Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

wip Challenge 11


Recommended Posts

Et si tu fais en sorte que tous les éléments de droite prennent plus d'espace sur ton painting (et donc se décalent un peu sur la gauche), t'as essayé? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi C'est une bonne idée mais si je fait ça je doit tout reprendre ça va être tendu haha 

Sinon j'ai essayer ton idée mais en élargissant le coté gauche et je pense que ça peut être pas mal, j'ai fait un paint over dit moi ce que tu en pense : 

essais compo.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas sur des calques séparés ? Oui je pense aussi que c'est pas mal mais légèrement moins large quand même et avec des détails un peu plus clairs dessus pour pas que ça fasse pas un trop gros bloque foncé à gauche (peut être plus d'éléments où on voit au travers...). Et je couperais aussi un peu du bas de ton illustration pour que le format soit moins carré (en déplaçant les éléments petit feu... bien sûr pour les garder sur l'image). 

Mais du coup faudrait reculer un peu le véhicule si possible, faut voir en fonction de tes calques bien sûr si c'est faisable 😅

Modifié par Agapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi Si si c'est tout sur des calques séparé mais si je bouge des éléments ça me fait reprendre la perspective du coup je doit tout modifier 😕 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis pour le moment, J'hésite à détailler plus mes bâtiments mais j'ai peur que ça attire trop l’œil, vous en pensez quoi ? 

J'ai encore pas mal de boulot pour la colorisation. Et je ne sais pas encore exactement comment je vais me débrouiller pour la couleur à l'intérieur des véhicules, si vous avez des idées je suis preneur 😃 

 

Vehicule 14.jpg

Modifié par Flinteastwood
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/bonjour à toi qui lis ce message 🙂 

J'arrive sur la fin de mon illustration mais je me pose encore quelques question, je bloque un peu au niveau des roues du véhicules et de la caravane, je n'arrive à trouver quelques chose qui me satisfait.. Pour le premier plan a gauche, je me tâte à détailler encore, je pense que si en détaillant encore ça attire trop le regard, je mettrait un léger flou. Je trouve aussi que mon sol fait un peu lisse, vous en pensez quoi ? 

Peut être aussi appliquer à la fin un calque en incrustation pour faire bien ressortir la focale 🤔

Vehicule 16.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, belle avancée ! 

Pour les roues je pense que ce serait pas mal de les assortir en gardant le modèle des roues du véhicule devant, elle sont très bien. Je pense aussi que c'est pas nécessaire de plus détailler à gauche et voir ce que ça donne avec un léger flou. Pour le sol tu peux peut-être faire des petits cailloux par ci par là et quelques déchets genre boîte de conserve, mégots ou papier car c'est au milieu de bâtiment dc on suppose qu'il y a ou a eu des habitants. Rajouter aussi du relief au sol en faisant des petits creux ou marques (utilise un brush texturé style roche par exemple mais fait ça légèrement). Pour finir je ferais une petite perspective atmosphérique au fond sur tes montagnes et par exemple de la fumée où en tout cas du brouillard devant, y'a souvent du vent et du sable qui vole dans ce genre d'ambiance ! 

Bonne journée 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi Merci pour ton retour 🙂 

J'avais essayer justement de garder le même système de roulement que sur le véhicule devant, mais ça casse un peu le rythme je trouve 😕 

Très bonne idée pour les déchets et les rochers merci ! 

Etça fait un moment que j'ai l'idée en tête de faire un nuage de poussière avec le vent mais à chaque fois que j'essaie ça donne une grosse tache flou dans le fond c'est ignoble haha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde cette roue pour la caravane et fait juste une sorte de jante alors non ? Et tu fonces un les triangles sur le côté des roues du véhicule car ça attire trop l'œil. 

Faire juste quelques nuages avec quelques coups de brush nuage (celui carré dans le pack spartan par exemple) ça convient pas ? Tu fais une faible opacité c'est juste pour dire que le sable vole au loin et tu gomme le bas ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je pense que je vais juste faire une sorte de jantes ça sera plus lisible. Bien vu pour les triangles trop claire 🙂 

Je pense avoir trouvé un moyen pour la poussière, comme tu as dit, faible opacité, brush poussière, gomme a bord flou et ça donne un truc pas trop mal 😛 Merci @Agapi

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est illustration terminé, encore une fois, un grand merci à tous pour m'avoir aider 🙂 Et c'est partit pour la troisième !

Survivor.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge Merci beaucoup ! 🙂 

Trop tard du coup je l'ai déjà posté haha 😛 

Modifié par Flinteastwood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

Voici mon idée pour ma dernière illustration du challenge, une maison pendu dans les arbres avec une rampe pour skater sur le toit ! 

Je vais bientôt finir l'étape du croquis, j'ai pauser une base de valeur tout vite pour qu'on se rende compte de la profondeur. Si vous voyez quelques choses à dire n'hésitez pas, j'attend vos retours 🙂 

BigTree 7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

y'a un assez bon line global sur ton archi mais c'est dommage que tes arbres et feuillages soient aussi abstraits ca clashe un peu.  La photo de fond aussi prend beaucoup d'attention pour l'instant

Ce skate park m'a pas l'air de respecter les normes européennes non plus 😛

Sinon, fais attention tes structure circulaires qui maintiennent le tout aux arbres s'affinent plus pres de la caméra. Y'a un peu le meme souci avec les cordes comme t'as des cordes qui ont l'air d'avoir des tailles tres différentes, ca rend la persp un peu confuse parce que t'as des scales vraiment extreme voire cartoon.

Tu peux peut etre te faciliter la vie en placant deja aussi tes ombres pour voir ce que tu vas vouloir detailler ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Hey 🙂 

J'avoue pour le feuillage c’était un essais, surtout pour avoir une base de couleurs mais je vais travailler ça un peu plus ! Pour le fond, tu pense que si je repeins par dessus en gardant ce style nuageux ça colle ? 

La rampe je m'en suis rendu compte ce matin j'ai fait quelques modifications du coup 😛 

Pour mes structures circulaire ils faudrait qu'elles soient plus épaisse au premier plan en fait ? 

et dernière chose, c'est quoi des "scales vraiment extreme" ? ^^ 

Merci pour ton retour et ta futur réponse 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux repeindre sur le fond, c'est même conseille de repeindre par dessus quand on fait du photobashing, justement pour mieux intégrer les photos 😉
Il faudrait effectivement que les parties des structures circulaires soient plus épaisses quand elles sont plus proches de nous, pour l'instant c'est l'inverse! Idem pour les cordes!
J'imagine que par "scale vraiment extrêmes", petignome voulait dire "rapport d'échelles faussés", en référence au problèmes d'épaisseur des structures circulaires et des cordes 😉

Effectivement la végétation c'est vraiment pas facile du tout, là aussi tu pourrai essayer de feinter le truc avec des photos, mais même ça l'air de rien c'est pas évident à faire proprement 😕 bon courage^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge Hmmm j'avoue maintenant que vous en parlez ça saute au yeux, je vais arranger ça 😃 

Par contre j'ai tester des "tricks" pour incruster des photos de végétation, c'est pas fameux à chaque fois ^^ vous savez ou je peu choper des images libre de droit ? je connais pixabay mais il y a pas grand choses je trouve. Etant donner que ce  n'est pas la focale de mon image, si je laisse ce coté un peu abstrait, ça choque vraiment ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pexels 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ou j'en suis pour le moment. Je suis entrain d'hésiter pour le socle de la maison, soit garder la première version et faire un accès a la maison par l'étage avec un monte charge ou quelques chose dans l'idée, ou alors remplir le socle, ce qui me ferais plus de place pour ajouter du mobilier et autre ainsi qu'un accès par en bas ce qui sera peut être plus lisible dans mon illu .. Je suis confus, si vous avez un avis je suis preneur bien évidemment ! 🙂 

BigTree 11.jpg

BigTree essais.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...