micmac 421 Posté(e) 27 avril 2022 deux illustrations en noir et blanc .je vais tenter une mise en couleur sur celle du dragon. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 421 Posté(e) 12 août 2022 salut à toutes et à tous. après deux ou trois mois d'absence ,voilà un nouveau dragon au claire de lune . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 421 Posté(e) 13 août 2022 un quatre bras. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 421 Posté(e) 14 août 2022 deux dessins histoire de passer le temps. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,556 Posté(e) 14 août 2022 Bonne reprise Micaelli et pour passer le temps, tu pourrais revoir le chapitre 4 (valeurs) pour celui colorisé… les nouvelles vidéos sont tops. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 421 Posté(e) 15 août 2022 merci @Neuf150! Je vais regarder les nouvelles vidéos ,le faite d'arrêter quelques mois ,cela fait régresser! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,556 Posté(e) 15 août 2022 (modifié) En effet Micaelli tout ne s’assimile pas en une fois, ne pas hésiter de revoir les fondamentaux. Bon brush. Modifié 15 août 2022 par Neuf150 2 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 16 août 2022 Tes crayonnés ont extrêmement vivant! Bravo! Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 421 Posté(e) 16 août 2022 merci @3-1415. j'ai fait un tour sur ta galerie pas mal tous ça ,surtout "wonderland 1940". 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 421 Posté(e) 17 août 2022 j'ai repris l'idée d'une illustration de la page 1.il me reste plus que l'ile à terminer.toute critique bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eikasia 2,500 Posté(e) 17 août 2022 Bonsoir! J'adore le concept. L'équipée en bateau dirigeable, la créature volante en caleçon 🙂 ... Je trouve que niveau storytelling, c'est très bien fait. Il s'en dégage une atmosphère sereine et joyeuse. Pour l'aspect proprement graphique, la seule chose qui me frappe, c'est que toute l'image est très claire, comme s'il n'y avait pas de source de lumière identifiée. Je fais tout le temps ce genre d'erreur, donc je ne sais pas trop comment t'orienter. Si le soleil est au-dessus, il devrait peut-être y avoir beaucoup plus d'ombre sous le ballon et sous la coque? Bonne soirée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 421 Posté(e) 17 août 2022 merci @eikasia pour le retour. Effectivement les ombres sont un peu légères ;il faudrait que je fonce plus celles- ci pour bien montrer que le soleil est à gauche de l'image . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 18 août 2022 Je trouve dommage que dans tes paints on ne retrouve pas ton trait par dessus. Ca te permettrait de rajouter moulte détails qui seraient bienvenus comme par exemple sur ton avion Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 421 Posté(e) 18 août 2022 Salut @3-1415! Merci pour le retour . j'essaye de trouver un process pour pouvoir l'utiliser sur toutes les illustrations ,là j'ai utilisé une modélisation 3d (skechup) ;pas évident! j'essayerai de suivre ton idée sur une prochaine illustration. voilà la fin : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 18 août 2022 (modifié) du coup du devrait redessiner par dessus ta 3D pour uniformiser le traitement C'est ce que je fais lorsque j'utilise des refs en collage. Je redessine par dessus sinon ça jure avec le reste. Par exemple le casque ci-dessus Modifié 18 août 2022 par 3-1415 1 Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 18 août 2022 Tu obtiendras un style plus "BD" et moins "painting" mais je pense que ça serait à ton avantage! Tu gagneras le "vie" que tu as dans tes traits (à netoyer quand même), et en BD tu peux te permettre de moins pousser le détail et réalisme de la colorisation. Tu as clairement une grosse différence de maturité entre ton dessin et ton painting...et c'est dommage de ne pas utiliser la force du premier. On dirait presque que ce n'est pas la même personne 🙂 Par exemple ton "vaisseau" est tout plat. Seule la turbine à gauche est légèrement traitée. La mer et le ciel aussi. Ca ne peut pas être des aplats. En tout cas pas en painting. Si c'est surporté par une line propre alors ça peut déjà un peu plus passer, et encore il faut des dégradé et c'est plus subtil et complexe qu'il n'y parait. Voit comme l'eau et les arbres du premier plan n'ont pas la meme couleur qu'au fond. Et le ciel est un dégradé 2 Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 421 Posté(e) 18 août 2022 (modifié) voilà un wip .je vais suivre les conseils de 3-1415. Modifié 18 août 2022 par micaelli 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 421 Posté(e) 18 août 2022 wip 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 421 Posté(e) 19 août 2022 wip3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 421 Posté(e) 19 août 2022 (modifié) un cavalier. Modifié 19 août 2022 par micaelli 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 421 Posté(e) 20 août 2022 (modifié) salut tous le monde ,encore deux dessins pour le plaisir. Modifié 20 août 2022 par micaelli 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 421 Posté(e) 22 août 2022 salut tous le monde . pour l'instant je suis en mode dessin et encrage . 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 421 Posté(e) 23 août 2022 salut tous le monde ! j'essaye de faire une illustration par jour. une hier et une aujourd'hui. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 421 Posté(e) 24 août 2022 (modifié) l'illustration du jour. Modifié 24 août 2022 par micaelli 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 421 Posté(e) 25 août 2022 l'illustration du jour. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts