Aller au contenu

Cadence du monde "pro" et projet perso à côté ?


Recommended Posts

Bonjour 🙂 J'avais besoin d'écrire mon ressenti à l'instant présent vu que je suis dans une phase de "vide"

Je suis étudiante de 24 ans à L'ESMI / Brassart bordeaux et surtout actuellement en fin de stage (non rémuneré) de 2 mois ou j'ai réalisé des logos, de la mise en page de couverture de BD, un webtoon promotionnel, plus d'une grosse dizaine d'illustration (20 si j'arrive à tout faire) ainsi que la colorisation de 7 pages de planches de BD et la créations des queues de bulles pour les pages.

Bête de stage hein ? En vrai je suis contente d'avoir du charbonner autant ça m'a permis de step-up de fou au niveau de mon organisation de travail et de ma productivité mais aussi forcément de mon dessin.

Le truc c'est que ça va faire donc 2 mois que je suis à fond dedans à essayer de tout faire le mieux et le rapidement possible histoire d'avoir de la matière pour mon rapport de stage et surtout de me dire que j'ai donné le meilleur de moi-même (j'suis loin d'être parfaite y'a plein de propositions qui ne sont pas passé et de retouches que j'ai du effectuer mais j'espère avoir fait un travail convenable dans l'ensemble)

Mon stage se termine vendredi, d'un coté j'ai hâte car ENFIN je vais pouvoir dessiner pour MOI, faire mes petits projets perso pendant les vacances en attendant ma prochaine rentrée, mais je suis aussi complètement vidée, envie de rien, juste envie de bouffer tout le temps et de regarder des vidéos à la con.

J'ai peur dans mon metier futur (concept-artist dans mon rêve idéale) de rencontrer le même soucis, c'est à dire de charbonner beaucoup au début et de me retrouver essoufflée après un certain temps et donc de ne plus être productive du tout.

Comment faite vous, surtout les gens dont c'est le metier (illustrateur / graphiste / webdesign etc...) pour être efficace, tout en arrivant à tenir la cadence et avoir vos projets perso à coté ?