Aller au contenu

Le dur labeur de Raison


Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

Je rentre tout juste de voyage et il est temps de me remettre au painting :D ! J'ai eu envie de m’entraîner sur une illu d'un jeu que j'aime bien (Guild Wars 2)! Bon j'ai un peu galéré mais ma compréhension des valeurs (j'en suis là dans le programme :) a enfin dépasser le stade intellectuel. Du coup, je vous la met aussi en désaturé pour que vous m'aidiez plus sur les valeurs ^^! Voilà, sinon y'a bien sûr quelques problèmes de proportions, mais qu'en dîtes-vous ?

 

PS : J'ai fais le fond en 5 minutes - histoire d'avoir un fond - jugez plutôt le personnage (Caithe) :)

 

caithe.jpg

 

caitheBW.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Alors personnellement je trouve que le nez est trop bas.. ou trop décalé par rapport la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)! Effectivement, j'ai toujours du mal avec les proportions du visage... Je vais essayer de le remonter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, moi je le trouvais un poil trop à gauche surtout! Mais c'est difficile à dire avec les sylvaris et leur nez plats ;)

A mes yeux de débutantes, seulement deux petits soucis : la tâche lumineuse sur le nez (le contraste quelque part) et la couleur des yeux.

 

Pour le nez, comme le reste du visage à l'air d'être plus ou moins uniformément dans l'ombre (à part l'éclairage du front), on dirait qu'elle est sous quelque chose, comme un arbre qui la protégerais du soleil. D'ailleurs la lumière sur l'épaule arrive aussi en "tâche" et ça renforce cette impression, on dirait vraiment que la lumière arrive à travers des trous dans un obstacle entre la lumière et elle. Mais le personnage reste assez éclairé, et les cheveux aussi donc difficile de savoir. Peut-être assombrir encore les ombres (et les cheveux même s'ils sont censés être blancs) pour ce genre de rendu, ou alors adoucir les bords des arrivées de lumières pour la rendre plus diffuse?

Pour les yeux, plus que la couleur c'est le fait qu'ils soient uniformément turquoise, pas d'ombre ni de lumière dedans, ce qui donne une impression de lumière qui viendrait de l'intérieur de l'oeil. Ça peut se régler facilement avec un peu d'ombre sur le côté et une petite tâche lumineuse bien placée je pense :)

 

A part ça j'aime beaucoup la pose et compo :)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aishina!

 

Merci pour tes retours, je vais travailler dur pour améliorer tout ça :D!

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien! J'ai hâte de voir ce que ça va donner, bon courage :)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! c'est pas mal dut tout!!

 

Belle compo belle créa :) en revanche le visage doit avoir une grande attention vue que c'est le premier truc qu'on voit :) Je te trecomande les cour de ProkoTV que tu trouvera sur le net pour bien comprendre comment un visage fonctionne. Le pb du nez c'est qu'il est placé de profil complet enfin c'est mon impression du coup ça fait bizarre alors qu'il devraitr etre en 3/4 à peu pres. Ensuite l'alignement des yeux ou faut faire gaffe enfin je dit ça mais c'est un de mes pb principal parmis tant d'autre aussi... Oublie pas de bien travailler avec des brush dur et d'assouplir les intersections d'ombres avec une brush souple apres et pas de bosser avec des brush souple direct.  Par contre le décor faut chercher à aller plus loin. Vue la quelité de ton persos, on voit que tu peux aller beaucoup plus loin pour le rendus du décor donc keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ronan, je vais jeter un oeil à ces cours :)! La compo et la créa ne sont pas de moi ^^ C'est du repris sur un concept artiste de Guild Wars 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...