Klaascart   321 PostĂ©(e) 6 juillet 2020 Hello a tous ! Je voulais creer le WIP il y a dĂ©jĂ 1 semaine mais comme on dit, vieux motard que jamais ! đ L'idĂ©e serait d'avoir une grande maison en bois montĂ© sur un bateau, naviguant le long d'un fleuve qui serpente une immense forĂȘt tropicale. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Klaascart   321 PostĂ©(e) 6 juillet 2020 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Klaascart   321 PostĂ©(e) 6 juillet 2020 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lpsdc   945 PostĂ©(e) 6 juillet 2020 TrĂšs cool ton idĂ©e, je vois qu'il n'y a pas que moi qui aimerait vivre sur l'eau đ en tout cas l'angle de vue est super dynamique, j'adore đ 1 https://www.deviantart.com/lpsdchttps://www.artstation.com/lpsdchttps://www.instagram.com/lpsdc95/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Klaascart   321 PostĂ©(e) 6 juillet 2020 @Lpsdc Yo ! Merci pour ton retour đ Je viens de voir ton illustration, trĂšs trĂšs stylĂ© aussi ! le rendu est vraiment poussĂ©, bien jouĂ© ! haha oui et Ă mon avis on sera loin d'ĂȘtre les seuls a la fin du challenge đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lpsdc   945 PostĂ©(e) 6 juillet 2020 (modifiĂ©) @klaascart oui c'est sur đ et merci Ă toi.  ModifiĂ© 6 juillet 2020 par Lpsdc 1 https://www.deviantart.com/lpsdchttps://www.artstation.com/lpsdchttps://www.instagram.com/lpsdc95/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Klaascart   321 PostĂ©(e) 8 juillet 2020 Je rajoute tout doucement la couleur et de plus en plus de dĂ©tails đ  7 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Teo Lehog   2,175 PostĂ©(e) 8 juillet 2020 Effectivement c'est tres sympa, les couleurs sont agrĂ©ables et j'aime beaucoup le design de ton bateau maison, hĂąte de voir ca une fois finalisĂ© đ 1 J'ai commencĂ© Ă live sur Twitch, hĂ©sitez pas Ă me faire un coucou -- Twitch--- Fais moi un coucou lĂ bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram -  ArtStation - Twitter - DeviantArt Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Klaascart   321 PostĂ©(e) 8 juillet 2020 @Teo Lehog Merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dame Esil   862 PostĂ©(e) 9 juillet 2020 Tres sympa le dĂ©tail de la maison ! Peut ĂȘtre voir ce que ça donne avec un environnement plus vert ? Surtout le fond. Pour voir si ca faire mieux ressortir le bois du bateau qui se fond un peu au reste des troncs. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aris_theart   218 PostĂ©(e) 9 juillet 2020 TrĂšs sympa cette maison ! J'aime bien la compo qui donne l'impression qu'on l'observe cachĂ©s tandis qu'elle avance đ 1 Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Klaascart   321 PostĂ©(e) 10 juillet 2020 @Dame Esil Merci ! đ effectivement je vais essayer diffĂ©rentes choses pour l'environnement, pour l'instant je ne suis pas sur de garder exactement ces couleurs.. @aristide Merci ! đ Yes j'aime bien aussi ce cotĂ© un peu cachĂ© đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,737 PostĂ©(e) 10 juillet 2020 OOh ça va ĂȘtre hyper cool! et c'est dĂ©jĂ bien joli, j'adore le bonhomme prĂȘt Ă plonger depuis le balcon. Compo immersive, plein de petits dĂ©tails, design travaillĂ© perspective nickel... hĂąte de voir la suite^^  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Klaascart   321 PostĂ©(e) 13 juillet 2020 @droleb Hey ! Merci beaucoup ! Yes le petit bonhomme qui sâapprĂȘte à plonger j'ai pensé que ça pourrait ajouter un petit plus au possibilitĂ© de cette maison đ ta maison aussi est vraiment epic ! Pareil j'ai hĂąte de voir le rĂ©sultat final ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Klaascart   321 PostĂ©(e) 13 juillet 2020 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Klaascart   321 PostĂ©(e) 13 juillet 2020 A chaque fois je crĂ©e un dossier de calques que je nomme "Ă penser" et des qu'une idĂ©e me viens ou alors quelque chose auquel je dois penser, je le note đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,737 PostĂ©(e) 13 juillet 2020 Hey pas con comme idĂ©e la to do liste direct sur un calque ^^ tu comptes garder ta line pour un rendu BD? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Klaascart   321 PostĂ©(e) 13 juillet 2020 @droleb ça Ă©vite d'oublier les petits dĂ©tails đ pour l'environnement non, mais pour la maison j'hĂ©site un peu.. j'ai un peu peur du rĂ©sultat si j'efface la line, tu en pense quoi ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,737 PostĂ©(e) 14 juillet 2020 J'en pense que si tu veux garder ta line sur ta maison ce n'est pas un problĂšme, vu qu'elle est trĂšs propre et que le rendu BD est trĂšs rĂ©ussi. Par contre dans ce cas lĂ , il faut que tu applique le mĂȘme style de line Ă ton environnement, sinon ça va faire patchwork BD sur peinture. Ou alors, tu garde ta line sur un calque Ă part, et tu tente de la faire disparaĂźtre, (et vu comme tu as tout bien dĂ©taillĂ©, il y a du boulot) et si le rĂ©sultat te plais pas, tu pourras toujours la remettre, vu que tu l'auras gardĂ© sur un autre calque. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Klaascart   321 PostĂ©(e) 14 juillet 2020 @droleb C'est aussi ce que je me suis dit, qu'il faudrait du coup laisser la line pour mon environnement si je dĂ©cide de laisser celle sur la maison .. ça ne se fait pas de mixer les deux pour une illustration final ? Je pense que je vais quand mĂȘme essayer de masquer la line sur un autre calques, le problĂšme c'est que du coup la line donne un rendu "propre" Ă la maison, et pour avoir Ă peu prĂšs le mĂȘme rĂ©sultat sans, ça va ĂȘtre du gĂąteau ^^ Merci pour ton conseil !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,737 PostĂ©(e) 14 juillet 2020 Je comprends, si j'arrivais Ă faire des lines aussi propres que les tiennes, ça me pincerait le coeur de les enlever. Si tu mixes les deux styles, ça va gĂącher ta jolie perspective. Parceque ton bateau est en arriĂšre par rapport Ă ton dĂ©cor, il devrait ĂȘtre moins contrastĂ© que les Ă©lĂ©ments du premier plan(surtout si tu joues avec de la brume de marĂ©cage). Or, si tu laisse tes lines tel quel, en noir pur, tu pourras jamais rattraper ce niveau de contrast Ă l'avant. Si tu es vraiment frileux Ă l'idĂ©e d'enlever ta line et que tu Ă la flemme de faire la mĂȘme pour ton environnement, alors je te conseille d'essayer de colorer ta line, ça donne des rĂ©sultats assez jolis c'est trĂšsfacile et rapide si tu fais un ctrl+clic sur ton calque de line, et ça conserve la nettetĂ© des contours.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Klaascart   321 PostĂ©(e) 14 juillet 2020 @droleb je suis sur que tu peu le faire ! c'est juste MEGAAAA LONG ! ^^ Hmm j'avoue, j'ai pas vraiment penser au contraste que pourrait faire la line.. J'ai crĂ©er un calque de saturation pour vĂ©rifier mes valeurs, ça ne m'as pas choquĂ© au premier coup dâĆil. L'idĂ©e de colorĂ© la line me parait ĂȘtre la meilleur dans mon cas. Pour la brume de marĂ©cage je pense pas, je voulais plutĂŽt crĂ©er une ambiance "relaxante" avec des rayons de soleil, et une eau qui donne envie de plonger Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elfamosododo   148 PostĂ©(e) 15 juillet 2020 Slt @klaascart :) Je sais pas si ça a dĂ©jĂ Ă©tĂ© dit mais je trouve la composition bizarre, les arbres sur la gauche et notamment celui du milieu prennent trop de place. Essaye peu ĂȘtre de les dĂ©placer plus Ă gauche. Aussi attention Ă la lumiĂšre derriĂšre les arbres ça attire trop le regard. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Klaascart   321 PostĂ©(e) 15 juillet 2020 (modifiĂ©) Hello @Elfamosododo đ Merci pour ton retour ! Justement depuis mon dernier post l'illustration a bien changer, j'ai pas modifier la taille de l'arbre par contre, je vais faire des essais en modifiant la taille et pour la lumiĂšre j'ai changer pas mal de truc aussi, j'attend ton retour ce soir đ Pour ce qui est du regard, je pensais ajouter a la fin de l'illu un flou de diaphragme ou gaussien ( je ne sais pas trop le quel est le mieux pour ce genre de cas) dans les endroit peu important, et notamment sur la gauche ! ModifiĂ© 15 juillet 2020 par Flinteastwood Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Klaascart   321 PostĂ©(e) 15 juillet 2020 (modifiĂ©) VoilĂ ou j'en suis. En haut Ă droite de l'image, il y a une falaise mais je sais pas, j'ai l'impression qu'on ne comprend pas trĂšs bien ce qui se passe. AprĂšs je me dit que c'est pas trop grave Ă©tant donner que lâĆil n'est pas diriger dans cette direction. Si vous voyez des choses Ă travailler ou modifier je prend vos conseils đ @Elfamosododo J'ai essayer de faire un recadrage de l'image en coupant le cotĂ© gauche jusqu'Ă la base de l'arbre, j'hĂ©site encore sur ce que je vais faire ^^  Ah oui et, J'ai une tablette Ă Ă©cran et un ordi portable, du coup j'ai peur que les couleurs que je vois soit faussĂ©, du coup si quelqu'un avec un Ă©cran bien calibrĂ© passe par ici je veux bien un retour đ ModifiĂ© 15 juillet 2020 par Flinteastwood 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts