Aller au contenu

wip Challenge 11


Recommended Posts

Hello a tous ! 

Je voulais creer le WIP il y a déjà 1 semaine mais comme on dit, vieux motard que jamais ! 🙂 

L'idée serait d'avoir une grande maison en bois monté sur un bateau, naviguant le long d'un fleuve qui serpente une immense forêt tropicale. 

test compo.jpg

Challenge 11.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc Yo ! Merci pour ton retour 🙂 

Je viens de voir ton illustration, très très stylé aussi ! le rendu est vraiment poussé, bien joué ! 

haha oui et à mon avis on sera loin d'être les seuls a la fin du challenge 😛 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est tres sympa, les couleurs sont agréables et j'aime beaucoup le design de ton bateau maison, hâte de voir ca une fois finalisé 😉 

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres sympa le détail de la maison !

Peut être voir ce que ça donne avec un environnement plus vert ? Surtout le fond. Pour voir si ca faire mieux ressortir le bois du bateau qui se fond un peu au reste des troncs.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette maison ! J'aime bien la compo qui donne l'impression qu'on l'observe cachés tandis qu'elle avance 🙂

  • J'aime 1

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dame Esil Merci ! 🙂 effectivement je vais essayer différentes choses pour l'environnement, pour l'instant je ne suis pas sur de garder exactement ces couleurs.. 

@aristide Merci ! 🙂 Yes j'aime bien aussi ce coté un peu caché 😛 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOh ça va être hyper cool! et c'est déjà bien joli, j'adore le bonhomme prêt à plonger depuis le balcon.

Compo immersive, plein de petits détails, design travaillé perspective nickel...  hâte de voir la suite^^

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Hey ! Merci beaucoup ! 

Yes le petit bonhomme qui s’apprête à plonger j'ai pensé que ça pourrait ajouter un petit plus au possibilité de cette maison 🙂 

ta maison aussi est vraiment epic ! Pareil j'ai hâte de voir le résultat final ! 😃 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois je crée un dossier de calques que je nomme "à penser" et des qu'une idée me viens ou alors quelque chose auquel je dois penser, je le note 🙂 

à penser.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey pas con comme idée la to do liste direct sur un calque ^^ tu comptes garder ta line pour un rendu BD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb ça évite d'oublier les petits détails 😜

pour l'environnement non, mais pour la maison j'hésite un peu.. j'ai un peu peur du résultat si j'efface la line, tu en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense que si tu veux garder ta line sur ta maison ce n'est pas un problème, vu qu'elle est très propre et que le rendu BD est très réussi.

Par contre dans ce cas là, il faut que tu applique le même style de line à ton environnement, sinon ça va faire patchwork BD sur peinture.

Ou alors, tu garde ta line sur un calque à part, et tu tente de la faire disparaître, (et vu comme tu as tout bien détaillé, il y a du boulot) et si le résultat te plais pas, tu pourras toujours la remettre, vu que tu l'auras gardé sur un autre calque.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb C'est aussi ce que je me suis dit, qu'il faudrait du coup laisser la line pour mon environnement si je décide de laisser celle sur la maison .. ça ne se fait pas de mixer les deux pour une illustration final ? 

Je pense que je vais quand même essayer de masquer la line sur un autre calques, le problème c'est que du coup la line donne un rendu "propre" à la maison, et pour avoir à peu près le même résultat sans, ça va être du gâteau ^^ 

Merci pour ton conseil ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, si j'arrivais à faire des lines aussi propres que les tiennes, ça me pincerait le coeur de les enlever.

Si tu mixes les deux styles, ça va gâcher ta jolie perspective.

Parceque ton bateau est en arrière par rapport à ton décor, il devrait être moins contrasté que les éléments du premier plan(surtout si tu joues avec de la brume de marécage).

Or, si tu laisse tes lines tel quel, en noir pur, tu pourras jamais rattraper ce niveau de contrast à l'avant.

Si tu es vraiment frileux à l'idée d'enlever ta line  et que tu à la flemme de faire la même pour ton environnement, alors je te conseille d'essayer de colorer ta line, ça donne des résultats assez jolis c'est trèsfacile et rapide si tu fais un ctrl+clic sur ton calque de line, et ça conserve la netteté des contours.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb je suis sur que tu peu le faire ! c'est juste MEGAAAA LONG ! ^^ 

Hmm j'avoue, j'ai pas vraiment penser au contraste que pourrait faire la line.. J'ai créer un calque de saturation pour vérifier mes valeurs, ça ne m'as pas choqué au premier coup d’œil. 

L'idée de coloré la line me parait être la meilleur dans mon cas. 

Pour la brume de marécage je pense pas, je voulais plutôt créer une ambiance "relaxante" avec des rayons de soleil, et une eau qui donne envie de plonger 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @klaascart :)

Je sais pas si ça a déjà été dit mais je trouve la composition bizarre, les arbres sur la gauche et notamment celui du milieu prennent trop de place. Essaye peu être de les déplacer plus à gauche. Aussi attention à la lumière derrière les arbres ça attire trop le regard.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Elfamosododo 🙂 Merci pour ton retour ! Justement depuis mon dernier post l'illustration a bien changer, j'ai pas modifier la taille de l'arbre par contre, je vais faire des essais en modifiant la taille 

et pour la lumière j'ai changer pas mal de truc aussi, j'attend ton retour ce soir 😉 

Pour ce qui est du regard, je pensais ajouter a la fin de l'illu un flou de diaphragme ou gaussien ( je ne sais pas trop le quel est le mieux pour ce genre de cas) dans les endroit peu important, et notamment sur la gauche ! 

Modifié par Flinteastwood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ou j'en suis. 

En haut à droite de l'image, il y a une falaise mais je sais pas, j'ai l'impression qu'on ne comprend pas très bien ce qui se passe. Après je me dit que c'est pas trop grave étant donner que l’œil n'est pas diriger dans cette direction. Si vous voyez des choses à travailler ou modifier je prend vos conseils 😃 

@Elfamosododo J'ai essayer de faire un recadrage de l'image en coupant le coté gauche jusqu'à la base de l'arbre, j'hésite encore sur ce que je vais faire ^^  

Ah oui et, J'ai une tablette à écran et un ordi portable, du coup j'ai peur que les couleurs que je vois soit faussé, du coup si quelqu'un avec un écran bien calibré passe par ici je veux bien un retour 😛 

color 11.jpg

Modifié par Flinteastwood
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...