Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

wip Challenge 11


Recommended Posts

Effectivement maintenant que tu le dis on ne comprend pas trop ce qui se passe en haut à droite, mais comme tu le dis aussi ce n'est pas la focale donc ce n'est pas trop grave! Je pense que je n'y aurai même pas fait attention si tu ne l'avais pas mentionné. A la limite, enlever la falaise et ne laisser apparaître que le ciel n'est pas dérangeant selon moi 😉
Il me semble que mon écran est plutôt bien calibré (j'ai mis les sous pour en même temps hein^^), et perso rien ne me dérange au niveau des couleurs ou des valeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@klaascart

Pour ce qui est du flou je sais pas si c'est nécessaire dans ce genre de scène, je pense que si le contraste est bien géré ça devrait le faire :)

Je t'ai fait un PO pour te montrer comment je voyais l'illu.

J'ai agrandi le cadre, je trouve que ça fait plus respirer la composition puis j'ai mis le bateau plus vers le centre.

C'est une piste à explorer, après tu fais comme tu veux .:classic_wink:

Aussi je pense que tu aurait du commencer ton illu en valeurs, c'est plus "facile" à gérer.

01.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge Je vais essayer de l'enlever effectivement ça ne sert pas à grand chose ^^  Yes il faut que j'investisse aussi mais entre une tour et l'écran faut vendre un organe 😛 Merci du retour ! 

@Elfamosododo Yes de toute façon je vais continuer de bien détailler et de faire attention au valeurs et je verrais tout à la fin si j'ajoute un peu de flou ou non 🙂 

Pour ta piste, j'avoue que ça fait respirer la compo ! en fait je voulais placer la maison dans ma compo avec la règle des tiers donc à réfléchir.. Yes j'aurais du commencer en valeurs je le sais en plus mais je me suis laisser emporter dans la folie du pinceau ^^  Puis j'ai un peu de mal avec la colorisation indirect, je galère toujours à trouver la bonne couleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! C'est très joli, par contre ton eau fait vraiment "bain de bouche"

Peut-être qu'on devrait voir un peu plus à travers malgré les reflets. Au moins au premier plan, parcequ'on dirait que ton champi a poussé sur un sur une surface opaque comme un genre de marbre vert. À ta place je ferais un calque en dessous de la surface de l'eau avec des petits poissons mignons  ou une sirène sexy lol. Et je diminuerait l'opacité de la surface de l'eau avec un masque de fusion en jouant avec un brush à faible opacité.

Pour tes valeurs tu pourras encore jouer dessus en gardant tes couleurs si tu préfères la colorisation direct.

Tu prend un calque en mode produit pour tes ombres et incrustation pour tes lumières.

Tu peux aussi jouer avec les calques de réglage, mais ça sera plus global que ciblé (si je m'exprime bien)Et encore, avec le masque de fusion à côté du calque de réglage tu peux être assez précis je trouve.

Et en fin, j'ai hâte que tu t'occupes de ta line noire sur ton bateau ^^

Et tes champignons sont très jolis, gros travail sur les lamelles ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb J'avoue maintenant que tu me le dit ça saute au yeux ^^ j'avais penser justement à rajouter des éléments vivants comme des poissons ou autres mais je savais pas trop comment m'y prendre, mais ajouter un calque en dessous et l'application d'un calques de fusion sur celui de l'eau c'est vraiment une bonne idée, bien joué 🙂 je vais essayer ça ! 

Pour la lumière j'ai déjà mis pas mal de calques en incrustation, je vais essayer quelques ombres en produit voir ce que ça donne ! 

Oui franchement avec les masques de fusion ça reste bien précis ! et puis dans le cas contraire il y a toujours ce bon vieux lasso 😛 

Pour ce qui est de la line.. haha ^^ J'ai commencer a peindre par dessus, mais alors entre les calques dynamique et le nombre de calques en générale, mon pc tire un peu la gueule haha, Par contre à mon avis, ça ne suffira pas de juste peindre par dessus, il va falloir que je rajoute un autre calques par dessus pour rajouter tout les petits détails .. Aller un grand café et ça repart 🙂 

Merci pour tes retours très constructifs ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ou j'en suis , j'arrête pour ce soir ! 

Du coup @droleb j'ai suivi tes conseils pour l'eau, ça rend déjà mieux mais j'arrive pas encore a trouvé le bon effet, faut que j'utilise des références, pareil pour le poisson j'ai essayer de le dessiner sans ref.. On aurait dit un sac de riz ^^ 

En tout cas le fait d'enlever la line, ça change complètement la maison ! je commence à ajouter les détails finaux c'est vraiment cool à faire ! 

color 12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très joli, 

Alors  par contre c'est peut être une illusion d'optique à cause des motifs de la coque mais j'ai l'impression que la perspective de tes roues à aubes n'est pas juste.

J'adore la porte à l'avant de la coque très cool comme concept.

La silouette de la partie immergée du bateau par transparence sous le reflet pourrait souligner un peut plus l'aspect limpide de l'eau.

Je pense, (pour ce que ça vaut)

Que le bas de ta coque sur le flan, devrait être plus dans l'ombre de par sa forme bombée, ça te permettrai en plus de faire une jolie lumière réfléchie par ton eau sur la coque (c'est hyper jouissif à faire les lumières réfléchies je trouve).

Mais sûrement que tu n'en est juste pas encore à là et que tu y pensais déjà ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Merci !

Justement pour mes roues à aube elle suivent bien mes 2 points de fuites donc à ce niveau là c'est bon, mais là où j'ai un doute ( et ou ça doit et parraitre bizarre aussi ) c'est dans la partit qu'on voit sous la roue, je savais pas trop comment la délimiter par rapport a la perspective du coup j'ai fait ça au pifomètre donc pas dit que ce soit très juste.. Mais alors pour trouver le bon angle j'ai aucune idée de comment faire. 

C'est très bien vu pour l'ombre sur le bas de la coque j'avais pas fait gaffe, merci ! 

Pour ce qui est des lumière réfléchies je les rajoutes au fur et à mesure que j'avance,  et je suis bien d'accord avec toi, c'est tellement bien ! les ombres portés aussi, ça amène tout de suite un coté hyper réaliste vraiment sympa ! 

il y a 7 minutes, droleb a dit :

La silouette de la partie immergée du bateau par transparence sous le reflet pourrait souligner un peut plus l'aspect limpide de l'eau.

 

 

J'ai pas bien compris, je pensais faire une sorte de dégradé du foncé au plus claire en partant du haut du reflet vers le fond de l'eau, c'est à ça que tu pensais ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait ça que j'avais en tête, mais ton idée de dégradé fonctionnera sûrement mieux je pense et en plus ça t'évitera d'avoir à designer la partie immergée de l'eau.

Ah oui, j'avais oublié de te dire, les roues sont des éléments mobiles, ducoup la végétation ne devrait pas pousser comme ça dessus. Peut-être un peut de mousse, mais plus uniformément sur la surface alors

En tout cas,  pas des grandes lianes agglutinées du même côté ^^ ou alors ça fait dix ans que les roues ne tournent plus ^^

Et je sais pas si tu as chercher des références de roues à aubes, mais je pense qu'avec cette forme là ton bateau n'avancerait pas.

Mais bon, ça relève plus de la mécanique des fluides que de l'art, alors je pense pas que qui que se soit t'en tiendrait rigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Je vais tester comme ça on verra bien ce que ça donne.

En fait justement c'est de la mousse que je voulais faire sur les roues à aube, à retravailler alors ^^ Et je viens d'aller tchecker des photos références et je pense que ce qui ne va pas c'est que mes pales sont pleine et pas incurvé .. je vais voir pour les "percé" par contre pour l'inclinaison je sais pas si je vais trouver la foi de tout refaire haha. Pareil peut être revoir un peu le design de la "protection" devant les roues 

Et qui sait ? peut être que Spartan à une passion secrète pour la mécanique des fluides.. Ou Léonardus, et là ça serait la catastrophe haha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Oui pardon c'est moi, j'avais pa compris que c'était la protection! J'ai cru que c'était une partie tournante. Ducoup oui c'est logique que la mousse fasse ça dessu ^^

Autant pour moi ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol des fois c'est le spectateur qui es nul, il ne faut pas l'oublier ^^

Le pire c'est ceux qui se prennent pour des artistes 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal @klaascart ça manque encore un peu de volume mais surtout c’est les roues pas rondes et celle de l’arrière pas dans l’axe... bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Haha c'est pour ça que je donne rarement mon avis sur des illustrations, j'ai peur de dire de la connerie en spray ^^ 

@Neuf150 Merci ! Yes le volume je l'ajoute petit à petit avec les ombres et les lumière 🙂 Pour ce qui est des roues @droleb me l'as mentionner aussi du coup j'ai revérifier et effectivement je n’étais plus aligner dans l'axe de mon point de fuite, merci a vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'évolution qu'à pris l'illustration est top ! Tu as bien réussi à fondre la line je trouve, spécialement sur la façade avec les vitres colorées. Et les raies de lumières dans les feuilles de l'arbre du 1er plan sont vraiment très réussies !

Y a juste un truc qui me pose question : c'est la zone à gauche de l'arbre au 1er plan. Ca fait une 2ème zone claire dans l'image, avec celle sur la bateau. Du coup ça attire un peu l'oeil je trouve. Peut-être l'assombrir un peu ? Ou alors décaler l'arbre du 1er plan vers la gauche ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pencilnum8 Merci pour ton retour 🙂 

Yes c'est pas la première fois qu'on m'en parle de cette zone a gauche, il faut que je trouve le moyen d'arranger ça, je vais essayer plusieurs idées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ou j'en suis ce matin, j'ai décaller l'arbres plus sur la gauche et modifier un peu mes valeurs avec des courbes sur les plans de gauche vous en pensez quoi ? 

Pour l'eau j'arrive pas à obtenir un résultat qui me satisfait ..  

 

color 13.jpg

Modifié par Flinteastwood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimais mieux ra compo d'avant, elle était plus originale, mais bon  ça c'est une question de goût ^^

Le truc c'est que dans cette configuration tu n'as plus d'éléments en superposition devant ta maison, et ducoup ça pert en profondeur et en immersion. 

Une liane qui passe devant le bateau au premier plan, ou du feuillage, ou la silouette d'un petit animal tout mignon qui regarde le bateau...

Ça aide aussi à mieu situer le bateau dans tes plans, et ça pardonne beaucoup d'erreur.

Mais ce n'est que mon opinion^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Hmm je suis d'accord avec toi sur ce point de vue.. Le truc c'est qu'en déplaçant mon arbres plus à gauche, ça fait respirer aussi la compo, il faudrait que je trouve le juste milieu, rajouter un peu de branchage juste devant comme avant, rien n’empêche la branche d'arriver jusque là. Pour l'animal j'ai pas mal réfléchie à ça et je me dit que ça risque de faire trop charger peut être 😕 tu en pense quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et j'ai agrandi la maison aussi, pas énormément mais au moins on la voit un peu plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes la liane change tout ^^.

 Pour ton eau, essaye peut-être une couleur plu proche de celle de ton ciel ça aidera peut-être .

Perso j'ai trop envie de voir un petit écureuil ou un truc du genre assis sur le chapeau du champignon du premier plan ^^ mais oui ça serait peut-être trop... il y a qu'un moyen de le savoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...