Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

l'Atelier d'Ajlaï


Recommended Posts

Salut!

Ici je posterais mes dessins digitaux, et wip, pourquoi pas aussi des dessins papier! J'ai déjà fait du dessin digital avec mon téléphone, un stylet et Ibis Paint X comme logiciel (pas des plus pratiques... 🥴), mais je suis totalement débutante en digital drawing sur tablette graphique. La mienne est une Huion sans écran parce que pas cher. x)

 

edit: j’utilise maintenant une Samsung Galaxy TAB S6 lite avec le logiciel Ibis Paint. 

 

Alors voilà donc mon tout premier dessin digital avec tablette, je l'ai fait sur Krita. Ce qui m'embête un peu c'est que je ne sais pas combien de temps j'ai mis à le faire... je dirais entre 3 et 5h ? Je l'ai fait pour le 1er exercice du Chapitre 0 afin de voir ma progression.

C'est une jument semi-aquatique avec des oreilles en forme de croissant de lune comme je les aime!

2139807422_1erdessindigitalavectablettegraphique.png.d6c22e01c1e5b031a4c808e3e2be3036.png

Modifié par aljaï
changement de matos
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le corps est correct, les mesures et proportions sont bien respecté sachant que tu travailles sans écran (dur dur le lineart sans, je connais xD)
Par contre tu as oublié de l'inclinaison de la tête ce qui crée un décalage entre la partie haute avec les yeux et le bas avec son museau. Recadre le cheval vers la gauche, étant donné que tu n'a pas de décors tu n'as aucune raison d'avoir autant de vide dans ton image

Pense bien à aller dans la partie cours du programme, si ce n'est pas déjà fait, lorsqu'il s'agit de painting réalisé pour
https://digitalpainting.school/forum/forum/10-le-programme-1-débuter-progresser-en-digital-painting/

  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je rencontre actuellement des difficultés dans un wip- je ne sais pas du tout comment faire le ciel : (

Je m'y prend certainement de la mauvaise manière? Enfin bon, j’espère avoir des réponses !

J’utilise une tablette Samsung Galaxy S6 lite avec le stylet qui va avec et Ibis Paint comme logiciel 

Noel Charlotte_20201219220154.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sosolataupe a dit :

Coucou ! Les poils du renard sont très sympas 🙂

Salut! Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aljaï,

il est sympa ton renard en boule, j'en ai fait un similaire il y a quelques temps.

Pour ton ciel tu pourrai commencer par ajouté des nuages avec un brush soft , quelques oiseaux vu de loin et personnellement j'ajouterai un peu de verdure sous ton soleil , comme une foret lointaine, et je monterai la montagne de gauche jusqu'en haut du dessin.

Plus généralement je trouve ton renard trop gros par rapport à l'environnement (c'est peut être voulu), essaye peut être de remonter toutes tes montagnes de quelques centimètres, ça pourrai casser cette impression.

En espérant que mes conseils puisse te servir , bon brush


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, crom_le_moriac a dit :

Salut @aljaï,

il est sympa ton renard en boule, j'en ai fait un similaire il y a quelques temps.

Pour ton ciel tu pourrai commencer par ajouté des nuages avec un brush soft , quelques oiseaux vu de loin et personnellement j'ajouterai un peu de verdure sous ton soleil , comme une foret lointaine, et je monterai la montagne de gauche jusqu'en haut du dessin.

Plus généralement je trouve ton renard trop gros par rapport à l'environnement (c'est peut être voulu), essaye peut être de remonter toutes tes montagnes de quelques centimètres, ça pourrai casser cette impression.

En espérant que mes conseils puisse te servir , bon brush

Merci beaucoup pour ton message! Je vais essayer de suivre tes conseils ^^ 

Je trouve aussi mon renard bien trop gros par rapport au reste, ce n'est absolument pas voulu x) j'avais d'ailleurs essayé de régler ça en... floutant ? un peu les rochers, qui étaient vraiment détaillés- mais en effet ce n'est pas suffisant.

 

Je te tiendrais au courant de l'avancée de ce painting, merci encore ! Passe une bonne journée ☺️

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi' 

Pour l'instant tout est assez homogène niveau contraste ou couleurs, essaie d'ajouté un peu de variation via différent mode de calque si possible

Pour le reste, rien de mieux que de bonnes références

  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/20/2020 à 3:11 PM, crom_le_moriac a dit :

Salut @aljaï,

il est sympa ton renard en boule, j'en ai fait un similaire il y a quelques temps.

Pour ton ciel tu pourrai commencer par ajouté des nuages avec un brush soft , quelques oiseaux vu de loin et personnellement j'ajouterai un peu de verdure sous ton soleil , comme une foret lointaine, et je monterai la montagne de gauche jusqu'en haut du dessin.

Plus généralement je trouve ton renard trop gros par rapport à l'environnement (c'est peut être voulu), essaye peut être de remonter toutes tes montagnes de quelques centimètres, ça pourrai casser cette impression.

En espérant que mes conseils puisse te servir , bon brush

J’ai (enfin) fini mon renard! Je n’ai pas rajouté de forêt parce que je trouvais qie c’était déja bien comme ça, et on ne voit plus le soleil étant donné’qu’il est caché par la... cave? où est ma créature x)

 

J’ai bien galéré avec le fond... surtout pour la sorte de cave 😅 je suis pas super satisfaite du de cette partie, mais je suis globalement contente du résultat final. Ce painting m’aura pris 9 heures 🤣

Noel Charlotte_20201223112336.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aljaï,

Ton rendu final est sympa, par contre ta description de la grotte ne correspond pas à ma vision de ton DP , j'interpréterai plus ton dessin comme un renard en vue de dessus sur une plage de sable, avec l'eau derrière qui refléte le ciel.Et ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression que ton renard a été flouté , c'est dommage.

Au final c'est prometteur pour tes prochains DP

Bon brush et bonne fête de fin d'année

 

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...