266d0243c563ffc84.jpg

deuxieme version : dragon glace.1495347713_Illustration1065.jpg.2aa54d0226c8be7101f83eb035a93ee9.jpg

merci a tous ceux qui s'arretent  pour regarder ces gribouillis .😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Top le dragon! 

Je regarde toujours ce que tu poste car j'aime beaucoup ce que tu faits. Tu dessines vraiment bien.

Cependant, je trouve que ta colorisation est trop saturée. Je pense que tu obtiendrais un meilleur résultat en désaturant.

Par exemple sur le dragon, je trouve que le traitement sur son épaule marche plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...